32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
À celles qui ont leurs garderie au sous-sol et pas de salle d'eau!
non lus
  (#1)
Marie Eve
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 16 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut À celles qui ont leurs garderie au sous-sol et pas de salle d'eau! - 09/02/2011, 12:31

Salut les filles! Je suis super heureuse! je déménage dans ma maison de rêve en mai! J'ai besoins de vos conseils! Je veux aménager ma gardo au sou-sol puisque je tiens à garder mes nouveaux planchers de bois franc neuf...beaux...le plus longtemps possible! Bref..je veux descendre ma table en bas ainsi qu'un frigo pour les repas et micro-onde et ptit four...mais je n'aurai pas de salle d'eau ni lavabo...

Vous comment vous organisez-vous? Ma salle d'eau va être juste en haut des marches...

Aussi des p'tits trucs d'aménagement pour ma pièce, elle mesure 17x23 et je veux également faire un coin salon et j'ai un bureau dans lequel je pourrais mettre les parcs pour les dodos mais je veux mettre de murs entre la salle de jeux et le salon et sans oublier mon coin cuisine..

Merci pour vos précieux conseils le fait de descendre les repas/collations en bas sans lavabo me chicotte!


Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 09/02/2011, 12:49

Moi mon service de garde est au sous-sol et ma salle d'eau et juste en haut des marches, au 1er étage. Je me garde toujours un seau d'eau avec de l'eau de javel au sous-sol (à un endroit ou les enfants n'ont pas accès) Je m'en sers surtout pour laver la table. J'ai aussi une débarbouillette mouillée pour chaque enfant pour essuyer leurs mains. Comme ça, je monte moins régulièrement en haut.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cassis pour ce message:
non lus
  (#3)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2011, 12:52

J'ai fonctionné comme ça pendant 1 an et j'ai fini par déménager!!! pour les brico je me descendais un sceau d'eau avec une serviette dessous pour le lavage des mains, mais les repas étaient servis à ma cuisine alors ce n'était pas un problème vraiment... Tu devrais penser à t'installer un petit lavabo sur pieds à quelque part. il doit sûrement y avoir un moyen près d'une conduite d'eau déjà existante. Surtout si tu t'installes pour longtemps, ça vaut la peine d'y penser. en attendant, tu vas garder la forme en montant tes escaliers plusieurs fois/jour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/02/2011, 12:57

Citation:
Envoyé par Marie Eve Voir le message
Salut les filles! Je suis super heureuse! je déménage dans ma maison de rêve en mai! J'ai besoins de vos conseils! Je veux aménager ma gardo au sou-sol puisque je tiens à garder mes nouveaux planchers de bois franc neuf...beaux...le plus longtemps possible! Bref..je veux descendre ma table en bas ainsi qu'un frigo pour les repas et micro-onde et ptit four...mais je n'aurai pas de salle d'eau ni lavabo...

Vous comment vous organisez-vous? Ma salle d'eau va être juste en haut des marches...

Aussi des p'tits trucs d'aménagement pour ma pièce, elle mesure 17x23 et je veux également faire un coin salon et j'ai un bureau dans lequel je pourrais mettre les parcs pour les dodos mais je veux mettre de murs entre la salle de jeux et le salon et sans oublier mon coin cuisine..

Merci pour vos précieux conseils le fait de descendre les repas/collations en bas sans lavabo me chicotte!
a l'époque que j'étais dans le sous-sol, mon conjoint a fait une petite salle d'eau ( toilette et lavabo) quoique très petite, elle était très utile. Tu n'as pas assez d'espace......ce serait bcp plus simple pour toi. Surtout si tu as des poupons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 19/02/2011, 07:12

la salle d'eau est bcp plus importante pour moi qu'un salle de dodos! lavage de mains fréquent, apprentissage à la propreté, échappe pipis (imagine un copain pour qui ça presse) et doit monter les marches...il échappe plusieurs gouttes sur chaque marche! ça arrive j'peux te le dire loll
les changements de couches...

pour moi c'est prioritaire une salle d'eau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié galopine pour ce message:
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 19/02/2011, 09:28

Moi j'ai pas de toilette en bas, mais les repas se prennent en haut. Je me verrais mal pas avoir de lavabo ou de toilette si j'étais toujours en bas. on fait pipi systématiquement le matin avant de descendre, avant la collation am avant le dîner avant le dodo, après le dodo, avant d'aller dehors. C'est sans parler des poupon qui font pas toujours caca avant l'heure du changement de couche (je me lave les mains après les changements de couche) et ceux qui apprennent à être propre. Déjà pour les bricolage ça me tanne pas de lavabo. Je dois me laver les mains 20 fois par jour

Imagine après un repas tes cocos montent l'escaliers les mains sur le mur jusqu'en haut !!

Moi si j'étais toi je me ferait une petite pièce avec lavabo sur pied et toilette.

On fait notre salle de bain en bas en ce moment et je peux te dire que j'ai tellement hâte !!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui ont une salle de jeu au sous-sol... le-canard-gaspar Aménagement et équipements 2 12/01/2011 14:13
Celles qui n'ont pas de salle de dodo JulyJoly Aménagement et équipements 5 11/01/2011 13:06
À celles qui font manger leurs cocos dans leur salle à manger JulyJoly Alimentation en garderie 5 12/10/2010 21:49
Garderie au sous-sol mais pas de salle de bain... crvpro Aménagement et équipements 4 22/03/2010 10:16
Celles qui ne comblent pas leurs places... weandyou Gestion d'une garderie 28 17/12/2009 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie