32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Canal vie: Bébé ou CV ?
non lus
  (#1)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut Canal vie: Bébé ou CV ? - 28/04/2010, 08:42

Je ne suis certainement pas la seule à avoir écouté cette émission hier soir à canal vie. J'ai vraiment mais vraiment adoré. On voit 4 femmes de carrières (avocate, chargée de projet, ...) qui ont décidée de rester à la maison avec leurs enfants. Il y a aussi des explications sur l'évolution de la condition féminine au Québec. Les femmes qui sont entrées sur le marché du travail au début, étaient capables de concilier le travail et la famille mais maintenant la réalité est tout autre.

On demande à la femme d'être une bonne maman qui passe du temps avec ses enfants. On lui demande d'être une femme de carrière qui aura un bon emploi et fera beaucoup d'argent. Elle doit aussi se tenir en forme et rester belle et jeune. Elle doit être une bonne amante pour son mari. Une bonne cuisinière donc connaitre tout sur l'alimentation de la famille. Une bonne décoratrice, alouette ! Il y a des livres, des revues, des sites internet qui donnent toute sorte d'informations sur tout.

Je me reconnais tellement dans le témoignage de ces mamans. Moi aussi je n'ai plus de patience avec mes gars, moi aussi je n'ai plus le temps de rien faire pour moi, moi aussi je suis tannée de pousser mes gars le matin pour qu'ils déjeunent et se préparent et le soir pour les devoirs, le bain et le dodo. Moi aussi je suis épuisée et j'ai de la misère à dormir le soir et je suis fatiguée le matin en me levant. Moi aussi j'aurais le goût de tout cr$%? ça là, fuck la carrière si je ne peux pas profiter de ma famille, ça me donne quoi d'avoir des enfants ?

Pour celles que ça intéresse l'émission sera en rediffusion le jeudi 29 avril à 15h, dimanche 2 mai à 19h, lundi 3 mai à 5h. La diffusion originale était le 1er décembre 2009 à 20h donc c'est une reprise. Moi je vais la faire écouter à mon chum qu'il voit que je ne suis pas seule et que ce n'est pas une vie de courrir comme ça.

Ça fait du bien d'en parler !


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/04/2010, 11:54

merci je suis vraiment interessé je veux voir ca j adore des sujets pareils ca nous remonte le moral on se dit on n est pas seul a vivre ca bon merci encore et bon courage a toi et a toutes les autres maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/04/2010, 12:05

moi je lai enregistrer pc jai adorer lannonce et sa m'interessais bcb mais je ne lai pas encore ecouté (je crois que ca jouais hier soir) j'ai bien hate
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/04/2010, 12:20

Wow! ça semble super, merci! je vais tenter de l'écouter, si j'ai pas le bain des kids,l'épicerie,le ménage, le lavage, la cuisine SANTÉ, de l'exercice, fais ma gestion, préparé mes activités, ou...ah! pis être une bonne amante pas trop cernée pour mon chum hihihi!!! ;p
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 28/04/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Je ne suis certainement pas la seule à avoir écouté cette émission hier soir à canal vie. J'ai vraiment mais vraiment adoré. On voit 4 femmes de carrières (avocate, chargée de projet, ...) qui ont décidée de rester à la maison avec leurs enfants. Il y a aussi des explications sur l'évolution de la condition féminine au Québec. Les femmes qui sont entrées sur le marché du travail au début, étaient capables de concilier le travail et la famille mais maintenant la réalité est tout autre.

On demande à la femme d'être une bonne maman qui passe du temps avec ses enfants. On lui demande d'être une femme de carrière qui aura un bon emploi et fera beaucoup d'argent. Elle doit aussi se tenir en forme et rester belle et jeune. Elle doit être une bonne amante pour son mari. Une bonne cuisinière donc connaitre tout sur l'alimentation de la famille. Une bonne décoratrice, alouette ! Il y a des livres, des revues, des sites internet qui donnent toute sorte d'informations sur tout.

Je me reconnais tellement dans le témoignage de ces mamans. Moi aussi je n'ai plus de patience avec mes gars, moi aussi je n'ai plus le temps de rien faire pour moi, moi aussi je suis tannée de pousser mes gars le matin pour qu'ils déjeunent et se préparent et le soir pour les devoirs, le bain et le dodo. Moi aussi je suis épuisée et j'ai de la misère à dormir le soir et je suis fatiguée le matin en me levant. Moi aussi j'aurais le goût de tout cr$%? ça là, fuck la carrière si je ne peux pas profiter de ma famille, ça me donne quoi d'avoir des enfants ?

Pour celles que ça intéresse l'émission sera en rediffusion le jeudi 29 avril à 15h, dimanche 2 mai à 19h, lundi 3 mai à 5h. La diffusion originale était le 1er décembre 2009 à 20h donc c'est une reprise. Moi je vais la faire écouter à mon chum qu'il voit que je ne suis pas seule et que ce n'est pas une vie de courrir comme ça.

Ça fait du bien d'en parler !
Je l'avais déjà vue, et maudit que c'est vrai!

Quand j'ai eu mon garçon, je suis resté à la maison pour être avec mon fils et pouvoir m'occuper de la maison. Je n'ai pas honte de le dire, je l'assume.
Ma maison était propre, les repas fait et je prenais soins de mon garçon et de mon mari. Et j'était heureuse.
La, nous sommes devenue propriétaires pour la premiere fois. Deux salaires oblige. J'aime mon travail ça c'est certain.
Mais le ménage traine, il n'a que celui de la garderie qui ce fait. Passe la fin de semaine a courrir après les commissions pour la garderie le trois quart du temps. Mon chum nous fait celle de la maison dans la semaine. C'est déjà une bonne affaire, car il travaille de nuit, alors il fait ses nuit de jours.
Les repas mon chum m'aide mais vraiment pas pareil.
Mon fils est avec moi c'est déjà ca.

Dernièrement, j'ai fait un genre de Post-Partum sur le fait que oui je ne peux pas tout faire. Être la super woman de la maison et le travail. Un des deux dois en souffrir et cest la maison.
Alors, le gouvernement devrait aider beaucoup plus ces femmes qui aimerais pouvoir s'occuper de sa famille. Me semble que le féministe ne c'est pas battu pour nous rendre a ca. Des femmes en burnout pour être bonne dans tout, impossible.

Bon fallait que je me vide le coeur. merci et bonne jounee a toutes celles qui roulent a 100 a l'hr pour arriver a tout faire.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/04/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Wow! ça semble super, merci! je vais tenter de l'écouter, si j'ai pas le bain des kids,l'épicerie,le ménage, le lavage, la cuisine SANTÉ, de l'exercice, fais ma gestion, préparé mes activités, ou...ah! pis être une bonne amante pas trop cernée pour mon chum hihihi!!! ;p
cest pour ca que jai acheter la machine qui enregistre les emissions jamais le temps des ecouter en direct donc...quand je trouve du temps je les ecoute enregistrer pis en meme temps je sauve le annonce donc environ 20 min par heure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 28/04/2010, 13:46

La journée que j'ai annoncé à mon boss et à mes collègues que j'étais enceinte, l'atmosphère à changé du tout au tout. Mes collègues étaient super contents et ils m'ont taquinés en masse tout le temps que ma bedaine a poussée.

Mon boss, lui par contre, n'était pas content. Il faut dire que j'étais la 3e du bureau à partir en congé maternité (les autres sont partis 3 et 5 mois avant moi). La première chose qu'il a demandé à ma remplaçante quand elle a commencé c'est : As-tu un chum? Quelle question!!!

Quand elle a répondu non, il a dit : ''Parfait, une qu'on perdra pas avant un bon bout j'espère.'' Non, mais comment vous pensez que je me sentais moi Et elle? Méchant accueil!

Il n'était pas étonné non plus quand j'ai décidé de ne pas retourner travailler après mon congé, il dit que toutes les femmes qui habitent en banlieu et qui tombent enceinte décident de rester à la maison. Cheap shot!

Je veux rester avec mon enfant c'est tout! Je veux profiter de ses premières années avec lui et lui faire un frère ou une soeur et le voir grandir un peu. Pas le faire élever par quelqu'un d'autre! Et ici, je ne juge pas celle qui retourne travailler, chacun ses choix et je respecte cela. Mais, là j'ai compris que la société qui nous promet gros comme le bras la conciliation travail-famille, ben c'est de la marde! À moins d'être travailleur autonome et d'être son propre boss, ça ne se fait pas.

Je regarde tout ce que j'ai vécu avec mon gars depuis et je ne regrette pas mon choix. J'en suis fière et personnellement, j'envoie ... tout ceux qui nous regarde de travers de choisir d'être à la maison avec nos enfants quand on peut se le permettre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 28/04/2010, 13:49

Petite lune, ne t'inquiète pas, nous vivons toutes cela avec nos garderies.

Il faut apprendre à laisser aller un peu le ménage et prendre un peu de temps pour soi pour être capable de rester en santé physique et mentale.

J'ai eu un gros post-partum moi aussi et depuis environs 1 mois, je commence tout juste à me sentir mieux et surtout à me sentir autre chose qu'un robot maman-ménagère-infirmière-gardienne-etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 28/04/2010, 20:05

Mon chum m'avait proposé de rester à la maison après l'accouchement mais à ce moment là je ne voulais pas. Je n'avais pas encore fini ma technique et j'adorais cela. Je ne voyais pas pourquoi je n'y arriverais pas. Maintenant mes gars ont 6 ans et je me rends compte que oui j'aime mon travail mais qu'avec des enfants, 5 jours de travail par semaine, ça ne marche pas super bien. En plus mon chum travail souvent sur des chiffres de soir ou de nuit et parfois loin de la maison, c'est moi qui doiot tout faire. Pas facile. J'aimerais mieux avoir ma garderie à la maison ou sinon un travail à temps partiel. Le problème c'est que maintenant on a un rythme de vie plus grand car on a 2 salaires (et une chance), si je baisse de salaire, on a peur de ne plus arriver.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/04/2010, 20:25

Je ne l'ai pas vu, je l'ai manqué. Mais je crois que c'est aussi bien ainsi parce que ça risquerait de me virer à l'envers encore.. j'aimerais tellement rester à la maison avec ma fille et le prochain qu'on souhaite l'année prochaine mais... Peut-être après le deuxième. Avec une nouvelle maison, on a besoin de deux salaires...




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 19:05
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Bébé #3 lou-lou Grossesse et maternité 17 18/09/2009 12:50
Canal Vie: Bouffe malbouffe - 25 novembre à 20h WilEli Alimentation en garderie 7 26/11/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie