32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remplaçante ou assistante, comment ça fonctionne?
non lus
  (#1)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut Remplaçante ou assistante, comment ça fonctionne? - 28/10/2010, 08:05

Salut les filles,

Comme vous le savez déja pas mal toute, je suis enceinte lol eh oui un 5e bb (incluant mon chum) qui entre dans la gang .

Sur le coup j'ai pensé a rester ouverte jusqu'a la mi-mois de mai et ensuite fermer pour me reposer avant mon accouchement qui est prévue au debut juillet. Mais en y pensant bien si je me fie avec mon fils, 2mois apres mon accouchement je commencais deja a me preparer pour ma reouverture et j'ai ouvert alors qu'il n'avait que 5mois. Je me dis donc que je serais peut-être mieux de me trouver une remplacante pour mes rdv et tous et pour quelle me remplace apres mon accouchement jusqu'a ce que je sois prete a recommencer de moi-meme.

Le problème c'est que je sais pas trop comment sa fonctionne, ni trop comment mi prendre. Ma garderie est dans mon appart. Donc a part ma chambre je ne pourrai pas trop me reposer apres mon accouchement si jai 6 enfants dans la maison non?? En plus je me sentirais mal d'être dans ma chambre entrain de me reposer avec mon bb et de laisser ma remplacante dans le reste de mon appart a faire toute la job ...

Je me demandais aussi combien il faudrait que je la payes pour que ce soit interessant pour une assistante. Le but de rester ouverte est quand meme qu'il me reste un minimum de revenue pour moi non???? Au moin pour payer le loyer, les comptes, lepicerie, les activite,etc... En plus je penses a faire affaire avec un traiteur et de lui fournir diner et collation, de preparer toute les activites a l'avance, pour lui donner le moin de tâche possible....

Pensez-vous que cest possible?? Pouvez-vous m'indiquer comment sa fonctionne??? Comment sa se passe???

Merci bcp les filles


MAHEL

   
non lus
  (#2)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 09:11

Je viens de faire un petit calcul rapide les filles, jaimerais beaucoup que vous me disiez si je suis dans le champs ou encore si sa semblerait correct stp???

Si jai 6 enfants payant a temps plein sa me donne un revenue de 750$/semaine donc 3000$/mois.
Si je prend un montant de 30% du prix total de chacun des comptes par mois: loyer, service de traiteur, trousse ziraf, internet, telephone, assurance, hydro, et que je met environ 200$ par mois pour les extra sa me fait environ 1000$ par mois de comptes et tous a payer.

Il me reste donc 2000$ pour payer mon assistante et garder un peu d'argent pour mois. Je penses que j'aurais besoin de mon assistante surtout de 9h a 13h qui est le plus rushant, et peut-être pour m'aider avec la sieste pour les changements de couches et donner la collation aux enfants, donc de 15h à 16h.

De 13h à 15h sa serait son moment de pause, donc elle sera libre de rester ou de quitter et de revenir pour 15h.

Donc si je la paye environ 10$/h (est-ce assez???) pour 5h ou 6h de travail, sa lui donnerai une paye de 300$/semaine ....

En fait si je paye 300$/semaine pour 25h/semaine sa donne meme une paye de 12$/h. Sa semble raisonnable non???

Vous en pensez quoi??? Est-ce realiste ou completement dans le champ????


MAHEL


Dernière modification par MAHEL 28/10/2010 à 09:19.
   
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/10/2010, 10:48

tu ne dois pas oublier de calculer les dépenses de l'employeur ( à moins de ne pas déclarer). Donc tu dois payer ses fériés, son 4%, ta part d'-assurance emploi, la csst, etc. Donc en réalité, tu débourseras plus pour payer le salaire de ton employé.
   
non lus
  (#4)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 10:51

Merci pour ta reponse rosabelle,

sais-tu combien me couterais tout sa si admettons je mets une salaire de 300$ net pour l'employe je devrai debourser combien en tout???

Pour ce qui est e ses ferie jai pas de probleme du tout avec sa puisque les ferie sont payable par les parents, mais pour le reste je ne my connais pas du tout....

Est-ce que sa en vaut vraiment la peine????


MAHEL

   
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/10/2010, 10:59

je ne sais pas les montants exacts, désolée.
p-e que quelqu'un pourra t'informer. Il doit bien y avoir un site pour que tu puisses calculer tout ça!
   
non lus
  (#6)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 13:18

Un ptit up....

J'aimerais vraiment avoir votre opinion svp???



MAHEL

   
non lus
  (#7)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 28/10/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par MAHEL Voir le message
Merci pour ta reponse rosabelle,

sais-tu combien me couterais tout sa si admettons je mets une salaire de 300$ net pour l'employe je devrai debourser combien en tout???

Pour ce qui est e ses ferie jai pas de probleme du tout avec sa puisque les ferie sont payable par les parents, mais pour le reste je ne my connais pas du tout....

Est-ce que sa en vaut vraiment la peine????
bon, moi je ferme bientôt pour mon conge maternité, actuellement j'ai uen assistante quasiment 8h par jour sur 10 pour m'aider avec les couches etc... avant ma fermeture et elle me coute 10$ de l'heure elle me fais des recu car elle est a son compte donc je ne paie pas de csst ou autre par contre elle est inscrite pour mon assurance travail au cas ou elle se blesse,,,,

quand elle me remplace elle me charge 12$/h si j ai des rendez-vous par exemple. pour l'Instant elle me revient a environ 300-400 par semaine, mais comme je dis c'est temporaire, je ferme la semaoine prochaine. je ne pourrais par me permettre cela indefiniment,

moi je sui saccredité donc je ne peux pa sme faire rempalcer pour plusieurs mois, mais j ai fais le calcul vs les desavantage de rester ouverte pendant mon congé et bien, c'est plus payant de fermer et d'etre tranquille avec mon bébé , que de ne pa spouvoir relaxer dans ma propre maison et devoir payer pour toutes les depenses de la gardeie + un salaire. seule toi peux savoir ce qui revient vraiment la peine depends de ta situation et comment tu vois les choses.
   
non lus
  (#8)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 14:13

Merci pour ta reponse Grenouille Joyeuse, moi je suis au privé et si je ferme je n'ai plus du tout de revenue autre que mes allocations familial et le reveue de travail de mon chum. Par contre ses heures viennent de baisser un peu parce qu'il a commencer son DEP cette semaine.

Selon mes calculs aproximatif, on aura un revenue familial d'environ 35 000$ a déclarer dans nos împots. Mes allocations familial vont donc baisser d'environ 500$/mois a compter de juillet. Si je perds tous mon revenue en fermant en plus de mes allocations familiale, ont risque d'être pas mal serré.

En même temps en ayant un groupe de 6enfants payant + mon assistante, ben je ne me reposerais pas ben ben puisque ma garderie fait tout mon appart. Sa veut donc dire que meme si je suis dans ma chambre ben juste derriere la porte j'entends tout le bruit des enfants qui vont jouer, crier, pleurer,etc...

Donc je nai pas un enorme choix, soit je ferme et je reste sans revenue du tout plus une baisse dallocation familiale soit je me trouve une assistante et jai moin de temps pour me reposer....


MAHEL

   
non lus
  (#9)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/10/2010, 15:37

J'ai une uqestion pour toi Grenouille Joyeuse, si elle te donne un recu et que tu n'as pas a faire toute les deductions sur sa paye, comment sa marche quand tu fais tes impot???

Tu n'auras pas de problème du gouvernement??? Messemble que je trouverais sa tellement moin compliqué de faire sa que de devoir faire toute les déclarations sur ses payes....


MAHEL

   
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 28/10/2010, 15:52

T'as droit au RQAP non ?
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne la CSST? Maryam31 De tout et de rien 1 15/07/2010 15:34
Comment ça fonctionne un site web? libertée De tout et de rien 7 31/05/2010 16:15
CPE - Comment ça fonctionne? Meli27 Ouvrir une garderie 1 23/09/2009 13:57
Comment ça fonctionne si on veut une assistante ? j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 6 20/07/2009 05:18
Comment ça fonctionne les remplaçantes? isabelle2909 Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie