32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Camp de jour en MF?
non lus
  (#1)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Camp de jour en MF? - 11/09/2009, 20:20

J'ai plein de questionnements présentement peux-être que certaines pourront m'aider!! Je suis infirmière, j'aime mon métier mais j'aimerais aussi travailler avec les enfants!! Et non je veux pas travailler dans les hôpitaux pour enfants... j'ai essayé et moi me faire obligé a faire des 16h avec des enfants/bébés malades c'est hors de question! Je veux donner des soins de qualité!! Ceci dis... je voulais savoir si c'était possible d'ouvrir un genre de camp de jour en MF? Ça serait privé et pour juin a fin août... est-ce que les parents se feront remboursé par le gouvernement? comment ça marche quand c'est temps partiel dans l'année??
Mon idée c'est d'accueillir des enfants diabétiques entre 4-10 ans ou des enfants avec un besoin médical spécifique!!
Ça serait pour l'été 2010!! Est-ce qu'il y en a d'entre-vous qui faites des camp de jour en MF?? j'ai besoin de beaucoup d'infos!! merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 11/09/2009, 20:44

C'est super intéressant ton projet!!! C'est sur que tu pourrais rejoindre un grand nombre de parents qui se sentiraient très en confiance de te les envoyer... Pour ce qui est du remboursement...j'imagine que ce sera remboursé pcq moi ma municipalité a un camp de jour et elle fait des reçus pour les impôts...Pour ce qui est de déclarer ton revenu, tu vas sûrement déclarer un revenu de travailleuse autonome et payer des impôts à la fin de l'année.Ça va tout simplement s'ajouter à ton revenu d'infirmière.Et tu vas avoir droit à certaine déductions pour la période que tu utilises ta maison. Pour ce côté là tu devrais te référer à un comptable qui pourra te renseigner là-dessus... En espérant que ça t'aide un peu et je te souhaite bonne chance dans ton projet!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 11/09/2009, 20:50

C'est un super beau projet original Kateinf!
Je suis certaine que ça peut marcher et que beaucoup de parents se sentiraient très en confiance avec toi... Tu prendrais un break de ta job d'infirmière durant l'été j'imagine ?! Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions mais je tiens à te souhaiter bonne chance et bon succès!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/09/2009, 20:52

famelix: merci!! ça me donne une idée au moins... parce que je pars avec un beau projet mais ça demande beaucoup de travail!! Je me lance pour un projet d'un été pour voir comment ça marche et ça fonctionne bien ... je le ferai peut-être a tous les été J'ai déja travaillé en tant qu'infirmière de camp dans un camp d'été et il y avait plusieurs enfants avec des besoins spécifiques et j'adorais ce que je faisais!! J'ai pas eu de diabétiques par contre... ils sont souvent refusés dans les camps s'il ne savent pas comment s'occuper d'eux-même c'est triste en maudit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/09/2009, 20:57

julanie01: Oui vu que je fais partie d'une agence je peux faire mon horaire donc je prendrais l'été de congé pour mon projet!! Je vais m'informer avec l'association des diabétiques et l'Ordre des infirmières comment je peux réaliser ce beau projet!! Ça va être compliqué mais je me prends de bonne heure pour avoir le temps de tout penser a ça Je fais présentement aussi mon cours de 45h avec educatout... tant qu'a faire, on va se préparer comme du monde non?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Camp jour + piscine... que faire?!? MamanJo Parents au quotidien 6 15/07/2010 05:06
Chaleur et les enfants au camp de jour isaetkatou De tout et de rien 1 06/07/2010 21:28
Camp de jour avec chaleur isaetkatou De tout et de rien 7 05/07/2010 20:53
Camp de jour immersion anglais? Eternity De tout et de rien 2 29/05/2010 13:18
Vos grands? À la maison ou au camp de jour? Eve Parents au quotidien 13 11/07/2009 00:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie