32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouveau projet
non lus
  (#1)
Roselyne
Timide
 
Avatar de Roselyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: avril 2014
Triste Nouveau projet - 28/04/2014, 10:37

Nouvelle sur le forumcar j'ai le projet d'ouvrir prochainement dans ma maison (dans 3 mois). Je reste dans un petit village ou il y a deja plusieurs garderies en milieu familial. Plusieurs m'encouragent dans ce projet mais d'autres ne me parle que de négatif... Vous qui avez de l'expérience, entre votre vision de ce que serait votre projet, votre vision avant de débuter cette aventure et le maintenant (concret, vie de tout les jours) étiez-vous si dans le champ que ca?!
Entre la peur de ne pas combler vos places a temps et vos autres questionnements, comment ca va pour vous? Je fais habituellement confiance a la vie mais j'aimerais vous lire! Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:03

Honnêtement je ne regrette pas mon choix. Par contre moi aussi je suis dans une ville où il y a bcp de sdg. Avoir fait plus de recherches avant de me lancer, pas sûre que j'aurais embarqué dans le projet. Ça m'a pris du temps avant de combler. Mais en même temps, si je n'avais pas ouvert mon sdg, j'aurais passé par-dessus une mausus de belle aventure!

Vas-y avec ton feeling, ton budget. Ici avant de commencer, je me suis dit que ça me prenait minimum 3 minis à temps plein à X$ par jour pour arriver à mon ancien salaire...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/04/2014, 13:36

J'avais fait beaucoup de recherches avant de me lancer dans ce métier, donc je savais pas mal a quoi m'attendre, mais ce qu'on ne peut jamais prévoir c'est l'aspect des places comblées ou non! On a beau faire une étude de marché, regarder la compétition etc. On ne sait jamais combien de temps un enfant restera, ni combien de temps ca prendra avant de combler. Cette incertitude, qui nuit a l'aspect financier, est le plus difficile a gerer, l'inconvénient le plus difficile pour moi. Sinon, j'adore mon choix, mon métier, mon horaire, mes enfants! Maintenant que j'ai déménager et que j'ai vu la différence que peut faire le secteur où on est, j'avoue que ca sera une priorité pour moi dans le futur. Bien que dans ma ville il y a autant de service de garde en milieu familial que dans mon ancienne ville, je suis mieux situé et j'ai une liste d'attente qui ne cesse d'augmenter!

Sinon, l'autre point plus difficile est sans doute l'aspect maladie. Nous par rapport a la maladie, nos enfants mais aussi les enfants des autres. Prendre une journée maladie pour nous ou notre famille c'est obliger tous les parents a en prendre une aussi, et leur réaction n'est pas toujours facile a prendre. Gêrer les maladies des enfants des autres, trancher entre oui ou non, exclure, accepter, rappeller, c'est pas facile. Mais on s'y fait, et ya des parents plus ''faciles'' que d'autres.

Il y a des journées plus difficiles, des moments plus angoissants, des semaines plus longues et des parents avec qui ca clique moins, mais pour chaque petit moment plus difficile, il y a une tonne de moments merveilleux!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 28/04/2014 à 13:38. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bacs thématique ( nouveau projet en route ) sophie1001 Garderie au quotidien 15 03/11/2016 20:44
Nouveau projet :) stéphanie01 De tout et de rien 10 17/04/2013 13:23
Nouveau projet collectif boite des bébés Chantelle Aménagement et équipements 0 10/08/2012 08:34
Projet de loi sur les garderies ticastor Expériences de parents avec les garderies 19 05/11/2010 07:12
Mon projet est-il réaliste? Titetoile Ouvrir une garderie 22 23/11/2008 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie