32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des excuses pour pas payer!
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Des excuses pour pas payer! - 01/02/2008, 10:06

Bonjour, une amie à moi a une garderie en milieu familal.

Chaque semaine, un ou deux parents trouvent des excuses pour pas la payer, oublié, pas de cheque sur moi, ou bien le pire, ils gardent l'enfant à la maison prétextant une maladie exactement le vendredi qu'ils doivent la payer...

Une maman vient une semaine sur deux faire garder ses enfants, bien aujourd'hui elle devait la payer mais n'est pas venu reconduire sa fille, donc elle ne vient pas la semaine prochaine, alors elle sera payer de vendredi dans deux semaines!! d'autres demandent au grands-parents d'aller chercher les enfants quand c'est le temps de payer...elle veut quand meme garder une bonne communication, un bon rapport mais elle a des choses à payer comme tout le monde!

Que feriez-vous?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 01/02/2008, 11:12

Nous sommes vraiment dans un monde pas possible....mais malheureusement.... c'est vrai que cela existe...

Alors, si une responsable en milieu familial vit cette situation de façon répétée et qu'une entente de service (contrat) à été signé entre elle et le parent...la responsable du milieu familial peut résilier l'entente de service (contrat).

Car si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de manière répétée, la résiliation du contrat peut avoir lieu sans poursuite judiciaire.

Et si il n'y a pas d'entente de service (contrat), rien ne la retient à ce parent. Elle peut donc donner la place à un autre enfant.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/telecharge...el_disposition[1].pdf

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/02/2008, 11:38

Le probleme, c'est qu'elle est une garderie à 25$, pas de contrat et elle a déjà de la difficulté à trouver des enfants, c'est sur que les parents ont droit au remboursement anticipé apres un an dans cette garderie je pense, je connais pas tous les détails de ce coté, mais elle a déjà de la misère à combler ses places, elle est entre l'arbre et l'écorce.

Refuser un enfant parce que la maman paye pas de facon régulière oui mais elle se retrouverait moins un enfant quand meme et pas plus de sous...tu comprends? c'est pas évident ...

merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La Garderie Bilingue
Timide
 
Avatar de La Garderie Bilingue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: décembre 2007
Localisation: J'habite à Sherbrooke
Par défaut 01/02/2008, 18:42

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Bonjour, une amie à moi a une garderie en milieu familal.

Chaque semaine, un ou deux parents trouvent des excuses pour pas la payer, oublié, pas de cheque sur moi, ou bien le pire, ils gardent l'enfant à la maison prétextant une maladie exactement le vendredi qu'ils doivent la payer...

Une maman vient une semaine sur deux faire garder ses enfants, bien aujourd'hui elle devait la payer mais n'est pas venu reconduire sa fille, donc elle ne vient pas la semaine prochaine, alors elle sera payer de vendredi dans deux semaines!! d'autres demandent au grands-parents d'aller chercher les enfants quand c'est le temps de payer...elle veut quand meme garder une bonne communication, un bon rapport mais elle a des choses à payer comme tout le monde!

Que feriez-vous?
Bonjour Juilette , premierement ton amie doit commencer avoir des contrats pour la protéger, et que les parents savent quoi attendre. Moi aussi j'avais une mère qui était toujours en retard , je m'excuse mais je lui ai montrer la porte, elle a signer elle ne payait pas en temps des 2 ou trois semaine en retard, C'est frustrant, même si je chargeais les frais en retard ca ne donnait rien elle ne payaient pas alors je lui ai mit dehors. Si la madame ne paie pas ben pourquoi garder l'enfant, ton amie aussi devrait regarder son prix $ 20/jour est suffisant et dans se sens la elle aurait plus d'amis!

La Garderie Bilngue.
  Envoyer un message via MSN à La Garderie Bilingue  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2008, 20:46

Si elle n'a pas beaucoup d'amis, c'est que dans les garderies comme tout entreprise, il y a une concurence. Soit de meilleures services, de meilleurs prix.

À 25$..je comprend qu'elle n'aie pas beaucoup d'enfant! En plus sans aucun contrat?

25$ pourquoi? En tout cas elle devrait revoir son organisation!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2008, 22:08

le débat était pas de savoir si 25$ était trop cher mais plutôt de savoir quoi faire avec des parents qui se donnent des défaites...de toute façon, j'aurais volontiers payé le 25$ si j'avais pu aller travailler l'esprit en paix en sachant que mon enfant était bien...Je connais des garderies à 7$ avec des éducatrices diplomées gros comme le bras qui font manger du kraft dinner 3 fois semaines pis quand t'es chanceux, tu as de la baloné...et comme collation, des biscuits soda en tit paquet de 2!!! ya meme des places qui chargent pas cher et qui donnent du tempra aux enfants pour les faire dormir plus facilement...Tous les parents des petits que je garde ont des histoires d'horreur à raconter ...pas grave, ça coutait juste 7$!!! JE SAIS QUE CE NE SONT PAS TOUTES LES GARDERIES QUI FONT CA....PAS BESOIN DE ME DIRE DE PAS GENERALISER...

Dernière modification par mjo-lyne 02/02/2008 à 22:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 07:21

Solution: Demander des chèques postdatés du 1er de chaque mois, couvrant l'année au complet. De cette façon, plus de retard, et en plus après 3 chèques sans provision, la banque peut fermer le compte!

Depuis, qu'on fonctionne de cette façon, plus aucun retard, plus de chèque sans fond, plus de problème!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 15:45

pour ma part, les parents me paient aux 4 semaines, soit le premier lundi du 4 semaines. si le parent n'a pas payer il n'a pas de service de garde...

je me suis fait avoir 2 fois, maintenant les parents paient à l'avance... et oui j'ai le droit de le faire, si l'enfant est déjà au service de garde... Lois du consommateur a confirmé...

comme ca plus de problemes depuis 6 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Aeris
Timide
 
Avatar de Aeris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2008, 12:45

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Solution: Demander des chèques postdatés du 1er de chaque mois, couvrant l'année au complet. De cette façon, plus de retard, et en plus après 3 chèques sans provision, la banque peut fermer le compte!

Depuis, qu'on fonctionne de cette façon, plus aucun retard, plus de chèque sans fond, plus de problème!
on n'a pas le droit de l'exiger ça! si un parent refuse yé dans son droit malheureusement...
  Envoyer un message via MSN à Aeris  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 17:04

Si tu n'es pas à 7$, tu peux, dépendant de ton contrat....Notre contrat est un contrat de services éducatifs et les paiements s'échelonnent sur 10 mois. Lorsqu'on sera subventionné (d'ici janvier), ce sera le dépôt direct.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Payer pour garder sa place? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 19:33
Avez-vous envoyé des excuses aux Trouvailles de Claudia? jahchan Suggestions & commentaires 73 03/08/2010 19:12
Payer à l'avance pour les vacances? anika78 Expériences de parents avec les garderies 78 18/07/2010 08:54
Combien payer pour une assistance? dauphine Gestion d'une garderie 2 22/10/2009 08:25
Toutes mes excuses Nini_30 De tout et de rien 23 20/05/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie