32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/11/2014, 15:45

Je pense en effet que tu te réfères à ta situation, par qu'ici, mari ingrat ou pas, il a enlevé une épine du pied à gentille maman... Et la maman a pas eu 2 jours pour parler à sa RSG, elle a eu 1 mois, soit 30 jours, donc 60 fois!! Ça fait beaucoup d'occasions de le mentionner sans compter, qu'en 60 fois, gentille maman semble lui avoir posé la question! L'erreur de la maman c'est de ne pas avoir mis son conjoint dans le secret Ça aussi c'est mystérieux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#52)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/11/2014, 16:18

Ben justement Micali... je dis que le blame est sur maman, et selon mou, uniquement sur elle puisque le papa navait pas de contact avec la RSG... C'est la que je suis rn désaccord avec Amulette qui elle blâme le papa ( tjrs selon les elements que l'ont connais)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#53)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 17:20

Ne prends pas ça personnel de même Fluffy!

Je dis que le père est aussi coupable que la mère... La mère n'est pas très sympa d'avoir menti à la RSG... Mais pour moi, pas de passe droit pour le papa, parce qu'il se fait passer pour une victime de la méchante maman.

J'ai l'image d'un agressif qui savait très bien ce qui se passait et qui est tout content d'avoir pris sa femme en défaut!

L'important c'est que gentille maman soit soulagée!

De toute façon, ça m'étonnerait que ce petit revienne au SDG...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#54)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/11/2014, 18:38

Selon moi, c'est seulement un couple qui est en questionnement. Une femme qui ne parle pas à son conjoint dans un moment où il faudrait absolument qu'il soit au courant pour que son mensonge demeure secret, un homme qui réagit en se défendant plutot que de supporter sa femme. Pour moi, c'est clair.

La maman pleure parce qu'en pleine séparation ce n'est pas le moment de perdre le SDG

Serieusement on a tous un jour fait un mensonge pieu... ne serait-ce que de répondre au téléphone et dire que notre conjoint n'est pas là alors qu'il est assis prêt de nous. Un couple se protège normalement. Quand tu ne te défends plus, ton couple n'a simplement plus de raison d'être.

Ils sont responsables d'être malheureux et de ne pas être capable de faire en sorte qu'il n'y ait pas de fuite dans leur vie de tous les jours.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#55)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 18:55

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Selon moi, c'est seulement un couple qui est en questionnement. Une femme qui ne parle pas à son conjoint dans un moment où il faudrait absolument qu'il soit au courant pour que son mensonge demeure secret, un homme qui réagit en se défendant plutot que de supporter sa femme. Pour moi, c'est clair.

La maman pleure parce qu'en pleine séparation ce n'est pas le moment de perdre le SDG

Serieusement on a tous un jour fait un mensonge pieu... ne serait-ce que de répondre au téléphone et dire que notre conjoint n'est pas là alors qu'il est assis prêt de nous. Un couple se protège normalement. Quand tu ne te défends plus, ton couple n'a simplement plus de raison d'être.

Ils sont responsables d'être malheureux et de ne pas être capable de faire en sorte qu'il n'y ait pas de fuite dans leur vie de tous les jours.

Tout ton commentaire reflète exactement ce que je perçois! Sauf que je suis moins tendre à l'endroit du père parce que je le trouve réellement ignoble d'avoir "bashé" sur la mère de son enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/11/2014, 18:58

Décidement Amulette ce papa ne te revient pas....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#57)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 19:12

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Décidement Amulette ce papa ne te revient pas....


Désolée les filles! Il me rappelle l'ex d'une cousine que j'aimais détester! Heureusement, elle n'est plus avec, mais il réussissait toujours par faire en sorte que les gens le prennent en pitié...

Et la vraie victime dans tout ça était ma cousine... Oui, oui... Ça a fini par une vraie scène de violence conjugale, avec dénonciation policière...

Faut croire que cette histoire faire ressurgir d'anciens démons...

Un homme qui ne soutient pas sa femme, c'est un..... Hum hum....

Dernière modification par Azana 18/11/2014 à 19:14. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#58)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 19:46

J'avais écrit tout un long message que j'ai perdu...

Mais je vais refaire ça court...

Je suis pleinement d'accord avec Fluffy!!!

Je crois que c'était à la maman d'avertir la RSG de SON changement d'horaire car c'est elle qui est en contact avec la RSG deux fois par jour... Je ne vois pas pkoi c'est le papa qui devrait téléphoner à la RSG durant le jour alors qu'il travaille ou bien l'appeler le soir pour lui faire part de l'horaire de sa femme!!! il ne voit même plus la RSG à cause de son nouveau travail!!!

De ce que je comprends de l'histoire, ça fait longtemps que le papa s'imaginait que maman en avait avertie la RSG et que maman revenait plus tôt à la maison avec fiston ca c'est ce qu'elle semble avoir dit à papa... En fait elle prenait juste ça relax aux frais de la RSG!!!

Moi je vois seulement une maman cachotière pour ne pas dire autrement et non un papa magouilleur au plus haut point!!!

Amulette: je ne te reconnais pas dans tes écrits... Ce n'est pas dans tes habitudes d'être aussi "rigide" et ne pas laisse place à la bonne foi. Tu sembles faire du contre-transfert envers ce papa que tu ne connais pas en lien avec ton ex-beau-cousin en faisant plein d'écrits très présomptueux sur le contexte de cette famille...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#59)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/11/2014, 20:03

Citation:
Envoyé par gentille maman Voir le message
Papa:" ben oui elle termine 1 heure plus tôt depuis début octobre! Elle ne vient pas chercher x?
Citation:
Envoyé par gentille maman Voir le message
Alors c'est papa et non maman qui est venue chercher x a mon heure de fermeture normal!
En entrant:"si ca peut te consoler, moi non plus je ne suis pas de bonne humeur! Non seulement, je me fais mentir en pleine face pus j'ai l'air d'un beau cave! Pis en plus x risque d'être pénaliser parce que tu n'auras plus confiance et je ne peux pas t'en blâmer!"

J'ai tout même mentionner ma frustration face à l'insulte mais aussi aux frais que je dois payer pour les aider et il m'a dit que ca c'était déjà règler, qu'elle me les rembourseraient.

Il a quitté en s'excusant et en me demandant de ne pas punir x parce qu'il est bien ici. J'ai dit que j'allais y penser!

Puisque papa semble tellement mal à l'aise et en colère, on dirait que ma colère s'est évaporée!

Nous verrons, je veux tout de même à maman!
Moi dans les messages précédents, je ne comprend pas où le papa à rabaissé la maman... c'est sure qu'on a pas l'ensemble de la conversation et le ton utilisé, MAIS je ne voix pas où il a dit que sa femme est une ci et une ça pour lui avoir menti en pleine face.

Ont voit qu'il exprime sa mauvaise humeur et sa colère de s'être fait mentir, et honnêtement, oui effectivement, il a l'air du beau cave d'assumer que sa femme va chercher X plutôt depuis 1 mois, alors qu'elle pourrait le faire, mais ne le fait pas, EN PLUS au frais de la RSG...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#60)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 20:27

Si vous ne trouvez pas qu'il y a anguille sous roche dans cette histoire, tant mieux.

Moi, je le vois autrement, c'est tout! Et puis, ce n'est tout de même pas moi qui ait dupé la RSG tout de même!

Ok, un papa qui n'a pas parlé avec la RSG depuis des semaines l'appelle pour lui dire de faire un message à sa propre conjointe, qu'il verra de toute façon une demie-heure après que celle-ci soit allée chercher son fils... Et puis en passant, lui fait un petit message "innocent" concernant l'horaire de sa femme... Voyons, qu'est-ce qui pressait tant que ça...?

Déjà, c'est très bizarre à mon avis... Je n'ai jamais eu ce genre de requête de la part d'un parent, surtout si je ne lui ai pas parlé depuis plusieurs semaines!! En fait, ça ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir de contact avec un parent pendant plusieurs semaines...

Et puis c'est quoi la blague?? Il ne parle pas de son fils à la mère depuis qu'elle a changé son horaire?? Je ne sais pas pour vous, mais je parle régulièrement à mon mari pour savoir vers quel heure il sera ici et c'était la même chose quand ma fille allait dans un SDG...

Mais enfin... N'essayez pas de me convaincre du contraire, cet homme est ignoble à mes yeux et le restera... tant mieux s'il vous apparaît comme un bon samaritain...

Sur ce, j'ai dit mon dernier mot, vous connaissez ma position sur ce sujet de toute façon! Et pourtant Mimi, je suis très à l'aise avec mes impressions sur ce sujet... Contre-transfert ou pas. Rigide ou pas...

Ce n'est tout de même pas moi qui croyais que la maman trompait le pauvre monsieur...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mentir à l'enfant ? Evia Garderie au quotidien 2 03/10/2012 16:55
Mentir ... pas question !! Suzy-11 Expériences avec les parents 46 29/05/2012 12:18
Comment faire pour qu'il arrête de mentir??? vurconcluque Parents au quotidien 6 27/07/2011 11:49
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie