32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/10/2012, 13:09

il y a un livre pour enfant sur ce sujet quon a utilisé pour ma plus vieille. Cest Cajoline aurevoir la suce. dans le fond ya un lapin qui vient chercher la suce et la donne aux autres lapins pour pas quils se blessent avec leur dents. Moi ici je lai utilisé lorsque nous avons perdu la suce chez une grand-maman on a dis que le lapin était venu la chercher et cela a tres bien passé pcq en plus elle a vu les images et elle a cru très longtemps cette histoire jsuqua ce que ca passe

sinon ya le truc de couper le bout et de lui donner et apres tu lui dis : elle est aps bonne ta suce ? elle est brise ! vient on va aller la mettre dans la poubelle pour monsieur poubelle ! hihi ca c le truc a ma mere pour moi


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#12)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/10/2012, 13:15

oups jai écris la meme histoire qu'un autre hihihi dsl


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/10/2012, 13:16

Pour ma fille ma belle-soeur était enceinte et je lui ai dit que le bébé aurait besoins d'une suce...et qu'elle était rendu assez grande pour lui donner. Alors avant que le bébé arrive nous avons donné la suce pour que sa tante puisse l'emmener à l'hopital. Et je lui ai expliqué que si elle faisait 5 beaux dodos sans sa suce, on irait au magasin et elle pourrait choisir le jouet de son choix. ET cela a fonctionné. Elle avait 2 ans et demi. Mais à la garderie elle n'en avait pas. ET à la maison c'était que pour faire dodo, la suce devait rester dans le lit. Parfois elle allait se coucher dans son lit 5 min. prendre une têtée loll Bonne chance mais attend pas trop....elle vieillit....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#14)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/10/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Elle a pleuré à chaudes larmes pendant au moins 3 semaines... À tous les soirs, je lui racontais l'histoire de tétine... Depuis sa naissance...

Jusqu'à ce qu'elle me dise:
Ok maman, je suis grande, je peux m'endormir seule!!!!
C'est bien se que je craind 3 longues semaines mais bon je m'y attend. Mais j'avoue que la fin de ton histoire me touche beaucoup, j'en ai même eu les larmes aux yeux! C'est beau a entendre, un petit côté tendre et comic

Merci




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#15)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/10/2012, 13:52

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Que ta fille soit beaucoup attachée à sa suce ou non, ce qui compte c'est que lorsque sera venu le temps de la lui enlever, il n'y ait pas de retour possible. Même si elle pleure ou qu'elle crise, tiens ton bout et ne la lui redonne pas. Pour être sûre de ne pas flancher, je te conseil de la jeter dès que tu la lui auras retirer pour ne pas être tenter lors d'un moment de faiblesse de la lui rendre.

Si tu la lui redonnes pour arrêter la crise, lorsque tu voudras la lui enlever pour de bon, il est fort à parier que la crise sera encore pire car elle saura que la dernière fois, elle a obtenu ce qu'elle voulait. Bonne chance et je suis certaine que ça va bien aller.
Merci vraiment. C'est un bel encouragement. Justement Papa pensait que c'était une bonne idée de lui la laisser le soir seulement et l'enlever à la sieste... hummmmmmmmmm pas vraiment hein!?!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#16)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/10/2012, 13:55

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
oups jai écris la meme histoire qu'un autre hihihi dsl
Oui et c'est justement moi l'auteur du post! Mais je suis bien contente que tu partages ton expérience, ca va m'aider.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/10/2012, 14:57

Est-ce que ta fille prend sa suce seulement pour la sieste et le dodo du soir ou elle peut la prendre quand elle veut pendant la journée? C'est certain que si tu la lui laisse quand elle veut dans la journée, je te conseillerais de lui enlever le jour d'abord puis après 2 a 3 semaines, tu la lui enlèves complètement. De cette façon ce sera moins difficile pour elle. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
amiga
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/10/2012, 15:23

Bonjour Barbie-Sirène, j'ai fait exactement comme dans le livre de Cajoline avec ma fille qui avait deux 1/2, nous l'avons lu beaucoup ! Elle était aller chez le dentiste qui disait que ses dents était très déplacé et avant 3 ans elle devait la quitter ... maman a prit le taureau par les cornes .. je me suis arranger avec l'hygiéniste, elle disait a ma fille que Le roi lapin venait souvent pour les dents de ses petits lapins et qu'elle pourrait lui remettre la boite de suce !! Bingo elle embarque ... nous avons préparé une boîte que nous avons tout décoré pour mettre les suces, elle était contente d'aller la porter ! Elle a recu rapidement une lettre du Roi qui la remerciait avec photo du petit lapin qui avait sa suce ( j'ai scanner un petit lapin du livre et j'ai truqué le tout en lui mettant une suce qui ressemblait à la sienne) ainsi qu'un beau lapin toutou pour remplacer le réconfort !! Elle était tellement exciter d'aller chercher son paquet à la boîte aux lettres !!! Ça vraiment bien marcher, elle a eu beaucoup de difficulté les premières nuits mais ça vite passé, elle est devenue vite très fière d'elle et en plus nous regardions régulièrement ses dents revenir à sa place ... elle adorait ! Nous avons continué de lire Cajoline, je crois que ça l'aidait de voir que Cajoline aussi trouvait ça difficile mais qu'elle joie par la suite ! J'ai du beaucoup l'accompagné pour la réconforté dans les temps dure d'ennui ... Je vous encourage à accompagner votre fille, puisque c'est une très grande étape de laisser cette suce ! Je ne suis pas du tout pour une méthode drastique mais plutôt qu'elle le vive comme une réussite !!!
C'est mon point de vu ! Bon courage !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amiga pour ce message:
non lus
  (#19)
amiga
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/10/2012, 15:24

C'est vrai que avant le grand saut, je lui est coupé le jour, elle avait le droit seulement pour dormir !! Sinon cela aurait été trop difficile je crois !!

   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amiga pour ce message:
non lus
  (#20)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/10/2012, 07:55

Ce sera fait dès lundi dans ce cas et je garderai en mémoire vos expériences. J'attendais d'avoir mes menstruations et je suis loin d'être régulière Je serai plus calme et mon énergie sera meilleur!

Merci encore et pour ceux que cela intéresse, continuez a écrire vos ti-trucs, c'est très intéressant.

Bonne journée!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aurevoir YING YANG De tout et de rien 9 08/10/2012 20:07
Suce ou pas suce, telle est la question... Calico77 Parents au quotidien 19 07/07/2012 09:39
Aurevoir mesdames!!! lilou De tout et de rien 4 13/09/2011 07:45
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 11:13
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie