32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire écouter une émission aux enfants le soir?
non lus
  (#1)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Faire écouter une émission aux enfants le soir? - 18/06/2009, 16:58

bon je m'explique,moi je ferme à 17h30,j'ai un ami de 4 ans qui part toujours le dernier sois a 17h30,31,32,33,......42 ect,ect,ect!!!

je ne dit rien pcq je suis consiente qu'il y a du trafique et blablabla...

mais si il pleux,ou bien qu'il fais vraiement pas beau je m'assoie avec le petit et je lui lis des livres,lui donne des casses-têtes,du coloriage mais des fois je le laisse écouter Cornemuse à 17h,le papa na jamais rien dit mais je le vois
bien qu'il aime pas sa, et en plusil est de toute façon TOUJOURS pressé!!!et il
a un de ces air bête!!!

alors ma questions est la suivantes : vous arrive t'il de faire écouter une émission aux enfants le soir ??


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/06/2009, 17:04

pour ma part, oui.
Surtout si il fait pas beau. Ici les enfants ce lève assez tard, le dernier vers 15h45 et son papa arrive vers 16h15 donc le temps de la collation, si il fait pas beau, je ne suis pas pour l'installer à quelque chose de gros à faire. Les autre parte tous vers cette heure aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/06/2009, 17:25

Moi aussi ça m'arrive! Y'a rien de mal à écouter une tite émmission de temps en temps! Ici, c'est Caillou après le diner, le temps que je nettoie le plancher et les chaises hautes. Les parents sont au courant et ils sont tous d'accord! Je ne vois aucun mal à ça...
Le papa a l'air bête? Bin c'est toi qui devrait avoir cet air vu qu'il arrive en retard!!!! Je sais que c'est vraiment pas facile, mais le mieux reste toujours une bonne jasette avec lui pour mettre les pendules à l'heure!


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/06/2009, 17:40

Jamais de tv pour nous mais dans ton cas je n'y verrais aucun inconvénient. S'il n'est pas content il a juste à faire comme les autres parents et arriver à l'heure.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 18:46

moi j'ai pour mon dire que si tu fermes à 5h30, après ce chiffre,tu travailles pu.... tu es en mode "chez vous" donc oui ils peuvent regarder la TV et t'as pas a te sentir mal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 18/06/2009, 19:09

Moi je crois que tout est dans le dosage... Un peu de télé, ça ne fait pas de mal à personne. Chez-moi, la télé est ouverte 15-20 minutes pendant que je termines les préparatifs du repas et 15-20 minutes après le repas, pour le ramassage. Certains l'écoutent, les autres jouent. Je n'y vois aucun mal quand il n'y a pas d'excès. Je serais bien surprise que ce papa n'ouvre jamais la télé pour son fils... Et quant à moi, trafic ou pas, arrive à l'heure car moi aussi j'ai une vie et 2 enfants qui ont très faim à 17h30. Lorsque les parents viennent visiter, je leur explique qu'il y aura des frais pour les retards mais que ce que je veux, ce n'est pas faire de l'argent mais m'assurer qu'ils seront à l'heure. Disons pour que je m'organise qu'ils comprennent que c'est très important pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 20:12

Je fonctionne à peu pres comme toi la mère poule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2009, 20:47

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
bon je m'explique,moi je ferme à 17h30,j'ai un ami de 4 ans qui part toujours le dernier sois a 17h30,31,32,33,......42 ect,ect,ect!!!

je ne dit rien pcq je suis consiente qu'il y a du trafique et blablabla...

mais si il pleux,ou bien qu'il fais vraiement pas beau je m'assoie avec le petit et je lui lis des livres,lui donne des casses-têtes,du coloriage mais des fois je le laisse écouter Cornemuse à 17h,le papa na jamais rien dit mais je le vois
bien qu'il aime pas sa, et en plusil est de toute façon TOUJOURS pressé!!!et il
a un de ces air bête!!!

alors ma questions est la suivantes : vous arrive t'il de faire écouter une émission aux enfants le soir ??
Peut-être que c'est ton choix d'émission qu'il n'aime pas... essaie un film XXX tu vas voir si il s'asseoit avec toi pour l'écouter tu auras ta réponse...

Mais non j'messscuse je déconne... encore... ben là c'est Cornemuse, pi si tes journées sont bien remplies, que tu fais des bricolages, des casse-têtes...etc... ya pas de mal à ça...pi comme disent les autres ya jusse à arriver à l'heure sti


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/06/2009, 09:16

moi y sont accro à leur routine d'après-repas: Ils finissent de manger et pendant que je lave je met des émissions de Tchoupi gratuit sur le menu COGECO. Je mets 2 émissions et ils le savent. Les parents sont au courant.

S'il fait beau, parfois on jouera dehors jusqu'à ce que les parent arrivent à 5 h30, mais s'il fait pas beau ou qu'il fait beau mais que ce soir là je dois partir ou souper de bonne heure car j'ai une sortie, ben je commence mon souper et c'est cornemuse qui close la gardo!! Pis ya personne qui chialent!!

Moi je trouve que la tv peut aussi faire partie de mon programme éducatif. Lors du mois de mars, je ressort l'émission de l acabane à sucre de passe-partout. Lorsque c'est le thème de noel, ben je leur fait écouter le "boréal express" (le plus beau film de noel soit dit en passant!!). Bref, à chaque thème il y a une tite émission de passe-partout pour appuyer mon thème. Les enfants apprécient vraiment ses personnages! Pis on est pas des écoles... les enfants auront ben assez le temps de se faire bombarder le cerveau de tout plein de truc éducatif, que un moment d'évasion ludique n'a jamais tué personne!
Sur-stimulé toute la journée par des casses-têtes, des jeux de groupe et des jeux d'associations et des jeus de tables et des rêgles et des si et des ça... Moi des ti moment LUDO-TÉLÉ je les trouvent important, mais dosé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lilipuce
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2009
Clin d'oeil 25/06/2009, 09:46

Inquiétez vous pas avec ça les filles, même en CPE, on regarde la télévision! J'ai fait du remplacement dans une quinzaine de CPE et la plupart ont une télévision sur roulette qu'on peut amener d'un local à l'autre. C'est sûr que c'est pas à tous les jours, mais pour un thème particulier, en fin de journée, après le dîner pour tout ramasser ou durant le repos des grands 5 ans qui ne dorment plus, la télévision est utilisée. Quand j'avais mon groupe de 5 ans, j'en ai même fait une tradition, tous les vendredis, il n'y avait pas de détente, on écoutait un film qu'un enfant avait amené.

Moi je ne m'en ferais pas avec ça, surtout si vous avez des horaires remplis d'activités pour chaque thème que vous prenez le temps de trouver et de préparer. C'est pas une petite demi heures de télévision qui fait de vous une mauvaise éducatrice.

Lilipuce
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 14:23
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
Seulement écouter un dvd, sans image!! Chez Clodie Activités en garderie 5 31/08/2009 14:17
Écouter la TV petite Marie Activités en garderie 15 29/01/2009 10:24
MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire? mamanyannick Expériences de parents avec les garderies 35 16/01/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie