32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce rendu plus dangereux?
non lus
  (#1)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut Est-ce rendu plus dangereux? - 03/10/2012, 06:27

Je vous explique, depuis hier, sur les réseaux sociaux et dans les journaux, tout le monde ne parle que de ça ici au Saguenay:

http://m.journaldequebec.com/2012/10...enfants-battus

Je suis vraiment triste et fâchée pour ce petit garçon de 8 ans et sa jeune soeur de 5 ans... Ça me fait mal au coeur au plus haut point.

Je me demande vraiment comment un enfant de 11 ans peut décider de battre 2 plus jeunes que lui dans l'autobus à coups de pieds dans la face!



Je dois vous dire aussi que ma fille qui est entrée à la maternelle cette année a reçu un gros coup de poing direct dans la face par un camarade de classe qu'elle voyait pour la première fois le 4e jour d'école (premier jour à fréquenter am et pm). La professeur ne m'a jamais téléphoné mais, ma fille m'a raconté qu'il avait frappé un autre garçon dans la cour d'école avant elle et qu'il frappait encore depuis et recevait souvent des billets rouges.

Vous comprendrez que c'est moi qui est entrée en contact avec la prof et que j'ai longuement discuté du système d'encadrement de l'école qui prend en charge les fautifs mais, pas les victimes! Quel beau reflet de notre système de justice québécois, non?

J'étais encore très fâchée surtout que ma fille est intimidée dans l'autobus presque tous les jours aussi (doigts d'honneur des plus vieux et moqueries).

Elle a déjà perdu le goût d'aller à l'école! Elle pleure le matin pour que j'aille la porter et la chercher en voiture mais, je ne peux pas toujours...

Que feriez-vous à ma place?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/10/2012, 06:46

Ah l'école c'est rendu une vrai jungle. C'est vraiment difficile comme parents de s'y retrouver. La t.s a déjà chicaner mon fils parce que j'étais aller à l'école après que mon fils est reçu un coup de poing dans le ventre. Elle lui a dit qu'il n'avait pas besoin de tout raconter à sa mère, qu'a l'école j'avais pas à dire quoi que ce soit. Attend une minute toi là !!!! Mon fils me raconte ce qu'il vit c'est normal et souhaitable il me semble. Cela prouve que j'ai une relation de confiance avec lui. Tu vas devoir un peu t'imposer. On dirait qu'a l'école il sont habitué à des parents qui ce déresponsabilisent face à leurs enfants. Démontre leurs que tu es un parent présent mais dit toi ceci j'ai réaliser qu'ils n'aiment pas ça du tout un parent qui est présent et généralement ils te critique beaucoup dans ce cas là. Moi je m'en fou personne va me dire que je ne doit pas prendre soin de mes enfants, ils ont une mère et c'est moi point final
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 03/10/2012, 06:50

Mon dieu!!!!!
Ça pas de bon sens......je suis vraiment bouleversé! Si ça arrivait à mes filles je ne sais pas ce que je ferais....Je crois que j'irais directement chez les parents de l'enfant agresseur! Comment on peut penser faire ça à l'âge de 11 ans????? Je crois que je jouait encore à la barbie à cet âge là tabarouette!!
Je n'en reviens pas!!

Bonne chance à toi....je ne sais vraiment pas quoi te conseiller!!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 03/10/2012, 07:11

En effet, c'est rendu de pire en pire...

Le pire là-dedans, c'est que les profs n'ont plus vraiment de "pouvoir". Tsé, quand c'est rendu que tu donnes billet rouge par dessus billet rouge à un enfant, il me semble que c'est pas normal. Mais, les profs ne peuvent rien faire de plus. C'est là que le parent "devrait" intervenir auprès de son enfant. Mais, les parents d'aujourd'hui ont TELLEMENT PEUR de réprimender leur enfant que... voilà le résultat.

Pis tsé, avant il y avait des classes spéciales pour les trouble de comportement. Maintenant, on veut intégrer tout le monde. Alors, dans l'temps, ces enfants-là auraient surement été dans une autre école, ou une autre classe avec une cote TC.

C'est pas pour rien que 1 prof sur 10 se ramasse en "Burn Out" par année.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/10/2012, 09:18

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Ah l'école c'est rendu une vrai jungle. C'est vraiment difficile comme parents de s'y retrouver. La t.s a déjà chicaner mon fils parce que j'étais aller à l'école après que mon fils est reçu un coup de poing dans le ventre. Elle lui a dit qu'il n'avait pas besoin de tout raconter à sa mère, qu'a l'école j'avais pas à dire quoi que ce soit. Attend une minute toi là !!!! Mon fils me raconte ce qu'il vit c'est normal et souhaitable il me semble. Cela prouve que j'ai une relation de confiance avec lui. Tu vas devoir un peu t'imposer. On dirait qu'a l'école il sont habitué à des parents qui ce déresponsabilisent face à leurs enfants. Démontre leurs que tu es un parent présent mais dit toi ceci j'ai réaliser qu'ils n'aiment pas ça du tout un parent qui est présent et généralement ils te critique beaucoup dans ce cas là. Moi je m'en fou personne va me dire que je ne doit pas prendre soin de mes enfants, ils ont une mère et c'est moi point final
Véro7, ton histoire me choque tellement. Le professeur de ton fils lui a clairement fait comprendre qu'il n'avait pas a te parler des problèmes qu'il avait a l'école. C'est inacceptable! Moi, c'est clair que cette femme aurait une plainte illico à son dossier. Si nos enfants ne peuvent plus nous parler de ce qui les chagrinent et leur font peur, sur qui peuvent-ils bien compter?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 11:11

Bonjour, je me suis déjà fais répondre par une directrice d'une école que ma fille vivait de la petite violence.

Les parents des enfants en bas de 18 ans sont tenus responsables légalement de tout les méfaits que font subir leurs enfants à autrui.

Donc en portant plainte à la police contre l.enfant pour voie de faîts, même si cela peux sembler curieux, les parents, la direction et tout les intervenants devront mettre en place ce qui doit être mis en place pour arrêter ce fléau.

Et si cela ne fonctionne pas on reporte plainte, on va plus loin en direction du gouvernement et on lâche pas.

En 2012 pour rien au monde vous me demanderiez d'être enseignante.



Certains enseignants surtout du secondaire sont souvent effrayés et intimidés par des élèves et cela va j'usqu'à la menace que je ne veux pas écrire ici.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
Vanille34
Timide
 
Avatar de Vanille34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 28 fois, 19 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Gatineau
Par défaut 03/10/2012, 11:44

Moi si quelqu'un me frapperait en plein visage tu peux être certaine que je répliquerais sur le champ. Apprenez donc à vos enfants comment ce défendre peu importe leur âge et à avoir un peu plus de caractère pour que cette intimidation en finisse. Même grand nous vivons des évènements d’intimidation pourquoi donc pas commencer à les régler dès le bas âge. Ce qui est bon pour un est bon pour l’autre. Moi ma mère m’a toujours dit de ne jamais me laisser contrôler par personne et encore aujourd’hui si vous pensez que mon patron et collègue de travail ont le dessus sur moi, vous resteriez bête. Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vanille34 pour ce message:
non lus
  (#8)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/10/2012, 11:53

Cyber a raison, seule une plainte à la police peut faire bouger les choses... l'école a pas de moyen pour limiter les actions de certains élèves à part l'expulsion pour quelques jours. Dès leur retour en classe les intimidateurs relancent leur victime. Comme enseignante, j'ai vu des élèves de première secondaire venir se réfugier dans ma classe tous les midis de peur d'être agressé verbalement ou physiquement. J'ai un élève qui a été sévèrement battu (coups de pied à la tête) qui refusait de dire qui l'avait agressé et même après que l'élève eu été identifié, rencontré ... que tous les enseignants aient travaillé toute l'année pour qu'il soit dans un groupe de TC, l'année suivante il était dans un groupe régulier et toutes les démarches, rapport de violence, etc. n'étaient plus dans son dossier... et je me suis dit que bien des parents ne savaient pas qui était assis à côté de son enfant chéri. Comme enseignant nous n'avons pas le droit de transmettre ce type d'informations sur un élève que l'on a eu... (on le fait, mais informellement) La direction prétendait que de ne pas étiquetter un é lève dès le début de l'année donnait une chance à l'enseignant de voir l'élève sous un autre jour, donc chaque année il fallait aller à la pêche aux informations... j'ai un élève dont c'est la mère qui m'a avisé trois mois après la rentrée scolaire, qu'il était sous anxiolytique, ritalin et autres , elle m'a avoué être stupéfaite que moi son enseignante titulaire n'est pas été avisée par l'éducatrice spécilalisée ou la direction des problèmes de son fils... triste réalité que l'école d'aujourd'hui...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 12:27

Les agresseurs même jeunes vont toujours vers des plus vulnérables de par leur attitudes, les enfants agresseurs ont aussi besoin d'un coup de main car c,est comme l'histoire, le mari bat sa femme, la femme bat ses enfants, le plus vieux bat le plus jeune et le plus jeune bat le chien c'est une roue infernale très difficile à défaire.

Lorsque vous prenez des cours d'autodéfense on vous montre à avoir une attitude corporelle qui dit àu potentiel agresseur hum ce ne sera pas une victime facile et parfois cela peut être suffisant pour faire changer de direction un potentiel agresseur. cette attitude est un plus à apprendre à un jeune.

L'estime de sois est à mon avis aussi une arme de défense car si on s'estime fortement on ne permettra à personne de venir nous effrayer de quelques façons que ce soit si cela ne fais pas partie de nos valeurs.

Cette semaine ma petite-fille de 10 ans a pris la défense d'une autre petite fille à l,école d'origine Haïtienne, un garçon lui a fait une remarque très méchante que je n,ai pas a répéter ici et la petite fille intimidé n'a réagie d'aucunes façons mais en a pleurer, ma grande lui a dit que non elles allaient toutes les 2 chercher un adulte significatif et proter plainte ce qui fût fait.

Je ne dit pas que le jeune ne répètera pas son action innapropriée mais au moins celle qui a reçu l'agression a appris qu'il ne fallait pas se taire , surtout ne jamais se taire.

La masse à le pouvoir de changer bien des choses plus il y aura de plaintes ouvertes à la police par les parents d,enfants agressés à l'école, plus il y aura de la pression sur les adultes responsables de la sécurité de nos enfants dans les écoles, plus les choses vont changer.

Pour moi c'est un post qui vient me chercher profondément, les enfants ont besoin d'aide et les enseignants aussi sans oublier les directions

Bon on va aller se détendre un peu


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/10/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par Vanille34 Voir le message
Moi si quelqu'un me frapperait en plein visage tu peux être certaine que je répliquerais sur le champ. Apprenez donc à vos enfants comment ce défendre peu importe leur âge et à avoir un peu plus de caractère pour que cette intimidation en finisse. Même grand nous vivons des évènements d’intimidation pourquoi donc pas commencer à les régler dès le bas âge. Ce qui est bon pour un est bon pour l’autre. Moi ma mère m’a toujours dit de ne jamais me laisser contrôler par personne et encore aujourd’hui si vous pensez que mon patron et collègue de travail ont le dessus sur moi, vous resteriez bête. Bonne chance !!
Je comprend très bien ce que tu veux dire et mon chum dit que la petite ne fait pas du judo pour rien, qu'elle a juste à leur en faire baver à leur tour mais, je pense que c'est vraiment pas la solution malheureusement. Ça ne pourrait qu'être pire et ça escalade vite parfois.

J'ai moi-même cassé 2-3 gueules quand j'étais jeune pour faire ma place et ça n'a jamais rien donné sauf qu'on ne m’écœurait plus à 2 pouces de la face..

Mon chum parlait aussi d'aller voir directement les parents mais, encore là, je veux pas que "le flot mange une volée" par ses parents parce que nous on va leur en faire baver jusqu'à leur porte. Vous me comprenez?

Par contre, c'est sûr que l'idée de la plainte est bonne.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui a dit qu'on ne faisait pas un métier dangereux? Annie20 Garderie au quotidien 2 08/05/2012 19:42
Trycicle Little tikes 3 dans 1... dangereux... mamancl123 Aménagement et équipements 10 25/05/2011 20:30
Miroir, dangereux??? miyan Aménagement et équipements 11 23/02/2011 13:21
Enfant dangereux Ladybug Soins des enfants 8 09/01/2011 15:28
ATTENTION à la gastro les filles, ça peut être très dangereux!!! mimi1980 Soins des enfants 100 20/04/2010 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie