32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La bataille du tempra!
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut La bataille du tempra! - 10/12/2009, 12:26

Bonjour la gang! Ma fillede presque 18 mois a un gros rhume et tousse beaucoup... Le tempra lui fait du bien mais mon dieu que c une guerre essayer de lui faire prendre ça! Habituellement, elle le prend sans rechigner, elle aime même le goût... Mais, là, depuis deux jours, rien à faire, c'est la crise! J'ai essayé le tempra en gouttes, aux bananes ou aux cerises ainsi que le tempra en sirop, ya rien à faire..... Elle veut même pas que je l'approche de sa bouche... La seule solution qu'il me reste, c'est de la coucher par terre,de la faire tenir par mon conjoint et de lui couler dans la bouche! Naturellement, elle crie " ai peur moi"! Je trouve ça cruel comme méthode mais elle va tellement mieux après... J'ai vu sur la feuille de mon CLSC que selon son poids, il y avait aussi la dose en comprimés à croquer d'indiquée... Ma fille ADORE les bonbons alors j'ai pensé que ce serait plus facile de lui donner en comprimé... Quelqu'un a déjà essayé avec un enfant aussi jeune??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Inscription: juillet 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 10/12/2009, 12:31

Haaa....je ne suis donc pas la seule!!!!!!!!!! Je devais me battre avec lui a chaque fois pour lui donner du maudit tylenol...même quand il est super malade, incapable de bouger, il réussit quand meme a trouver de l'énergie pour se débattre et pourtant ca goute bon! Moi j'ai commencer à donner du tylenol en comprimé a mon garcon a deux ans seulement...c'est supposément l'age minimal. Je lui dis que je lui donne deux bonbons et là il est vraiment tout content!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/12/2009, 12:31

C'est environ à cet âge que j'ai commencé à donner à mon garçon des comprimés à croquer. Il aimait bien ça, jusqu'à 2 ans environ. Après, il ne voulait plus rien savoir. La dernière fois qu'il a été malade, mon conjoint faisait semblant d'en manger un et il demandait au petit s'il en voulait un. Il voulait à tout coup, mais seulement avec papa, car quand j'ai essayé le même truc, il ne voulait pas le manger.

À 18 mois, je te conseillerais peut-être de couper le comprimé en 2 morceaux, car il sera plus facile à avaler si elle ne le croque pas au complet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 10/12/2009, 12:33

Je vous suggère d'essayer en suppositoire... Je sais que ça se fait dans le tylenol, pcq mon plus vieux vomissait tous les médicaments que je lui donnais, donc je lui ai donner en suppositoire jusqu'à ce qu'i accepte les comprimés!

Avec mon plus jeune (2 ans et demi) les comprimés fonctionnent depuis qu'il a environ 22 mois. On dirait que c'est moins pire que du liquide!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2009, 12:34

regarde la posologie...si elle mange des bonbons ça devrait être plus facile!!! pour que ma fille prennent son sirop, je lui chantait: Ma chère pitoune, lève ton verre....et surtout ne le renverse pas! porte-le au front, monton et glou et glou....elle est des notres, elle a pris son sirop comme les autres!!!!! ça marche avec ma fille...mon chum pense que ça va l'inciterboire plus tard!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/12/2009, 12:36

Merci de vos réponses rapides! J'avais bien vu que c'était écrit deux ans sur la boite à la pharmacie mais sur le sirop aussi et mon clsc me disait que je pouvais lui donner en sirop alors je me questionnais! Mais après avoir lu vos réponses, je cours à la pharmacie lui acheter des comprimés à croquer lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/12/2009, 12:37

Je suis incapable d'insérer un suppositoire il resort a tout coup. J'Ai environ 4 boites pas de farce des sortes de supppositoires loll incapable mon fils le fait resortir a tout coup dans la minute que je lui mets
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2009, 12:40

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Bonjour la gang! Ma fillede presque 18 mois a un gros rhume et tousse beaucoup... Le tempra lui fait du bien mais mon dieu que c une guerre essayer de lui faire prendre ça! Habituellement, elle le prend sans rechigner, elle aime même le goût... Mais, là, depuis deux jours, rien à faire, c'est la crise! J'ai essayé le tempra en gouttes, aux bananes ou aux cerises ainsi que le tempra en sirop, ya rien à faire..... Elle veut même pas que je l'approche de sa bouche... La seule solution qu'il me reste, c'est de la coucher par terre,de la faire tenir par mon conjoint et de lui couler dans la bouche! Naturellement, elle crie " ai peur moi"! Je trouve ça cruel comme méthode mais elle va tellement mieux après... J'ai vu sur la feuille de mon CLSC que selon son poids, il y avait aussi la dose en comprimés à croquer d'indiquée... Ma fille ADORE les bonbons alors j'ai pensé que ce serait plus facile de lui donner en comprimé... Quelqu'un a déjà essayé avec un enfant aussi jeune??

oui et au melon d'eau on pense réelmment que c des bonbons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/12/2009, 12:41

attention pour ne pas laisser trainer la boite après... le risque de dire que c'est des bonbons c'est qu'ils le croient vraiment... tu peux aussi essayer de diluer un peu le tempra sirop... tu dis que c'est du jus mais encore là... on reste avec le problème des illusions...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 10/12/2009, 12:44

melango28, lorsque je mets un suppositoire à mon fils, je chante une p'tite chanson afin de le distraire, normalement s'il resort pas dans la première minute, il y restera!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre + tempra! supersylvie Gestion d'une garderie 6 31/03/2010 13:15
Tempra ? Chez Clodie Soins des enfants 11 28/05/2009 08:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie