32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salaire d'une RSG et impôts
non lus
  (#1)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut Salaire d'une RSG et impôts - 22/04/2010, 07:31

Salut les filles,hier j ai été voir ma comptable pour mes impots et je lui est poser certaine questions qui me chicottais.
Moi ca fait la deuxieme année que j ai ma garderie commencer sept a dec 2008 et janv a aujourd hui.
Cette année j ai fait 18500 mais dépense enlever me reste 3000.
Pis pour les impots j arrive a zéro. Jai meme eu droit a prime au travaille .Elle ma dit que si mon revenu nette est 10 000 et moin chaque année je vais etre a charge de mon conjoint c est mieux pour les impots et pour moi .Elle ma dit que je peux faire j usqua 30 000 par année et avec les dépense je serais toujours en bas du 10 000 mais faut que je dépense. Ok C EST BIEN BEAU . Mais elle ma dit que si je retourne travailler sur le marché pour un salaire de 25000 car je ne ferais pas plus c est mieux de rester avec la garderie car au moins on peut mettre les dépense dessus. Sauve que c est sur que pour emprunter une auto une marge des meubles pret personnelle on est dans marde paceque il ce base sur le net apres dépense,sauve pour un hypotheque on peux etre correct.

vOUS LES FILLES COMMENT MARCHER VOUS ,C EST TU PAYANT OU NON ....
ca dépend comment on pense parcque moi j arrive super mais pour les banque je suis rien ....Vous votre salaire comment ca fonctionne.

bye Sosnia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 22/04/2010, 07:49

C'est la même chose pour moi j'ai ouvert en oct 2009 et avant j'étais sur le RQAP donc je n'ai vraiment pas fait beaucoup mais dans mes poches ça parait pas ce que je veux dire c'est que j'ai le même train de vie qu'avant lorsque j'avais un emploi bien rémunéré. Premièrement j'ai moins de dépenses extérieurs comme la garderie, essens, dans mon cas passe de train de balieue, etc. Mais bon ma maison est à vendre et lorsque je vais la vendre et passer à la banque pour ma prochaine hypothèque mon salaire n'est pas tenu compte pcq premièrement ça fait pas assez longtemps et deuxièment c'est que nette on ne gagne pas beaucoup donc c'est ridicule mais ma mère devra être ma caution. Par chance, j'ai acheté ma van neuve avant et fait un prêt personnel aussi avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/04/2010, 09:43

en fait moi je me demande comment tu trouverais assez de dépenses pour être sous la barre des 10 000$ chaque année. entk moi j'en ai jamais assez pour me rendre aussi bas.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 23/04/2010, 13:10

Moi pour 2009 j'ai eu une gros revenu annuel de 316 $ lollll



Mais je dois vous avoué que j'ai juste
2 mois à mon actif en 2009 !!!Lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/04/2010, 13:15

Cette anne moi je vais devoir faire attention de ne pas trop en enlever pour ne pas perdre trop de rqap mais sinon, je pourrais descendre en tabarouette je pense en dessous de 10000


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 13:15

Travailleur autonome = Intelligence financière.

Je gagne beaucoup plus, au bout du compte, avec deux-trois enfants dans mon service de garde que quand j'étais salariée, en coiffure ou assistante dentaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/04/2010, 14:56

Petite question....

Si je réussi à avoir 6 petits cocos (complet). Je peux m'attendre à quoi comme revenu (approximativement)?

Je ne sais pas si c'est trop indiscret comme question mais je tente ma chance. C'est certain que je ne m'attends pas à faire des millions mais j'aimerais bien être capable de vivre et apporter ma part de salaire dans mon couple.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/04/2010, 16:05

cest facile

tu compte combien tu demandes par jour multiplier par le nomvbre denfants et ensuite le nombre de semaine.

comme moi ici 110$/sem X 6 enfants X 50 semaines =33000.00$

a ca tu peux enlever la moitié en dépenses. cest sur que rendu au comptable ils font un pourcentage. mais ici a date moi jai 1000$ juste en épicerie a chaque mois. bon cest sur cest pas tout moi qui paye et ya notre épicerie familial mais bon je mets les coupons en entier et ensuite la comptable fait un pourcentage maison et garderie.

ensuite ya la trousse ziraf et tout le reste. ca monte assez vite merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 27/04/2010, 09:05

tu vois moi jai fait 33600$cette année et il a baissé jusqua 16800$et jai eu la surprise de payééé 2037$dimpot.....


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/04/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par isabelle2909 Voir le message
tu vois moi jai fait 33600$cette année et il a baissé jusqua 16800$et jai eu la surprise de payééé 2037$dimpot.....

Premièrement ce n,est pas de l'impôt que tu payes mais bien des rentes en tant que travailleur autonome tu payes en double les déductions... mais ces montants vont te revenir à ta retraite... moi aussi je paye 1474$ de rentes au provincial et 209$ au fédéral cette année avec un revenu de 28 000$ mais cé de même que ça marche...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une assistante? tibiloumou Gestion d'une garderie 3 01/09/2010 18:48
Salaire d'une assistante rdg-yaya Emplois en garderie 17 29/07/2010 12:32
Salaire d'une assistante soussou2010 Emplois en garderie 12 07/07/2010 14:00
Impôts avec un salaire après dépenses de 22000$ petite Marie Gestion d'une garderie 14 25/03/2010 20:45
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie