32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent-message texte (parent qui annonce son départ par texto)
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Urgent-message texte (parent qui annonce son départ par texto) - 11/04/2013, 20:37

J'ai une très grosse intérrogation... et j'ai besoin d'aide...

J'ai une maman d'un enfant de 2 ans et demi qui vient ici depuis 1 ans et demi. c'est une maman que de connait bien, je la considérai même comme une amie. Aujourd'hui, elle vient cherché son enfant vers 5H, et à 5H15, je reçois un message texte de cette maman, il est inscrit: Je voulais pas te parler devant l'autre parent mais je voulais t'aviser que je change de garderie, je sais pas quand mais je veux que mon enfant ailles en CPE, ca va la préparer à l'école. Alors je sais pas si ca sera dans combien de temps mais je voulais juste te le dire, je cherche un CPE.....Je lui est fais par que je trouvai ceci très moche et vraiment irrespectueux de m'envoyer un message comme celui là.....

Je respecte le choix de chaque parent mais par message texte, je suis désolé mais je trouve ça un peu poche.....Je trouve ça irrespectueux. Que va-t-elle faire quand elle trouvera un cpe, m'envoyer un texte pour me dire je pars demain. Je n'est comme pas très confiance là.

La je veux bien mettre une annonce ici sur le site.... mais je fais quoi, dans le fond je suis a sa merci.... je sais qu'elle va partir, je sais pas quand!!!!!!

J'ai une hypothèque d'enfer et 3 enfants de 4-15 et 16 ans. Je ne peux pas me permettre deperdre un enfant a 2 jours d'avis....

Je fais quoi?????????
Je cherche si je trouve je la flush(je trouve ca poche) j'aime beaucoup son enfant....Mais elle fera-t-elle de même??????

Crime c'est poche des fois, les messages textes.

Je suis dsl. je sais que j'en est long a dire mais je suis vraiment à l'enver...

Vous feriez quoi a ma place


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
KimKha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/04/2013, 21:23

Bonjour Margo,

Tout à fait d'accord pour les messages textes, ce n'est pas une façon de communiquer des choses délicates

Pour combler ta place, je te dirais d'essayer quand-même de placer une annonce sur le site. De toute façon, parfois ça peut prendre du temps avant de trouver un nouvel enfant. Mais peut-être que tu va tomber sur quelqu'un qui n'est pas pressé, qui peut attendre que la place se libère, ou bien une maman d'un bébé qui va retourner au travail d'ici quelque temps On sait jamais!

Bon courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié KimKha pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/04/2013, 06:20

Hooo oui c'est méssage textes oufff c'est pas respectueux du tout ... mon humble avis .. elle tatexter que tu était en attentes .. alors fait des recherches pour la remplacer ...ce n'est PS ce que le fais . Ici jen es deux que je sais que c'est ce qu'il vont faire j'attends
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/04/2013, 06:31

Tu sais, ça peut être long avant qu'elle obtienne une place en CPE alors afficher la place sans savoir quand elle partira, c'est difficile. Par contre, moi, je te dirais ceci: le lien de confiance est brisé entre elle et toi. Elle peut te quitter du jour au lendemain, sans préavis et sans égards pour toi et tes finances qui en souffriront. Elle t'a bien annoncé ceci par texte alors elle peut très bien te faire le coup. Sans parler que les CPE ne laissent aucun délai: tu veux la place, tu la prend dès maintenant alors je n'aurais pas plus de considération pour elle qu'elle peut en avoir pour toi et j'afficherais la place pour la date de son renouvellement (tu ne peux évidemment pas résilier le contrat pour cela). C'est plate, mais moi, je ne renouvellerais pas avec elle. Tu sais qu'elle veut quitter de toute façon.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/04/2013, 07:07

Moi je n'est aucun contract avec les parents et ils le savent... je leur demande de m'aviser 2 semaines d'avance pour tout depart. Je n'est jamais eux aucun problème..... Dans ce cas si c'est à mon avantage. Mais de toute façon, moi je serai incapable de la mettre dehors de même....

Je trouve ça très plate l'attitude de la maman, mais au moins je vois que je suis pas la seule a penser ça!!!

Merci


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 12/04/2013, 07:17

Ok pour le message texte, ca ne se fait pas je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais afficher la place? C'est sévère non? Je suis sur la liste des CPE et si on m'appelle, je pars et je vais en CPE. Est-ce qu'on va me refuser dans tous les rsg pour ca? Mon fils n'aura peut-être jamais de place en CPE non plus!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/04/2013, 07:19

Tu sais si je me fis aux CPE de ma région ça peut prendre d'un an à 3 ans à avoir une place. Regarde, moi j'ai des parents qui m'ont jamais dit que leur enfants étaient inscrit en CPE. Un à décidé de rester avec moi malgré l'appel et l'autre va y aller. Mais je sais que c'est beaucoup mieux pour eux et leur besoins. Mais ils m'ont avisé 4 mois d'avance. La journée même de l'annonce la place était comblée. Moi peut être que je ne
Renouleverai pas son contrat à ta place. Surtout pour la façon dont elle a fait.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 12/04/2013, 07:34

Vois-tu, moi je suis juste semi-d'accord avec les filles. C'est jamais facile apprendre qu'un enfant va nous quitté et pas juste pour l'aspect financière.

C'est vrai que le faire par texto ou email c'est pas fort. Mais...
... si elle l'aurait fait en avant d'un autre parent, je crois que tu l'aurais trouvé poche
... si elle aurait attendu le jour ou il n'y a pas de parents, tu l'aurais trouvé poche qu'elle ne te l'as pas dis plus tôt.

Je crois sincèrement que même si sa façon manquait un peu de savoir vivre, ce n'était par mauvaise foi et que ces intentions étaient bonne: t'avertir le plus rapidement possible et ne pas dire des choses comme "je sens qu'il serait mieux préparer pour l'école en CPE" devant un autre parent.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/04/2013, 07:35

aye..... bingo, la maman est venu me porter des choses et elle avait le taquait bas en crime.... elle va garder sa fille aujourd'hui le temps que ca se place qu'elle m'a dit..... wein.... ben moi je vais comblé sa place.... peux pas me permettre de perdre des sous comme ça.... Je crois qu'elle trouve elle aussi qu'elle a été cheap en crime!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la premiere fois que je m'affirme sur un evenement de se genre et j'en suis très fière.... Bravo a moi même... Là je suis pas une cruche quand meme hihihih


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/04/2013, 07:36

ouff mais quel manque de respect , de plus tu n'as pas de contrat ! j'afficherais la place , si quelqu'un la veux , beubye ! non mais tsé , sévère ou non , moi c'est ce que je ferais ! voyons don ca ne se fait juste pas ! ! j'ai des parents ici qui m'ont dit clairement que leur enfant était sur une liste d'attante pour un cpe ... je les comprend , 1 a même refusé une place parce que son enfant est ici depuis longtemps et qu'ils ne voient pas l'Intérêt qu'il soit en cpe finalement ! si la maman aurait eu plus de respect , et t'en aurais parler de vive voix , vous auriez pus discuter , la pillule aurait été moins dure a avaler , mais ce n'est pas le cas , je ne vois pas pourquoi tu risquierais de perdre du salaire , par peur d'être trop sévère en affichant la place et en essayant de te backer ! bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche garderie: Message texte frauduleux?! ChristineJO De tout et de rien 8 29/10/2012 08:45
Annonce du départ le jour même!!! Annie20 Expériences avec les parents 14 29/08/2012 18:40
Texte sur l'importance du temps parent-enfant??? La mère poule Documents pour garderie 4 29/11/2011 11:48
Urgent (besoin texte de la fête des mères pour remettre à une éducatrice) ptichat10 Fête des mères 9 28/05/2011 22:31
Message reçu d'une mère de famille (texte drôle) Eternity De tout et de rien 8 06/12/2010 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie