Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite question à propos du paiement des vacances...
non lus
  (#1)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Petite question à propos du paiement des vacances... - 19/08/2008, 09:05

Bonjour à tous, j'ai une nouvelle garderie privée depuis le mois de mars 2008 et pour débuter, je n'ai pas fait de contrat avec les parents, cependant je suis en train de faire la rédaction de ceux-ci pour les nouveaux que j'accueillerai puisque 3 amis partent pour la maternelle... je me demandais donc pour ce qui est des vacances...
Je ne veux pas faire payer mes vacances mais est-ce que vous... vous faites payer les vacances des parents lorsqu'elles ne sont pas en même temps que les vôtres... je vous donne exemple de ce que j'ai vécu cet été...

J'avais décidé de prendre seulement 1 semaine puisque je venais de commencer... je ne l'ai pas faite payer... j'ai des parents qui avaient 3 semaines de vacances dont 2 pendant que j'étais ouverte... résultat des semaines assez pénibles coté monétaire... J'ai besoin de vos conseils....
MERCI!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 19/08/2008, 09:59

bonjour ,pour ce qui est des vacances des parents ou des absences des enfants,ils devraient te payer pareil puisque ton service reste ouvert alors tu offre le service,et puis comment veux-tu arriver $$$ avec des absences.
il te réserve 5 jours semaines ils paient 5 jours,ils réservent 3 jours semaine ils paient 3 jours.

voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/08/2008, 11:37

quand tu est ouverte, les parents paient les journées réservées.
que l'enfant soit malade ou en vacance tu es disponible.

cela doit etre inscrit sur tes contrats.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
niny
Timide
 
Avatar de niny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Sherbrooke
Par défaut 19/08/2008, 12:38

Moi je suis accrédité, mais même si je serais au privée, journée réserver = journée payer.
Nous aussi devons faire un budget, en plus eux le savent 1 an d'avance qu'ils devront payer même s'il ne viennent pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/08/2008, 13:43

Un gros merci les filles... c'est pas mal ce que je pensait mais je voulais voir si c'était de cette manière que les autres fonctionnait...

Bonne journée!!!
Jessy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
niny
Timide
 
Avatar de niny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Sherbrooke
Par défaut 25/08/2008, 12:33

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi je ne fesais pas ça avant mais dans mes prochains contrats, ce sera le cas. Je prendrai une semane de vacance l'hiver et 3 l'été et ce ne seront pas des vacances payables, mais si le parent prend des vacances et que mn service de garde est ouvert, ils devront me payer. Ça va être pas mal mieu ainsi en attendant d'étere accrédité.


Tout à fais d'accord avec toi, d'ailleurs c'est de cette façon que je fonctionne et les parents n'y voient aucun inconvéniant.

Je sais que je peux charger les fériées et les parents le savent, c'est peut-être pour ça que personne ne chialle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karine Gagnon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: février 2008
Clin d'oeil 04/09/2008, 12:50

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
J,ai juste pas hâte d'inscrire ça dans mes nouveaux contrats....je pense à un parent entre autre, qui ne trouvera pas ca drole. Présentement, ce parent prend 8 jours à Noël ou il ne pait pas, 1 seamine l'été et il a droit à 3 fériés non payables par année.et ce pour ses 2 enfants. Car avec le contrat qu'il a, ça lui ferai 440%/année de plus. Alors je me demandais si je ne devrais pas faire cela juste avec mes nouveaux contrats??? C'est un peu ''tote ché''!!!
C'est à toi de décider, mais personnellement, lorsque le service est ouvert, les journées doivent être payés et aucun parent sensé ne refuserait. J'ai déjà demandé à un parent s'il aimerait que son bureau ferme 2 semaines sans lui donner de salaire meme s'il n'est pas en vacance, ou que parce que son patron est en vacance, on ne paye personne!!! Il a compris. C'est à toi de lui apporter des arguments en béton, de le mettre dans ta situation. Si c'est une personne moindrement sensé, il comprendra.


Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/09/2008, 12:42

Citation:
Envoyé par BébéKaïla Voir le message
Bonjour à tous, j'ai une nouvelle garderie privée depuis le mois de mars 2008 et pour débuter, je n'ai pas fait de contrat avec les parents, cependant je suis en train de faire la rédaction de ceux-ci pour les nouveaux que j'accueillerai puisque 3 amis partent pour la maternelle... je me demandais donc pour ce qui est des vacances...
Je ne veux pas faire payer mes vacances mais est-ce que vous... vous faites payer les vacances des parents lorsqu'elles ne sont pas en même temps que les vôtres... je vous donne exemple de ce que j'ai vécu cet été...

J'avais décidé de prendre seulement 1 semaine puisque je venais de commencer... je ne l'ai pas faite payer... j'ai des parents qui avaient 3 semaines de vacances dont 2 pendant que j'étais ouverte... résultat des semaines assez pénibles coté monétaire... J'ai besoin de vos conseils....
MERCI!!!
Salut à toi!!!
J'ai aussi ouvert ma garderie au mois de mars 2008 et tous comme toi je n,avais pas fais de contract au début...Mais là dans celui que j,ai fais ,j'ai mentionner que les parents devais payer les congés fériés.Alors voici la façon que je fonctionne pour les vacances..
Pour mes vacances je ne leur demande pas de me les payer, je prends l,argent des congés fériés pour payer mes vacances...Puis quand les parents eu prennent leur vacances et bien là il doivent me les payer car moi mon service est quand meme ouvert..alors j espere que ça ta aidée un peu)
Dounne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mode de paiement de vacances Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 22/06/2010 18:13
Question pour les parents (paiement en retard)... mjo-lyne Expériences avec les parents 38 05/06/2010 10:25
Paiement pour les vacances La vie est belle Gestion d'une garderie 3 23/05/2010 06:30
Contrat (à propos des vacances) lili0380 Gestion d'une garderie 0 28/02/2009 16:20
Paiement des vacances mistigri25 Ouvrir une garderie 1 12/05/2008 15:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie