32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/04/2009, 20:23

Citation:
Envoyé par Enfance_merveilleuse Voir le message
Moi je m'occupe de tous les enfants (sauf le sien) tout seule, fais parfois les repas (sinon je les sert et ramasse tout après), fais les activitée (bricolage, jeux, etc) avec les enfants, fais la vaisselle, nettoie le local après chaque repas et après la journée, change les couches, intervient auprès des enfants, ETC. Et souvent à 16h30 je peux pas quitter parce que la RSG est pas là et donc je laisse pas les enfant tout seul (ca n'aurait pas de sens et serai imprudent).
Si je comprend bien, tu fais tout !!! Pourquoi tu ne t'ouvre pas un service de garde ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
non lus
  (#12)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 10/04/2009, 23:25

Elle fait quoi ta responsable? Comment ca toi tu fait tout a sa place et elle te paye moins que 8.50Assistante c'est pour assister la responsable ou je me trompe?
   
non lus
  (#13)
Babia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 12/04/2009, 18:30

Citation:
Envoyé par Enfance_merveilleuse Voir le message
Moi je m'occupe de tous les enfants (sauf le sien) tout seule, fais parfois les repas (sinon je les sert et ramasse tout après), fais les activités (bricolage, jeux, etc) avec les enfants, fais la vaisselle, nettoie le local après chaque repas et après la journée, change les couches, intervient auprès des enfants, ETC. Et souvent à 16h30 je peux pas quitter parce que la RSG est pas là et donc je laisse pas les enfant tout seul (ça n'aurait pas de sens et serai imprudent).
Salut,

Je ne pense pas que ton RSG a le droit de te laisser toute seule avec 6 ou 9 enfants?? Parce que la, je trouve qu'elle t'exploite au maximum...Elles sont injustes, ces RSG mais je connais beaucoup qui sont correctes!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babia pour ce message:
non lus
  (#14)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 13/04/2009, 21:33

désolé enfance merveilleuse mais tu es entrain de te faire avoir pis d'aplomb
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elena pour ce message:
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/04/2009, 21:53

Une assistante à le droit de rester seul avec six enfants, si le nombre dépasse 6 ,elles doivent être deux.Habituellement la rsg et son assistante doivent travailler en harmonie et se partager les taches.C'est sûr que si c'est l'assistante qui fait toute les taches ingrates, il y a a un manque d'étique professionnelle,de plus même si la rsg se trouve à être un employeur,elle devrait, ne pas se servir de son assistante comme bouche trou(pour les taches).Pour ce qui est des heures je pense que c'est un sujet qui se discute lors de l'entrevue avec l'assistante. Pour le salaire voir mes post dans les première pages de ce sujet.

Dernière modification par carole 14/04/2009 à 06:20.
   
non lus
  (#16)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 19/04/2009, 21:35

Pour l'assistante, est ce que ce serait possible qu'elle soit payer comme nous en tant que travailleure autonome selon le nombre d'enfants? Je m'explique. Si moi j'ai 5 enfants(car j'ai le mien aussi) à 25$ ch par jour, j'ai un salaire par semaine de 625$. Alors, si elle s'occupe de 3 autres enfants (car je crois le max est 9 pour 2 RSG) est ce qu'elle pourrait se donner un salaire de 373$ par semaine?? Je veux dire, qu'elle fasse ses propres reçus et tout et que ce ne soit pas moi qui la paye...

J'espère que c'est assez clair et merci de m'éclaircir.
   
non lus
  (#17)
Caryane
Timide
 
Avatar de Caryane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/04/2009, 13:54

Tarty.... Je me suis posée la même question. Ce serait logique que nos deux numéros d'assurances sociales soient inscrits sur les reçus!

Questions: Vous la déclarez où et comment votre assistante?

C'est quoi les différences entre la déclarée comme travailleuse pour nous et comme travailleuse autonome??

Si elle est déclarée comme travailleuse autonome, a-t-elle droit de faire une demande de remboursement pour ses déplacements et ses dépenses?

Est-ce que j'ai droit de la laisser seule une journée où je suis certaine que j'ai seulement 6 enfants? (j'ai un petit rendez-vous chez le médecin)

MERCI!!

Caryane
   
non lus
  (#18)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2009, 14:49

Citation:
Envoyé par tarty81 Voir le message
Pour l'assistante, est ce que ce serait possible qu'elle soit payer comme nous en tant que travailleure autonome selon le nombre d'enfants? Je m'explique. Si moi j'ai 5 enfants(car j'ai le mien aussi) à 25$ ch par jour, j'ai un salaire par semaine de 625$. Alors, si elle s'occupe de 3 autres enfants (car je crois le max est 9 pour 2 RSG) est ce qu'elle pourrait se donner un salaire de 373$ par semaine?? Je veux dire, qu'elle fasse ses propres reçus et tout et que ce ne soit pas moi qui la paye...

J'espère que c'est assez clair et merci de m'éclaircir.
Premièrement si tu es au privé tu as droit a 6 enfants + les tient,mf accrédité 6 1 éducatrice et 9 avec assistante.Tu N'as pas le droit d'être 2 travailleur autonome dans la même maison, dès que tu as une autre personne elle devient ton employer et tu doi lui enlever sur son salaire ass chômage rrq impôt provincial impôt fédéral payer ses fériées et vacances etc etc...
   
non lus
  (#19)
Caryane
Timide
 
Avatar de Caryane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: mars 2008
Par défaut 24/04/2009, 17:05

Comment doit-on fixer les montants de rrq, assurance chômage, impôt fédéral et provincial???


Caryane
   
non lus
  (#20)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/04/2009, 22:12

Citation:
Envoyé par Caryane Voir le message
Comment doit-on fixer les montants de rrq, assurance chômage, impôt fédéral et provincial???

Si tu as un comptable c'est la meilleur personne pour te donner les bons renseignement.
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charlesbourg - Poste d'assistante recherché fifidu31 Recherche un emploi 4 14/02/2011 21:08
Mirabel - Emploi d'assistante Gevry Recherche un emploi 0 20/07/2010 12:35
Renvoi d'assistante et 4% Anne1 Gestion d'une garderie 1 10/02/2010 21:27
Montréal Est - Recherche poste d'assistante sahouma Recherche un emploi 0 06/09/2009 12:13
Québec - Recherche poste d'assistante bibi850702 Recherche un emploi 2 14/06/2009 15:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie