32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salaire de la remplaçante
non lus
  (#1)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Salaire de la remplaçante - 25/06/2012, 12:40

Bonjour,

Je me demande comment vous faites pour payer une remplaçante. Je m'explique. J'ai 2 enfants à moi dans mon sdg. Ça fait donc seulement 4 enfants payants. Les remplaçantes avec qui j'ai communiqué demandent 15$ ou 16$ de l'heure. Si j'ai besoin de me faire remplacer une journée complète, je donne plus en salaire que ce que je gagne... C'est pas rentable... À ce compte là, je me dis que je serais mieux de fermer pour la journée plutôt que de me faire remplacer. Ou me faire remplacer seulement une demi-journée.

Les filles qui êtes dans la même situation que moi, vous faites comment ????? Y'a sûrement une chose à laquelle je n'ai pas pensé !!!!

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/06/2012, 14:52

moi je demande 10$/h si je fais un remplacement simple et 12$/h si je dois ammener mon matériel pédagogique personnel.

les remplacantes que j'ai utilisée pour mon service de garde me demandait entre 10 et 12$/h
en remplacement de base et avec un minimum d'heure de 4h pour chacune.
le probléme numéro 2 qui se pose c'est l'experience des filles et la oufff j'en ai passé en entrevu qui n'avait pas de bon sens ! une me disait que comme experience de garde elle avait gardé sa niéce plusieurs fois le soir quand les parents allait au resto ! et je trouve ca fait peur de voir des remplacante improvisé quand on sait que notre métier et loin d'étre si simple qu'un babysitting de soir quand les enfants sont couchés !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 26/06/2012, 20:13

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi je demande 10$/h si je fais un remplacement simple et 12$/h si je dois ammener mon matériel pédagogique personnel.

les remplacantes que j'ai utilisée pour mon service de garde me demandait entre 10 et 12$/h
en remplacement de base et avec un minimum d'heure de 4h pour chacune.
le probléme numéro 2 qui se pose c'est l'experience des filles et la oufff j'en ai passé en entrevu qui n'avait pas de bon sens ! une me disait que comme experience de garde elle avait gardé sa niéce plusieurs fois le soir quand les parents allait au resto ! et je trouve ca fait peur de voir des remplacante improvisé quand on sait que notre métier et loin d'étre si simple qu'un babysitting de soir quand les enfants sont couchés !!!
Merci Steflucas! Pour l'expérience des filles, c'est exactement ce que je me demandais... Je suis pas très à l'aise de laisser ma maison et mes enfants à une personne à qui j'ai parlé seulement 5-10 minutes au téléphone. Je crois qu'il faut les prendre "à l'essai", non ? En étant dans les parages la première journée... En tout cas, je me complique peut-être la vie pour rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 27/06/2012, 07:07

Tu peux demander des références de remplaçante autour de toi, les RSG du coin en "utilise" peut être...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/06/2012, 08:02

Citation:
Envoyé par Sonia007 Voir le message
Merci Steflucas! Pour l'expérience des filles, c'est exactement ce que je me demandais... Je suis pas très à l'aise de laisser ma maison et mes enfants à une personne à qui j'ai parlé seulement 5-10 minutes au téléphone. Je crois qu'il faut les prendre "à l'essai", non ? En étant dans les parages la première journée... En tout cas, je me complique peut-être la vie pour rien.
oui moi j'ai fait un entretient téléphonique si elle passait elle venait en entretient avec ses papiers chez nous pendant le dodo puis si elle passait elle venait en essaie 3 ou 4h avant la premiére date de remplacement et pendant ce 3 ou 4h j'allais faire une course si je la sentait capable. si je n'y allait pas alors je la prenais pas mais évidement c'est du budget alors en général tu veux pas te planter !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tirlica
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2012
Par défaut 27/06/2012, 08:13

Moi je donne 7$ de l'heure non déclarée car je suis avec elle toute la journée et elle peu manger et boire ce quelle veut. Sinon je donne 10$ pas tête à garder. En haut de ça j'aime mieux fermer car je gagne pas assée. Sinon comme mon conjoint me la fait comprendre je suis mieux de la déclarer car elle va gagner plus que moi en salaire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacante - Salaire?? carorivest@hotmail.com Emplois en garderie 7 31/08/2011 14:39
Salaire de la remplacante jobinelapasfine Gestion d'une garderie 5 12/05/2011 13:52
Salaire d'une remplaçante? rose-mery Emplois en garderie 12 17/01/2011 07:04
Remplaçante: salaire et heures Deabra Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 12:36
Salaire d'une remplaçante Chinasun Emplois en garderie 7 02/11/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie