32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre relation en a-t-elle prit un coup?
non lus
  (#1)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut Votre relation en a-t-elle prit un coup? - 06/10/2008, 11:13

Bonjour,

J'aimerais ouvrir une discution assez délicate

J'Aimerais savoir si ya du monde qui lisent le forum qui avoir eu un ou des enfants a brisé leur couple??

J'entend par la que pas les ENFANTS qui brise le couple mais tout ce que ce changement apporte...
Je crois qu'avoir un enfant est la plus belle chose au monde

Vous sentez-vous délaissé, avez vous tout essayer?.. J'aimerais partager avec vous votre expérience..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 06/10/2008, 11:36

Salut,

je te partage un brin de ma vie.

J'ai été en couple avec le papa de mon 1er et j'avoue que l'arrivée de notre enfant a beaucoup bouleversé notre couple.
Je m'explique :
- Il était jaloux de l'attention que JE portais à mon bébé ( moins disponible pour lui )
- Jaloux aussi de l'attachement, mère/enfant
- Frustré de la vie social ( chums de la 20aine... sorties,bars,soirées arrosées, ) je ne voulais pas de ça chez moi avec un bébé....
- J'étais plusss fatiguée donc moins enjouée qu'avant bébé ( je parle des 1er mois.. )
- Il travaillait de nuit, et moi j'étais avec bébé à la maison.. donc, sommeil moins récupérateur pour lui = moins de patience = moins de vie de couple = moins de temps pour nous...

Je ne veux pas faire peur !!! NON !! Car, je ne regrette rien du fait d'avoir été maman jeune ( 19 ans ) mais, oui, il y a des contraintes reliés.


Comme il était moins patient, moins tolérant, je me mettais souvent '' entre '' lui et l'enfant ( côté autorité ) et c'est à mon avis un gros point de notre séparation.

À ne jamais faire ou sinon, pas devant l'enfant!! ( je le sais now !! lol )


Voilà,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 06/10/2008, 11:58

Salut moi mon expérience avec mon conjoint va trés bien
Nous avons désiré nos enfants et les avons eu dans la trentaine..
Ca fait 18ans que je suis avec le même hommes père de mes 2 beau garçons..
Oui cela a changer notre vie mais en mieux ..
Nous sommes une famille trés solide ont ce dit tout surtout je t'aime a tout les jours depuis 18ans wow!!!!!! j'ai vraiment une perle comme homme et des enfants adorable .
notre relation en a prit un coup cert mais l'amour et plus fort que tout .
Ont dialoque beaucoup nous sommes honnête l'un envers l'autre ...
je vous souhaite d'être aussi heureuse que moi
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gadou
Timide
 
Avatar de Gadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Ste--Catherine
Par défaut 06/10/2008, 12:00

Tu vois moi mon point de vue est que si ce n'est pas fort présentement ça va être encore moins fort après arrivé de bébé. Les gens qui crois que d'avoir un enfant sa va les rapprocher non non c'est le contraire.

Gadou


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 06/10/2008, 12:03

Citation:
Envoyé par Gadou Voir le message
Tu vois moi mon point de vue est que si ce n'est pas fort présentement ça va être encore moins fort après arrivé de bébé. Les gens qui crois que d'avoir un enfant sa va les rapprocher non non c'est le contraire.

Gadou
Pour ma part, c'était fort avant, même très fort ... mais ça a commencé à se détériorer par la suite...

Le dicton n'est pas faux, mais pas infaillible !

C'est mon opinion seulement !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 06/10/2008, 12:09

merci pour vos messages ... je vois que je suis pas la seule... comment fais t-on pour envoyer un message privé a qqn ??
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 06/10/2008, 12:21

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
merci pour vos messages ... je vois que je suis pas la seule... comment fais t-on pour envoyer un message privé a qqn ??
Bonjour melo!

Tu clic sur son nom et tu va dans méssage priver.....
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 06/10/2008, 12:35

Pour ma part ça a vraiment ébranlé notre couple.
J'ai une tite fille a sa maman donc mon chum trouvais ça dure de ce voir "rejeter" par elle (souvent elle ne voulais que moi). Il trouvait aussi qu'il passait toujours en dernier, que je focussais trop sur ma fille.
MAIS, on s'aime et on a toujours dialoguer. Donc notre couple est entrain de remonter depuis un petit bout. C'est pas toujours facile mais on va y arriver !
Notre couple était très fort avant (on était ensemble depuis 8 ans avant d'avoir notre fille).
Je crois aussi au dicton qui dit que les enfant ne rapproche pas.
C'étais ma petite histoire

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 06/10/2008, 13:00

Nous aussi ca n'a pas été facile. Je crois que mon chum était moins prêt à faire des concessions que moi à l'arrivée de notre fille. Il était encore trop dans un esprit de sortir plusieurs fois par semaine. Il arrivait le soir de travailler et repartait 30 minutes plus tard pour voir ses chums pendant que je passais toutes mes journées en tête à tête avec ma fille... Ca a pris une grosse crise pour que ca se replace mais on a eu 2-3 mois franchement difficiles. Aujourd'hui tout s'est replacé et nous nous préparons à avoir le deuxième et maintenant on sait tous les deux à quoi s'attendre, donc on est mieux préparé!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/10/2008, 20:36

Moi depuis que j`ai eu notre petite derniere(Ont a trois enfants) le couple as beaucoup déterioré. Ma fille ets venu au monde pré-maturé donc j`ai passé beaucoup de temp a l`hopital avec elle et aujourd`uii encore et quand j`étais pas a l`hopital, je passait tout mon temp avec mes garcon. Ont dirais que vu que j`ai raser de perdre ma fille a plusieurs reprise, que je suis prete a tout pour ne rien manqué de sa vie, meme au point de perdre mon couple. Aussi ont dirait que mon j`ai veillit, mais pas lui. Il pense a lui seul. Ex: ont as discuter pour aller acheter une van pour que ca soit plus fcile avec trois enfants. Je suis parti en vacance avec les enfants et quand je suis revenu, il avait acheter une hyundai accent! il y as pas de place pour trois banc d`auto, la dedeans. Aussi a chaque fois que j`organise une activité avec les enfants, il trouve mille et une excuses pour ne pas venir(les enfants se sont réveiller la nuit, il a sorti trop tard le soir avant,ect.)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Dossier relation parent-éducateur LAMEREMICHELE Expériences avec les parents 2 22/03/2010 09:31
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Bonne relation = bon dialogue curieuse Expériences avec les parents 2 18/01/2010 14:51
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie