32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions aux RSG
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut Questions aux RSG - 29/03/2011, 14:05

Je veux juste valider ou invalider la façon de faire de ma RSG. Admettons que votre garderie est dans votre sous-sol de maison.

Si vous avez la gastro, vous faites-vous remplacer par une remplaçante ou vous fermez?

Si votre enfant, qui fait parti de votre groupe, est malade fait de la fièvre et a la diarrhée, vous fermez, vous le faites garder par une autre personne, ou vous le garder à la garderie avec les autres amis?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 29/03/2011, 14:15

si moi j'ai la gastro, je ferme! ca me tentera vraiment pas d'avoir a entendre crier, pleurer etc.. les amis de la gardo si je feel pas, je pourrais pas me reposer tranquille.. et moi, ma gardo est au sous-sol, donc pour le diner, faut je monte en haut pour le preparer.. donc si je suis malade, je ne preparerai certainement pas le diner et je ne voudrais pas non plus que les amis viennent en haut pour que ma remplacante fasse le diner..

si mes enfants sont malade, en general, mon conjoint peut prendre sa journee alors je reste ouverte mais avertis quand meme les parents.. mais a ce moment la, je minimise au max les risques que mes enfants soient en contact avec les amis..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/03/2011, 14:15

moi quand c'est moi qui a la gastro je prefere fermer, mais le lendemain je me fais rempalcer pour respecter le 48 heures.

POur ce qui de mes enfants, je me fais remplacer si ils sont malades et je reste en haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 29/03/2011, 15:23

Si moi j'ai une gastro, 3 fois en 12 ans, je ferme toute la journée, ayoye pas question d'avoir du monde dans ma maison ouff.... et les parents ne veulent pas venir ici c'est bien évident.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/03/2011, 16:42

Mon SG est complètement séparé de ma maison, avec sa propre entrée et cuisine.

Si j'ai la gastro, je ferme. Je ne prends pas de remplaçante car à chaque cas de gastro dans ma garderie, je désinfecte tout mon milieu... Donc, en pleine gastro, je feel surtout pas pour tout désinfecter.... Pour moi, je m'exclus 24 heures après mon dernier symptôme...

Si ce sont mes enfants qui ont la gastro, ça dépend si mon conjoint est là pour s'occuper d'eux, sinon je ferme. Ils ont 3 ans et 5 ans et 1/2, donc ils ont encore besoin de quelqu'un pour s'occuper d'eux.
Si mon conjoint est là, je reste ouverte et j'avise mes parents qu'il y a un cas de gastro (comme lorsque c'est un enfant de la garderie qui l'a). Je désinfecte tout mon milieu avant d'ouvrir. Mes enfants respectent un minimum de 24 heures après leur dernier symptôme avant de pouvoir revenir dans la garderie (comme les autres enfants de la garderie).

Si mes enfants sont malades (fièvre élevée, soit 39 et plus) et que je suis seule avec eux. Si c'est ma fille (5 ans 1/2), je reste ouverte car elle est assez grande pour rester seule en haut. Si c'est mon garçon (3 ans) je ferme car il est trop petit pour rester seul et je n'accepte pas d'enfants dans ma garderie qui ont une fièvre supérieure à 39. Mes enfants peuvent revenir à la garderie dès que la fièvre a cesser, comme les autres enfants de la garderie (je ne demande pas un 24 heures après la fièvre)... Ça m'est arrivé seulement une fois de devoir fermer car mon garçon faisait 39,6 de fièvre. J'ai souvent quelqu'un qui peut venir s'occuper de lui en haut dans ma maison.

Donc, dans le fond, ma famille et moi respectons las mêmes règles d'exclusion que les autres enfants de la garderie. C'est certain que pour moi c'est plus facile d'agir ainsi car ma garderie est complètement indépendante de ma maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#6)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 29/03/2011, 17:39

La loi stipule SECTION II paragraphe 66 2 ieme paragraphe....nul ne peut s'adonner à des pratiques ou tolère une situation susceptibles de compromettre la SANTÉ, la SÉCURITÉ ou le BIEN-ÊTRE des enfants qu'il reçoit.

Bref, la loi exige que si nous ne pouvons offrir un service respectant cette clause, nous devons fermer. Donc à chacun de voir comment son service est installer afin de pouvoir être conforme à la loi.
Ne pas oublier que la gastro (exemple) est contagieuse AVANT l'apparition des premiers symptomes. Lorsque que plus de 3 cas se déclarent, le service de garde peut être appeler à fermer afin de faire une désinfection complète de celui-ci. Dans certain cas d'épidémie, il faut même contacter le Centre des Services sociaux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 29/03/2011, 18:57

Bon je vois que vous allez dans le même sens que moi. C'est-à-dire que la RSG doit appliquer les règlements de son contrat pour elle et sa famille. Je suis un peu fachée car ma RSG ne respecte pas son contrat pour elle et les membres de sa famille mais en plus, je n'ai même pas été aviser que la gastro courait dans sa garderie. Résultat: Deux enfants avec la gastro cette semaine.

Je sais que les enfants qui vont en garderie sont plus exposé d'avoir la gastro. Mais me semble que c'est la moindre des choses de m'avertir. Si la RSG veut quand même ouvrir sa garderie lorsqu'elle a la gastro, au moins laisse moi le loisir de choisir si j'amène mes enfants ou pas. Ce que je trouve injuste: Sûrement qu'elle a ouvert quand même pour ne pas perdre son salaire, sinon qu'elle autre raison? Donc, parce que elle n'a pas voulu perdre de salaire, moi je me retrouve à payer cette semaine dans le beurre parce que mes enfants sont malades de s'être fait garder chez eux alors qu'elle avait la gastro
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#8)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 29/03/2011, 19:08

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Bon je vois que vous allez dans le même sens que moi. C'est-à-dire que la RSG doit appliquer les règlements de son contrat pour elle et sa famille. Je suis un peu fachée car ma RSG ne respecte pas son contrat pour elle et les membres de sa famille mais en plus, je n'ai même pas été aviser que la gastro courait dans sa garderie. Résultat: Deux enfants avec la gastro cette semaine.

Je sais que les enfants qui vont en garderie sont plus exposé d'avoir la gastro. Mais me semble que c'est la moindre des choses de m'avertir. Si la RSG veut quand même ouvrir sa garderie lorsqu'elle a la gastro, au moins laisse moi le loisir de choisir si j'amène mes enfants ou pas. Ce que je trouve injuste: Sûrement qu'elle a ouvert quand même pour ne pas perdre son salaire, sinon qu'elle autre raison? Donc, parce que elle n'a pas voulu perdre de salaire, moi je me retrouve à payer cette semaine dans le beurre parce que mes enfants sont malades de s'être fait garder chez eux alors qu'elle avait la gastro
Oufff...je ne rajouterai pas de commentaires mais je dirai simplement que je compathie avec vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2011, 06:11

Loin de moi de défendre la rsg, mais je voulais juste souligner qu'elle a peut etre ouvert pour ne pas se faire tapper dessus par les parents??? Peut etre que ce n'est pas juste pour l'argent? En tout k, y'aurait pas un salaire au monde qui ferait que j'ouvrirais en gastro...beurk!!! j'mendure pas moi même, j'ose même pas imaginer endurer 6 kids malades...beurk.

Pour le reste, Juliet: Je comprend votre colère. Dans mon sens il est important que la rsg respecte son contrat. J'ai eu la gastro au mois de février. Ca commencer le vendredi soir pour finir le samedi dans la journée. Et bien j'ai fermé le lundi pour pouvoir tout désinfecter (je pensais le faire le dimanche, mais a ce moment là c'est mon chum et ma fille qui ont été malade!!!)

Alors a moins de pouvoir exclure l'enfant completement de la garderie (garderie au sous-sol, aucune piece commune) on ferme.

Ta rsg aurait du au moins t'aviser... Moi je parlerais avec elle de mes attentes face aux maladies pour la prochaine fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/03/2011, 06:36

Elle a peut-être fait ça juste pour ne pas mettre les parents dans le trouble. Oui ça manquait de jugement mais peut-être qu'elle avait de bonnes intentions... Peut-être qu'elle est tout simplement habitué à des parents qui envoient leurs enfants au service de garde malade pas malade, maladie ou pas...

Tu devrais tout simplement lui dire que lorsqu'il y a une maladie dans le service de garde, tu veux en être aviser afin de garder ton enfant avec toi si possible...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions à 100$ carbone Expériences de parents avec les garderies 5 24/07/2010 07:20
Questions sur les remplaçantes ? mimi1980 Gestion d'une garderie 10 05/01/2010 13:38
Questions d'assurances mimi1980 Gestion d'une garderie 0 02/12/2009 07:59
Questions RQAP paysanne De tout et de rien 5 14/10/2009 14:42
Bcp de questions !!! khaylany Ouvrir une garderie 3 05/06/2008 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie