32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Babillard: est-ce que ce serait trop agressant selon-vous?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Babillard: est-ce que ce serait trop agressant selon-vous? - 27/09/2010, 10:17

Bon alors voila,

J'ai un babillard dans mon entré ou j'affiche le menu de la semaine, et desfois des petits mémo pour les parents. Par contre après bientôt 1ans d'ouverture, j'ai réaliser que les parents (encore la pas tous) regardent 1 fois au debut de la semaine le menu et ensuite ils ne regardent plus le babillard pour vois s'il y a des mémo ou autre.

J'ai donc pensé a mettre dans ma 1ere entré dans les escaliers, un autre babillard ou je pourrais afficher mes mémos. Comme sa ils seraient directement devant les yeux des parents et ils n'auraient pas le choix de regarder.

Aujourd'hui cest jour de paye et j'ai toujours une maman qui oublie. Je veux mettre une affiche le lundi matin disant que c'est jour de paye, ou encore une affiche en avance quand le lundi suivant est congé, pour leurs rappeler que le prochain paiement se fait le vendredi avant le congé et d'autres affiches du genres, mais j'ai peur qu'ils trouvent sa trop agressant.

Vous en pensez quoi???

Il faut noter que comme j'habite un 2e étages, ma 1ere entrée est comme un long cube avec seulement des escaliers. Ils vont donc avoir le babillard au visage en montant....



MaRy


Dernière modification par mary2609 27/09/2010 à 10:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/09/2010, 11:36

non, bonne idée en espérant qu'ils le regardent loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/09/2010, 11:44

J'ai toujours ce genre d'affiches (jour de paye, rappel pour les vêtements de saisons, vacances, etc) Tous, sans exceptions aiment que je place ses affiches, car ils oubliaient souvent et maintenant tout mon petit monde est pile poil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 27/09/2010, 11:50

moi aussi j'ai une maman qui oublie toujours le paiement...donc jme suis dit ...jvais mettre une affiche....elle est jaune fluo...asser dur de la manquer....pis quand elle la vue,elle m'a dit c'est une bonne idée..j'oublie toujours le paiement...la je ne pourrai plus le manquer!!!!...pouhhahahahah!!! 2 semaine plus tard...l'affiche passe dans le beurre...elle ne la voit déja plus et recommence à oublier les paiement!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/09/2010, 12:00

je trouve que c,est une bonne idée.

moi ici ils paient au mois et c'est inscrit au babillard la date du paiement, les parents adorent cela, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savait pas, c'est inscris un mois d'avance...

et le matin meme, quand je vois qu'ils n'ont rien dans les mains, je leur dit, c'est le jour de la paie ce matin, et ils retournent chercher l,argent.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/09/2010, 12:13

Je suis tanne quelle oublit le paiement. Elle habite a meme pas 1 coin de rue de chez moi et quand sa cocotte ne vient pas le lundi elle ne vient pas me payer. Je dois attendre au mardi et quand le petite vient le lundi elle oublit le paiement 1 semaine sur 2.

En meme temps ils sont super correct, sympathique, mais la je commences a etre tanne. Sils ont pas ma paye ce soir je vais devoir leur mettre leur 1er avis de retard..... Jhais sa cest situation de meme.

Mais le pire cest que quand le lundi est un jour ferie, TOUS mes parents sauf 1 oublit de me payer le vendredi meme si cest inscrit dans mon contrat. je me retrouve donc la semaine suivant a devoir attendre au mardi pour mon paiement et sils oublient ben a va au mercredi grrrrrr ...

Ce que je penses quils pourraient trouver agressant, cest que mon entre descalier juste avant de rentrer dans mon service de garde, est vraiment petit donc ils vont vraiment avoir mon babillard dans la face en montant les marchent....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/09/2010, 12:14

Agressant? non pkoi? si il faut leur mettre dans face ce qui se passe pour les faire bouger un peu... pourquoi ce serait agressant!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/09/2010, 12:46

il y a aussi une autre méthode..
Quand la maman arrive le matin, tu lui demande de te donner son index et tu lui fait une boucle..
C'est un aide-mémoire pour lui rappeler qu'elle a une garderie à payer..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 27/09/2010, 12:58

ici j'ai acheté un tableau aimanté que je mets sur ma porte d'entrée à l'intérieur. Quand il y a un mémo, je le mets bas; pour qu'ils le voient. Quand il n'y en a pas, je le mets dans le haut de ma porte. Ainsi ils ne s'habitue pas à le voir et quand ils le remarquent c'est parce qu'il y a quelque chose à lire.
J'ai commencé ça justement parce qu'une maman oubliait toujours mon $. J'ai amené ça en disant "je l'oublie moi-même parfois alors quand j'y pense le weekend je l'écris pour vous aider vous aussi!" Ça a super bien passé et maintenant, j'ai mon $ la bonne journée!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/09/2010, 19:36

Le meilleur moyen pour éviter les oublis de paiement est de faire signer les parents! Après 3 retard signés, ciao! C'est suffisant pour qu'ils prennent le pli assez vite! L'excuse boboche de l'oubli, désolée, mais ça ne fonctionne pas. Il ne faut pas confondre OUBLI et NÉGLIGENCE!

Est-ce qu'ils seraient conciliants avec leur boss si ils avaient leur salaire en retard? C'est la même chose pour toi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon prénom étranger me nuirait-il selon vous? toitula! Gestion d'une garderie 12 17/08/2010 12:58
Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"? milliesbad Aménagement et équipements 11 29/05/2010 09:25
Modèle d'affiche pour babillard karine26 Aménagement et équipements 9 18/05/2010 16:37
RSG francaise: un problème selon vous? manne Ouvrir une garderie 4 21/11/2009 22:52
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie