32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/11/2013, 21:24

Silent night c désolant ce qui t es arrivé avec ton père, c plate. Je compatis parce que ça doit laisser des séquelles
Cependant je suis musulmane et dans ma famille et même dans toutes mes connaissances de différents horizons (ayant vécu en Europe en Afrique du nord et au Québec) les filles de familles musulmanes sont traitées exactement comme les garcons même amour et en toute égalité. Si tu lis l'arabe tu as peut être lu le Coran par curiosité et tu dois donc savoir que les parents devront rendre des comptes s'ils ont été injuste envers leurs enfants fille ou gars. Les 2 doivent être traités avec amour et et équité mais bon on a pas à faire d'effort pour ça, ça vient tout seul dès qu'on voit les yeux de notre enfant on est pris d'un amour inconditionnel �� que ce soit une fille ou un gars.

Je remarque que tu généralises beaucoup aussi, qu'il y a une certaine amertume, un ressentiment dans tes propos... C triste ce que tu as vécu mais de là à nous coller cette étiquette...euh... Non on ne le prendra pas �� ton père est comme ça mais de là à dire que c le cas des arabes ou des musulmans c'est ridicule. Ton père a peut être vécu des traumatisme j en sait rien... Mais c'est son histoire pas celle de son ethnie.

Qd tu dis les arabes sont froids surtout avec leur femme... Mon mari est doux et attentionné mais faut il vraiment que j'argumente ? Tu as un problème pas seulement avec ton père mais aussi avec une ethnie au complet...
Tu as beaucoup de préjugés c triste mais c triste pour toi car c toi qui vit avec ce négatif en toi.

Albert Einstein a dit: " il est plus facile de désintégrer un atome que de désintégrer un préjugé" alors je te souhaite bonne chance car la tâche est colossale!

Je ne pense pas non plus qu'une rsg puisse aimer un enfant dont elle a la garde plus que son propre enfant même si elle adore le mini... Par contre la maman de cet enfant a trouvé une perle pour son enfant

Mamanlou dis moi de quelle pays est ta cocotte ? Parce qu'il y a des milliers de dialectes différents. En connaissant le pays d'origine ont pourra plus t'aider concernant les petits mots... C'est tellement une belle attention de ta part et une belle ouverture cette cocotte a trouvé sa perle: toi ��
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#12)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/11/2013, 22:01

>Hihih merci maman et Rsg!
cette petite amour ainsi que ses parents sont super!
bon yala_vite..
et xut jai deja oublier ,elle ma nommé le mot manteau tantot
Babou!? c'est pas sa jesuis desoler je men rappeler deja plus!
Bref! elle est super avancé! je l'aide en francais et en anglais ..quoi quelle repete tout ce que je dis avec une superbe prononciation pour une petite de 23 mois.
Mais je veux plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/11/2013, 22:03

Oui jai des préjuger envers cette religion , mon père netait pas musulman mais arabe et jai entendu parler du coran que je trouve completement débile . On va pas partir de débat sur les religions svp parceque je n adhere pas pentoute a celle la et jamais vius allez me convaincre .je respecte toute les religions en autant que ca reste dans leur maisons et la mienne y reste aussi ...

Je me demandais seulement si cette femme avait peut-etre une préférance pour les garcons , peut-etre quelle avait plus daffiner avec son fils ? Mais frenchement je naimerais pas ca , jai moi-meme plus daffinité avec certains enfnts mais croyez moi ca ne ce voit pas !

Jai une autre question ; fetez vous noel avec les enfants de vos garderies ceux qui sont musulmans ? Moi oui mais il nest questions que de papa noel et des lutins , jai meme quelques chansons religieuses de noel que je vais skipper pour etre sur de ne pas en parler ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
matata
Timide
 
Avatar de matata
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/11/2013, 22:55

Étant musulmane je ne vous permet pas de dire sur le coront ce que tu a dit. puisque vous êtes une RSG la première qualités que vous devez avoir est le respect envers les autre. Si vous insulter le coront vous manquez de respect envers tous les musulman?
Comment vous allez apprendre a votre groupe dans la garderie de respecter les autres si vous vous ne les respecter pas??!


Est ce que vous avez des arabes ou des musulman dans votre groupe? Si oui......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/11/2013, 23:04

Silent night je trouve ça bizarre que dans plusieurs de tes posts tu répètes que jamais tu ne te convertirai, qu'on allait pas te convaincre de cette religion ect... Fais tu de la paranoïa ?? Heu.. C'est parceque tu es toute seule à faire ton monologue sur la conversion il n'y a que toi qui en parle ?! alors respire ma belle, respiiiire ça va te faire du bien car personne ne te demande de te convertir où je ne sais quoi.

Je te trouve tellement irrespectueuse quand tu traite la religion de débile tu n'as aucun égard pour les gens de cette confession car tu insultes ouvertement. Sache ma chère que pour être une bonne Rsg il faut avoir une valeur primordiale qui est le respect, les respect d'autrui, respecter les différences ect... Ce que tu ne semble pas avoir.:S et tu veux inculquer cette valeurs à tes minis ?? Bonne chance !
Tu peux ne pas aimer certes, mais le respect soit tu l'as soit tu l'as pas. Je ne confierai pas mon enfant à une personne comme toi car je veux que mon enfant apprenne à respecter tout le monde qu'il croit en Dieu ou pas qu'il soit vétu de manière différente, qu'il soit tatoué sur tout le corps et des percing partout, qu'il parle une autre langue qu'il conduise un vieux char ou la dernière Mercedes, qu'il soit en santé ou qu'il ai un handicap retard ect...

Le jour où mon enfant viendra me dire qu'il est mieux qu'un autre ou qu'il aura rabaisser un autre on aura une très sérieuse discussion car je ne laisserai pas mon enfant prendre le chemin du racisme, de l'intolérance du dénigrement... Les préjugés ont travaille fort chez nous pour les briser car si on tarde on devient comme toi à insulter toutes une confession de débile sur le net.

Silent night sache qu'en rabaissant les gens ça ne t'élève pas au dessus d'eux non madame, ça fait juste pitié


Noël Noël Noël .... Je suis désolé de péter ta baloune mais oui Noël est dans mon programme éducatif et il dure tout le mois de décembre, et je pense même que tu serais étonné de voir à quel point je développe ce thème tu pourrais même me demander des idées mais bon encore un groooos préjugés et jugement gratuit de ta part.

Je trouve triste que tu ai manqué d'amour de la part de ton père, vraiment et je compatis cependant ceci est une explication à ton attitude mais pas une excuse. Tu as une tonne de préjugés qui doivent te ronger laisse les tomber tu sera la première à te sentir mieux...

Dernière modification par maman et rsg 14/11/2013 à 05:45.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/11/2013, 05:38

Ok Les filles! Stop!! je posais la question pour avoir l'opinion de toute et chacune Svp!!!
Admin peut on enlever mon post svp je ne veux pas de chicane merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
A
non lus
  (#17)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Clin d'oeil A - 14/11/2013, 06:13

Je te tire chapeau (maman et RSg) parceque ta défendu tes valeurs et ta religion ,stop stop stop au racisme au Quebec y'en a beaucoup malheureusement ,mais pour combattre ce fléau il faut fermer le bec aux ignorants qui dénigre une religion ,c'est du non respect total on demande a personne de se convertir mais juste apprendre a respecter toutes les religions (christianisme ,islam ,judaïsme .....)on est tous la pour y rester alors il faudra vous y fair
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié minoucha15 pour ce message:
non lus
  (#18)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/11/2013, 10:18

Pourrait-on revenir au sujet initial et essayer de trouver des trucs et astuces pour aider l'auteure du post?

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de réagir dans cette discussion, faites-le dans le respect des autres!!

Les parents ne pourraient pas vous guider au niveau de petites consignes que vous pourriez lui dire dans sa langue?

Si elle parle 3 langues parfaitement, pourquoi ne pas la faire participer en lui demandant comment se disent certains mots en arabe pour en faire profiter les amis? Cela pourrait être intéressant non?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#19)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/11/2013, 11:21

Pourquoi ne pas demander à la maman qu'elle te fasse un mini lexique de base dans sa langue? Dit-lui que ça t'intéresse, je suis certaine qu'elle t'en fera un. Les gens de cette nationalité sont des gens qui aiment bien nous faire découvrir leur culture et c'est tout en ton honneur d'en apprendre sur eux, ça démontre ton ouverture d'esprit . Tu pourrais même faire découvrir aux autres enfants de la garderie cette nationalité. Leur parler du pays, leur apprendre de petits mots.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/11/2013, 12:07

J 'édite le message ...

Dernière modification par Charlie Angel 15/11/2013 à 18:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dernière journée! Achooboudin Garderie au quotidien 3 26/08/2012 09:38
La derniere venue mamita011 Présentation des membres 1 06/05/2012 07:47
Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp tweety30 Expériences de parents avec les garderies 24 25/12/2011 14:00
C'est ma dernière journée Madagascar Gestion d'une garderie 13 02/09/2010 13:39
Dernière journée! marie-claude Garderie au quotidien 8 23/06/2010 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie