32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 01/07/2015, 13:22

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Ouf... les coupons!!! Moi je dis: le temps c'est de l'argent et il faut avoir vraiment trop de temps pour passer sa vie à découper des coupons et compter ses boites de conserves!
Tout à fait d'accord avec toi! J'ai tellement autre chose à faire que de découper des coupons et quêter pour en avoir. Mon temps est précieux avec mes enfants. Et je reste persuadé que mon épicerie coûte la même chose, sinon moin même si j'utilise pas de coupons. Je cuisine maison, avec mes enfants, presque entièrement bio.

Bref, pour moi le couponning j'y crois pas, tant mieux si sa fait l'affaire des autres😉
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/07/2015, 09:46

Je suis d'accord avec vous, que lorsqu'on écoute les émissions (j'ai surtout regardé les émissions américaines sur TLC), les gens ressortent de là avec bin d'la cochonnerie.

Chez nous, on mange BEAUCOUP de légumes et nous cuisinons beaucoup maison (on fait notre pain, muffins, sauce, vinaigrette à salade, trempette, ailes de poulet, soupe, etc.) alors je suis consciente qu'une épicerie gratuite, j'en aurai jamais.

Toutefois, je crois que je pourrais quand même diminué le montant de ma facture en allant chercher des coupons pour les choses que nous consommons, tel: légumes congelés pour sautés, céréales pour bébé, fromages et autre produit laitier, tomates en dés/pâte/crème, mayonnaise/ketchup/moutarde/moutarde de dijon, sauce soya, céréales, gruau, savon à vaisselle, savon à lave vaisselle, savon à lessive, produit d'entretien ménager, etc.

Sans avoir une épicerie gratuite, si je peux en diminuer le coût de 50$ ou plus par mois je serais bien contente. Avec une famille de six et juste un revenue familiale, la vie coûte cher.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 02/07/2015, 16:49

C'est clair que l'épicerie coûte cher...Mais je crois que la majorité des gens, ne voient aucune autre option que d'aller à l'épicerie comme il est commun de faire. Pourtant, il est possible de faire autrement et de sauver des sous.

Au lieu de prendre une heure par semaine (si c'est pas 2 ou 3) à faire du couponning, pourquoi pas prendre 2 heure et ce joindre à un groupe de cuisine collective. C'est agréable de rencontrer d'autres personnes, de jaser et d'avoir des repas tout prêt pour le semaine. Comme ils font des achats en gros ils économisent. Jamais essayé, mais parrait que c'est l'fun.

Moi je fais parti d'une coopérative d'achat bio, encore là des achats de groupe alors on économise.

C'est seulement des idée, je sais que sa ne convient pas à tout le monde!

Dernière modification par Le sac à billes 02/07/2015 à 19:21. Motif: oubli des mots!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/07/2015, 18:04

J'ai toujours été incapable de regarder une émission complète mais le peu que j'ai vu... je n'ai pas vu personne expliquer comment elles arrivaient à "0" à la fin 😜 ?!? J'ai beau utiliser les coupons "faciles" genre ceux collés sur les emballages, ceux distribués dans mon Publi-sac... j'ai économisé... mais je ne suis jamais arrivée à obtenir un produit gratuit sauf lorsque c'est 2 pour 1! C'est une arnaque pour que les gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin ou encore essaient de nouveaux produits. Il n'y a pas de miracle là!

Quand tu as une grosse famille, tu économises déjà en recherchant les spéciaux, en achetant en gros et en ne mettant pas de bouffe en canne dans ton panier. Les produits essentiels sont souvent au plus bas prix dans l'un ou l'autre des supermarchés que je fréquente, oui être organiser et faire des réserves jusqu'aux prochains bons spéciaux, acheter intelligemment ok... Pour le reste, c'est du gros niaisage d'émission poche !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 29/10/2015, 14:25

Moi je suis indécise sur la question
J'aimerais que sa fonctionne, mais j'veux pas mettre les efforts et le temps pour y arriver!!!

Est-ce que tu a essayé et est-ce que sa vaut la peine?


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le couponing ça vous intéresse?? famelix Annonces classées entre particuliers 4 17/07/2013 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie