32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 12:39

Oui et ca fait peur, imaginez-vous la quantite de jardins des frimousses qui va pousser a deux-Montagnes et les environs .... serieusement, qui a les moyen de payer 1400 dollars d'un coup pour envoyer 2 enfants dans un camp de jour qui coutait 250 dollars pour deux enfants l'annee derniere


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 12:54

Vous m'avez fait peur avec vos prix!!! avec tout mes soucis financiers je pensais bien avoir à tout abandonner mais par chez nous, c'est 21$ la semaine plus les activités à 25$ ou moins... ouf!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 13:13

Ca ca a du bon sens, c'est quand meme un peu cher, quand on conscidere que c'est un gros montant a payer au complet d'un seul coup mais c'est faisable, je vous jure des fois, mon pere m'a suggere de porter plainte a la ville avec la signature de tous les parents incommodes par la situation... mais bon ce plus facile a dire qua faire


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 14/04/2010, 13:16

Ici les prix sont abordables.
J'envoie ma fille de 6 ans (7 à l'été) à temps plein et ça coûte 138$ pour l'été + sorties (à l'unité ou en forfait 50$ je crois pour l'été)
Et mon petit bonhomme de 4 ans à temps partiel (matin seulement) et ça coûte 82$ (il a le droit d'aller aux sorties pour le 50$ de plus.. et se sont des journées complètes dans ce temps là).

Donc ça revient à 188$ pour ma fille (sorties incluses)
et 132$ pour mon gars.

La garderie est à : ½ journée: 5$
journée : 10$

Il y a aussi des forfaits (genre 5 matins: 14$, etc)...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 13:24

Et bien justement, j'en parlais hier sur un autre Post ! À Mascouche, sa me coûte 50,00$ par enfant par semaine donc 100,00$ par enfant + 20$ par enfant pour le transport du soir donc 40,00$ plus 20,00$ par semaine par enfant pour la sortie ! Je m'en sort pas en bas de 800$ et mes amours veulent absolument y aller !!!!!

Calcul fait, sa me coûtera presque 200$ par semaine en tout ! Et si mes enfants y vont moins de 5 semaines, je dois payer d'un seul coup sinon je peux payer en 2 coups !!!!!!

Dernière modification par mimi1980 14/04/2010 à 13:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 13:38

C'est completement hors de prix... qui mais voulez vous me dire qui a les moyen d'envoyer leurs enfant dans un camps de jour a ce prix la ..... ALLO la terre les camps de jour sont normalemnt la pour aider les familles a FAIBLE revenu a faire profiter de l'ete a leur enfants ... SANS commentaire


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 13:41

Moi ils offrent 8 semaines donc là dessus je suis en vacances du 19 au 30 juillet et hors de question que je les passes pas avec mes mousses donc oufffffff répit de 2 semaines de paiements lolllll mais calvinisse ca va me coûter les yeux de la tête ! L'année passée, mes enfants étaient allés 2 semaines pendant les vacances de ma RSG du temps et cette année, ils me supplient d'y aller mais ils veulent pas juste 2 semaines... Ils veulent pas passer l'été ici avec les bébés, je les comprends d'un sens de vouloir jouer avec des grands et faire des sorties...alors ici, une fois de plus...je me priverai et je vais le payer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 13:45

C'est tellement triste, moi ma remplacante aura pas le choix d'amener ses filles avec elle et des membres de sa famille vont la depanner pour quelques semaines dans l'ete alors les cocottes auront des breaks de la garderie de temps en temps, mais honnetement je trouve que ca va faire beaucoup de monde dans la maison oufff, surtout que je dois accoucher vers la fin aout ... je vais etre crevee


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 14/04/2010, 20:24

Oh oui c'est cher et le service n'est pas toujours bon. Quand j'étais à Québec il y a 2 ans, ça m'a couté 75$ pour mes 2 gars pour l'été et le service de garde fonctionnait avec des cartes de ½ heure, 20$ pour 30 demi-heures. POur un grand total de max 200$ pour toute l'été. Mes gars ont fait de la natation, des jeux dehors, toute sortes de bricolages. Ils ont trippés. L'an dernier, je les ai inscrits à L'Épiphanie et ça m'a couté 50$ par semaine par enfant et 20$ pour le service de garde par semaine par enfant. Donc 140$ par semaine pour un total de 5 semaines = 700$ PLUS TAXES Ils ne sont pas allés à la piscine et quand j'arrivais le soir ils étaient à l'intrieur et souvent les moniteurs gueulaient après les enfants et plusieurs étaient en réflexion Ça m'a couté plus cher pour moins de service

Cette année, je ne sais pas. J'aimerais pouvoir prendre off et rester chez moi mais je ne pense pas que ça fonctionne.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 07:57

Je ne sais pas mais j'ai cree un groupe facebook et j'invite tout le monde a le joindre, franchement, quand on compare les tarifs d'une ville a l'autre on voit clairemnt que certaines villes abusent royalement des parents

Contre les tarifs abusifs pour les camps de jour


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Totalement hors sujet Koalabear De tout et de rien 5 01/07/2010 08:00
Stationnement hors de la cour et bruit... Libellule80 Expériences avec les parents 11 31/05/2010 12:30
Ma fille de 14 ans se réveille hors d'elle destinée Parents au quotidien 32 02/05/2010 07:42
Camps de jour (été) et remboursement anticipé Myckaa Aide financière 1 22/01/2010 09:08
Tâches hors de l'ordinaire en tant qu'éducatrice ? Fabule Emplois en garderie 16 02/09/2009 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie