32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Camps de jour hors de prix
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Camps de jour hors de prix - 14/04/2010, 08:22

Bonjour les filles,
je voulais partager avec vous une information qui me choque au plus haut point en ce matin d'avril.... je ne sais pas pour les autres regions, mais cet ete les camps de jour de Deux-Montagnes couteront aux parents 50 dollars par semaine de 9 heure a 16 heure, plus 25 dollars par semaine par enfant pour profiter du service de garde de 7 a 9 et de 16 a 18 .... plus 25 dollars par semaine par enfants pour les sorties du vendredi ( a notre que l'enfant qui ne participe par aux sorties ne peut profiter du camp de jour pour lequel ses parents paient le 50 dollars par semaine) donc en gros on parle la de 100 dollars par semaine par enfant pour 7 semaine de camps de jour... aie wow, j'ai travaille 4 ans dans les camps de jour, les moniteurs sont des etudiants de 16 a 21 ans n'ayant souvent aucune formation ou experience particuliere ils sont payes au salaire minimum et ne recoivent aucune formation pour assurer leurs fonctions, ces camps de jours ne fournissent ni repas, ni collations et n'ont rien a offrir de plus que du gazon, une piscine deux a trois fois par semaine et de la gouache diluee avec de l'eau, c'est un bon depanneur pour les parents qui DOIVENT travailler durant l'ete, mais un depanneurs a 600 dollars sans compter le transport en autobus pour ceux qui en ont besoin, ca revient cher en tipepere , en tous cas, je voulais partager ma frustration qui n'est pas personnelle puisque je n'en ai pas besoin personnellement pour cette annee, mais je trouve ca horriblement triste pour tous les parents qui n'avaient pas prevus une telle augmentation pour cette annee


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 14/04/2010, 08:25

Ici à Mirabel une mère vient d'inscrire ses 2 enfants au camps de jour cet été et cela coutera 700$/enfant pour l'été donc oui c'est très cher je ne m'attendais pas à ça là la mère me dit avoir su j'aurais continuer à envoyer mon fils chez vous jusqu'en septembre lol et non de toute façon je ne renouvellais pas son contrat finissant le 2 juillet. Mais j'avoue que c'est un pensez-y bien lorsqu'on l'envoie tout l'été mais il y a un retour d'impôt pour ça me semble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 08:31

C'est clair, je suis quasiment en train de me demander si je ne vais pas reposser mon RQAP et prendre ma remplacante pour mes poupons et depanner quelques parents pour l'ete, parce que presentement elle-meme est dans le trouble, pour venir travailler chez moi cet ete sans avoir a amener avec elle ses 2 filles ca lui couterait 1200 dollars c'est telleemnt cher


Fafalava
   
Réponse avec citation
camps de jour
non lus
  (#4)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut camps de jour - 14/04/2010, 08:33

Ben voyons donc!!! Ça pas de bon sens!

Ici, à Québec, c'est plutôt abordable. Moi, pas exemple, je vais inscrire ma fille de 5 ans au Patro Charlesbourg. C'est mieux que les parcs de quartier. Les gens qui s'occuperont d'elle ont tous au moins 16-18 ans et non 13-15 ans...Beaucoup d'activités et de sorties...

Tout cela pour 80$ pour l'été, du 28 juin au 12 août, de 9h00 à 16h00.
Si on veut le service de garde, c'est 120$ pour soit le matin ou le soir. Sinon, c'est 200$ pour les deux périodes, soit de 7h00 à 9h00 et de 16h00 à 18h00.

Donc au pire, ça te coûte 280$ pour le patro et le service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 08:37

Moi, j'ai ouvert une plage horaire pour accueillir des "grands" d'âge scolaire à 25$ par jour. J'ai déja tout mon p'tit monde pour l'été car pour les parents, ça reviens moins cher et on en fait des activités ici!

Peut-être pourrais tu t'informer si il y a des SDG de ton coin qui offrent ce genre de service?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 08:56

Tuladi, c'est exactement ce que je pense a faire, jai de lexperience et enceinte je ne peux pas m'occuper d'un groupe de jeunes enfants 0-5 ans, mais d'un groupe d'enfant de 9 a 12 ans sans aucun probleme, je n'ai pas a les prendre ni a leur donner de soins d'hygiene qui peuvent compromettre la sante de mon bebe ouh lala ouin on va penser a ca


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 09:35

Je viens aussi de Charlesbourg, le Patro c'est vraiment bien, ils offent des groupe ado pour les parents qui ne veulent pas que leurs ados vedgent tout l'ete devant l'ordi ou la tele... oh je te jure des fois je me demande ou on a la tete quand on vote aux municipales


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2010, 10:01

Ah mon dieu et savez vous combien ils chargent aux parents pour chaque minute de retard ???? 10 dollars de La MINUTE c'est completement abusif et imbecile qu'une ville ai le pouvoir de faire des choses aussi irreflechie , my god est-ce qu'on a un recour, je peux pas croire que quelqun a l'hotel de ville a ete paye pour penser et mettre sur pied une telle stupidite ... je m'excuse, mais la vraiment je n'arrive pas a comprendre, ya tu quelqun quelque part qui peut m'eclairer .... les pauvres parents, et moi ma remplacante va devoir amener ses filles avec elle tout l'ete mon dieu seigneur


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/04/2010, 10:07

dans notre secteur ca coute ca 82$ par semaine avec le service de garde mais il ont une sortie tout les mercredi qui est compris dans le prix alors je trouve ca quand meme raisonnable la seule chose qui me fatigue ses le delai pour payer!!! je doit deboursé 550$ en 1 mois pour un service que j'aurai juste dans 3 mois!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/04/2010, 10:09

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Bonjour les filles,
je voulais partager avec vous une information qui me choque au plus haut point en ce matin d'avril.... je ne sais pas pour les autres regions, mais cet ete les camps de jour de Deux-Montagnes couteront aux parents 50 dollars par semaine de 9 heure a 16 heure, plus 25 dollars par semaine par enfant pour profiter du service de garde de 7 a 9 et de 16 a 18 .... plus 25 dollars par semaine par enfants pour les sorties du vendredi ( a notre que l'enfant qui ne participe par aux sorties ne peut profiter du camp de jour pour lequel ses parents paient le 50 dollars par semaine) donc en gros on parle la de 100 dollars par semaine par enfant pour 7 semaine de camps de jour... aie wow, j'ai travaille 4 ans dans les camps de jour, les moniteurs sont des etudiants de 16 a 21 ans n'ayant souvent aucune formation ou experience particuliere ils sont payes au salaire minimum et ne recoivent aucune formation pour assurer leurs fonctions, ces camps de jours ne fournissent ni repas, ni collations et n'ont rien a offrir de plus que du gazon, une piscine deux a trois fois par semaine et de la gouache diluee avec de l'eau, c'est un bon depanneur pour les parents qui DOIVENT travailler durant l'ete, mais un depanneurs a 600 dollars sans compter le transport en autobus pour ceux qui en ont besoin, ca revient cher en tipepere , en tous cas, je voulais partager ma frustration qui n'est pas personnelle puisque je n'en ai pas besoin personnellement pour cette annee, mais je trouve ca horriblement triste pour tous les parents qui n'avaient pas prevus une telle augmentation pour cette annee

OH que oui je sais ce que tu vis, figure toi que nous sommes du même coin ma chère, j'ai été tellement déçue.....

C'est abusé !!!! et y'a plein d'autres choses depuis l'élection que je trouve anormales !!! mais bon

Comme dit Tuladi à mon avis les parents vont se replier vers des portes de secours et vont trouver bien mieux pour leurs petits
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Totalement hors sujet Koalabear De tout et de rien 5 01/07/2010 08:00
Stationnement hors de la cour et bruit... Libellule80 Expériences avec les parents 11 31/05/2010 12:30
Ma fille de 14 ans se réveille hors d'elle destinée Parents au quotidien 32 02/05/2010 07:42
Camps de jour (été) et remboursement anticipé Myckaa Aide financière 1 22/01/2010 09:08
Tâches hors de l'ordinaire en tant qu'éducatrice ? Fabule Emplois en garderie 16 02/09/2009 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie