32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances des parents
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Vacances des parents - 04/06/2010, 21:10

Bon moi mes vacances (2 semaine ) sont a mes frais , mes les jour féérié sont payante (exepté le 24,25,31 décembre et le premier janvier) et pendant leur vacance aussi il doivent payer quand meme au tarif habituel c'est a dire à 20 $ par jour .... est-ce que vous trouvé que sa du bon sang ou si jdevrais pas leur faire payer leur vacance . jme dit que ya des garderie qui font payer aux parent leur vacance alors que moi non jcroit que c'est logique quil paie le tarif habituelle pendant leur vacance puisque je reste ouverte...

mais ya aussi un malaise quand viens le temps de parler d'argent je vien juste d'ouvrir et j'ai aucune expérience dans ce qui est de gestion d'argent ou peut importe loll ya toujour un malaise et ya un parent qui ma demander .. et je cite : '' à noel ont a toute 2 semaine de congé ..faut quand meme que je paye c'est journée la ? '''

ben oui pcq ce n'est pas tout les parent qui ont congé 2 semaine dans le temps des fêtes et mon SDG est ouvert. Mais est-ce que c'est suffisant comme réponse ?

je me demande toujour quel argument je vais leur dire c asser compliqué quand c question d'argent et tout ...mais bon jme dit que c ma garderie c moi qui gère et je croit pas que j'exagère sur personne haaa sa fait du bien de se vidé le coeur lolll


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/06/2010, 21:20

Les vacances que je prends (je suis parent) je ne vois pas pourquoi l'éducatrice ne devrait pas être payé. Dans le sens que je trouve ça normal de payer même si je suis en vacances parce que... c'est pas son problème dans le fond. Si je commence à payer juste quand j'envoie mon enfant.. y'a des fins de mois qui vont être difficile!

Pour ce qui est de tes propres vacances... bien ça l'air que c'est très personnel à toutes. Je te dirais que c'est 50/50 qui font payer aux parents leur vacances.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 04/06/2010, 21:33

Moi les parents doivent payer leurs vacances. J'offre le service, c'est leur choix de garder leur enfant à la maison.
Pour mes vacances à moi (2 semaines) je fais payer 50%. Tous les parents sont parfaitement d'accord.
Mais je te dirais que pour la grande majorité de mes parents, ils ont leurs vacances en même temps que moi... donc ils ne payent que 50% de leur vacances

Pour Noël, si tu offres le service, le parent doit payer même si lui a 2 semaines de vacances!
La raison à lui donner? LE SERVICE EST OFFERT. Tu n'as pas à te sentir coupable de faire payer. Ce sont eux qui choisissent de garder leur enfant à la maison (ce qui est très bien, soit dit en passant).

Si tu ne fais pas payer à chaque fois qu'ils ne viennent pas, tu n'y arriveras jamais financièrement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/06/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
Bon moi mes vacances (2 semaine ) sont a mes frais , mes les jour féérié sont payante (exepté le 24,25,31 décembre et le premier janvier) et pendant leur vacance aussi il doivent payer quand meme au tarif habituel c'est a dire à 20 $ par jour .... est-ce que vous trouvé que sa du bon sang ou si jdevrais pas leur faire payer leur vacance . jme dit que ya des garderie qui font payer aux parent leur vacance alors que moi non jcroit que c'est logique quil paie le tarif habituelle pendant leur vacance puisque je reste ouverte...

mais ya aussi un malaise quand viens le temps de parler d'argent je vien juste d'ouvrir et j'ai aucune expérience dans ce qui est de gestion d'argent ou peut importe loll ya toujour un malaise et ya un parent qui ma demander .. et je cite : '' à noel ont a toute 2 semaine de congé ..faut quand meme que je paye c'est journée la ? '''

ben oui pcq ce n'est pas tout les parent qui ont congé 2 semaine dans le temps des fêtes et mon SDG est ouvert. Mais est-ce que c'est suffisant comme réponse ?

je me demande toujour quel argument je vais leur dire c asser compliqué quand c question d'argent et tout ...mais bon jme dit que c ma garderie c moi qui gère et je croit pas que j'exagère sur personne haaa sa fait du bien de se vidé le coeur lolll
Moi non plus je ne fais pas payer mes vacances mais si les parents décident d'en prendre autre que dans les miennes et bien ils doivent payer quand-même car comme tu le dis toi même la garderie est ouverte... et t'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/06/2010, 09:47

Tout à fait d'Accord, tu es ouverte, tu as droit à ta paie!

Et de toute façon, tu as un contrat avec le parent (j'espère pour toi) et ce doit être écrit noir sur blanc, donc si le parent a signé, il ne peut pas revenir sur sa décision par après! Ça ne fonctionne pas comme ça!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/06/2010, 18:27

Merci les filles !!! sa me rassure un peu..c tout nouveau pour moi alors j'ai toujour des doutes mais bon...sa se place je trouve que je m'en sort bien ..vous pouvez allez voir mon site si vous voullez http://lespetitscocos.doomby.com/


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 12:36
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 13:33
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59
Vacances + parents pas d'accords ? petite licorne Gestion d'une garderie 19 23/06/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie