32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que dois-je répondre pour mes vacances?
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Que dois-je répondre pour mes vacances? - 14/04/2010, 07:48

c est encore moi les filles
voila ce qu il ya
depuis un mois les parents me presse pour que je leurs donnent la datte de mes vacance alors que moi g bien préciser dans mon contrats que je les aviseraient un mois avant .
bon la ils mon presser et g dit que je v peut être prendre 2 dernières semaines de juillet ou 3.le problèmes c que je doit quitter pour aller en Europe car g un membre de la familles qui est très très malade.donc pour moi il se peut q on m appelle plus tot a cause de ca.mais les parents me preeeeeessent.
donc quesque je doit faire ,je suis très stressée a cause de ca.
de plus qu il faut que je réserve mes billet des maintenant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 07:56

Peut-être pourrais tu leurs demander de te donner leurs vacances à eux et que tu t'y fieras pour prendre les tiennes et tu pourrais également fixer une ou deux semaines de vacances cet été.

Puis tu leurs dit que tu prend X et Y semaine et que tu ajoutes à cela une semaine de vacance "mobile" pour aller en Europe.

Ils n'ont pas à te presser, pauvre cocotte, c'est déja pas facile de vivre un stress d'un proche malade
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 07:59

Moi j'ai écrit dans mon contrat que je leur confirmais les dates de mes vacances de 6 à 8 semaines à l'avance. Si tu l'as écrit aussi, refais-leur lire cette partie, sur le contrat qu'ils ont signé. Si non, explique-leur la situation, c'est pas à eux de décider quand tu leur dis les dates de tes vacances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/04/2010, 08:24

Parfois les parents doivent choisir les dates de leurs vacances d'avance c'est comme ça dans les compagnies sont pas les seuls... c'est pour ça qu'ils te poussent au derrière... donne leur une date pour tes deux semaines qui sont certaines mais avertis-les que la 3e doit restée mobile et qu'ils doivent prévoir un plan B à cause du membre de ta famille qui est souffrant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 14/04/2010, 09:53

Nous au gouvernement c'est en avril qu'on demande nos vacances. Ici àa notre labo on décide en mai car il faut réserver les camps de jour. Quand mes gars étaient en garderie, je scédulais mes vacances en même temps que le service de garde. Un mois à l'avance c'est un peu court car ça voudrais dire que je n'aurais peut-être pas eu mes vacances en même temps que mes enfants.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/04/2010, 09:58

moi aussi je suis daccord avec phani moi jai un papa qui me la demander il y a 1 mois pc il devais boucker ses vacance au travaille et préferait les prendre en meme temps que moi alors je peux tout de meme comprendre moi aussi quand je travaillais je devais donner mes vacances au mois davril sinon si jattendais 1 mois avant mes vacance je devais prendre ce qui restais pis ca allais au mois de sept....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/04/2010, 11:01

C'est facile pour moi de donner mes disponibilités car mon conjoint est dans la construction... mais me semble que les vacances on sait au moins 4 mois à l'avance quand on veut les prendre....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/04/2010, 11:36

Moi je fixe mes dates au début de l'année (Janvier) donc 6-7 mois en avance. Toutefois, je mentionne que si je dois les modifier pour accomoder la majorité des parents, je dois le faire avant 30 jours avant mes dates. Je comprends qu'ils veulent savoir si non ils n'auront pas les mêmes vacances que leurs enfants...ce serait plate ça ! À ta place, je donnerais tout de suite des dates fixes mais en mentionnant que tu devras peut-être prendre 1 semaine suppléementaire sans long pré-avis à cause de la santé d'un proche à l'extérieur du pays ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 11:38

Mon chum où il travaille connait les dates exactes au début du mois de mai, pas avant. C'est toujours dans le même bout, mais des fois, il y a une semaine qui change (avant ou après). C'est pour cette raison que je ne dis pas mes dates de vacances avant, car je veux prendre les miennes en même temps que lui. J'ai informé les parents à la signature du contrat, donc tout le monde est au courant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/04/2010, 11:41

Moi je choisi mes dates un an d'avance, donc à la signature du contrat ils ont les dates de mes fermetures pour l'année!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment répondre à cette demande (retour de vacances imprévu)? douce maman Expériences avec les parents 83 12/08/2010 21:40
Questions à répondre pour ma formation ouafaa Formation 0 12/05/2010 19:28
Il n'est pas capable de répondre... famelix Soins des enfants 7 02/03/2010 19:32
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 19:25
Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver? NANIE53 Ouvrir une garderie 8 08/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie