32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pâte à modeler super "kool"!!!
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut Pâte à modeler super "kool"!!! - 14/07/2009, 12:16

Voici ma sublime recette de pâte à modeler AU CRISTAUX DE JUS KOOL AID TELLEMENT KOOL, QU'ILS PEUVENT MÊME EN MANGER et ça ne dérangera pas!! (recette#1) C'est à faire AVEC les enfants. Ils tripperont ben raide!!

Voici mes recommandations / indications: Pour celles qui se demande cé quoi de la "crème de tarte", c'est dans la rangée des épices souvent tout à côté de la poudre à pâte. En fait, ça ressemble beaucoup à de la poudre à pâte (la crème de tarte est aussi une poudre blanche et légère qui a comme fonction de lier l'huile et l'eau dans la recette de pâte à modeler.)

L'étape ou on mélange les ingrédients secs c'est super de le faire avec les enfants. Mais quand il faut ajouter l'eau bouillante ET L'HUILE (ajoute votre huile dans votre eau et ensuite ajouter le mélange "eau-huile" dans le mélange sec), moi je m'éloigne des enfants (je me rend au comptoir par exemple), et je l'incorpore rapidement.... mais ensuite, lorsque l'eau a imbibé la farine, je retourne avec mon bol à côté des enfants, CAR C'EST À CE MOMENT QUE LA POUDRE SE DILUE ET COMME PAR MAGIE LES ENFANTS VOIENT APPARAÎTRE LA COULEUR DE LA PÂTE!!

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE LAISSER REPOSER 10 MINUTES, CAR on mélange avec une FOURCHETTE dès qu'on a ajouté l'eau-huile, DONC vu qu'ON Y TOUCHE PAS TOUT DE SUITE AVEC NOS MAINS, ON BRASSE dès l'ajout du liquide AVEC LA FOURCHETTE.

Et après que j'ai mélangé moi-même avec la fourchette pour incorporé le mieux possaible avec la fourchette, et que en même temps ça a eu le temps de refroidir un peu, j'en prend une petite quantité sur la fourchette et je LA FAIT TOUCHER AUX ENFANTS... IL SENTENT QUE C'EST CHAUD ET AIMENT ÇA!!!

Je continue de mélanger à la fourchette (car il faut bien incorporer TOUTE la farine, CELLE QUI SE TROUVE AU FOND DU BOL DOIT ÊTRE ÉCRASÉ AVEC LE DOS DE LA FOURCHETTE POUR BIEN L'INCORPORER). Là la pâte est TRÈS TRÈS COLLANTE.

Après, on cesse d'utiliser la fourchette et on y va avec NOS MAINS (pas les mains des enfants, car c'est encore un peu trop chaud pour eux quand on pétrie la pâte). Mais nos mains sont l'outil idéal pour pétrir, car elles font vraiment pénétrer la farine et c'est pas trop chaud pour nous.

On lâche la fourchette, donc et on y va donc avec nos mains. et c'est là qu'on DOIT DEMANDER AUX ENFANTS D'AJOUTER DE LA FARINE PEU À PEU (il adore en mettre une pincée chacun leur tour à ce moment là sans qu'eux touche à la pâte), PENDANT QU'ON PÉTRIE!. Je dirais qu'en gros, ON A ENVIRON 2-3-4 PETITES POIGNÉES D'ENFANT DE FARINE AVANT QUE LA PÂTE À MODELER NE SOIS PLUS DU TOUT COLLANTE. Ne vous gêner pas de bien pétrir entre chaque poignée pour faire pénétrer la farine avant d'en ajouter une deuxième et une troisième....

POUR LA RECETTE #2: ELLE est toute aussi bonne, mais elle demande de la faire seule, car il faut surveiller et brasser dans le chaudron) et aussi il faut faire la vaiselle après!!

BONNE PÂTE!!



Dernière modification par coucounette 31/08/2009 à 13:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 12:19

C'est moi ou il manque les quantités et les ingrédients???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/07/2009, 14:54

NON C'EST TOI.... METS TES BARNIQUES MATANTE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 16:28

PHANIE ma TOÉ LÀ!!!

Elle a rajouté à 13:30...
ENWOYE JOBIDON """ TES INVESTIGATION SONT MAL FONDÉES"""
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 16:31

merci coucounette..
je l'ai imprimé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/07/2009, 16:47

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
PHANIE ma TOÉ LÀ!!!

Elle a rajouté à 13:30...
ENWOYE JOBIDON """ TES INVESTIGATION SONT MAL FONDÉES"""
OUIN ON SAIT ÇA C'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE JE L'ENTEND CELLE LÀ... COUDONC STU TOI RED.... MAIS COMME D'HABITUDE J'TE NIAISE... J'AI LE DROIT...ÇA ON A LE DROIT DE LE FAIRE... CÉ MARQUÉ DANS LES RÈGLES DU FORUM... ÇA DIT AMUSEZ-VOUS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/07/2009, 18:58

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
OUIN ON SAIT ÇA C'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE JE L'ENTEND CELLE LÀ... COUDONC STU TOI RED.... MAIS COMME D'HABITUDE J'TE NIAISE... J'AI LE DROIT...ÇA ON A LE DROIT DE LE FAIRE... CÉ MARQUÉ DANS LES RÈGLES DU FORUM... ÇA DIT AMUSEZ-VOUS
Fait-toi en pas...
Ya que ceux qui te connaissent mal qui te prennent à la lettre...

Mais tu sait que je fait partie de ton clan tant que tu ne te lance pas dans la démesure..
En passant, je crois que RED est définitivement disparue...
Mais on sait jamais... ouvre les yeux..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 14/07/2009, 21:40

cé que mon texte était TRÈS long à écrire et j'ai "envoyer" le texte avant de mettre la photo AU CAS ou ça "chirait" en cours d'envoie!!! ET "àlagarderie" a du regarder juste avant que j'envoie ma dernière mise en page correcte!!!

Cé que tu es trop vite àlagarderie!!!

bonne recette à toutes !!
pis n'oubliez pas: SI LES TI POU EN MANGE PAR ACCIDENT, BEN LAISSEZ LES FAIRE, CÉ MÊME PAS GRAVE!!! À la limite, cé mangeable!!! Mais essaie pas ça pour le fun PHANIE!!! Cé tellement ton genre d'essayer les jeux avant les flo!!!

hi hi hi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 14/07/2009, 21:41

RED cé tu le cousin de ICI??? ou ben de là-bas???

.....................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Question 29/07/2009, 08:16

et puis..avec tous ces jours de pluie, y a tu DES FILLES QUI ONT ESSAYÉ MA RECETTE de PÂTE À MODELER??????????????????????????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le site "Les étoiles de Mimi" fait peau neuve! mimi1980 Documents pour garderie 43 04/10/2010 14:02
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 14:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie