32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attendre et toujours attendre
non lus
  (#1)
karinecook
Timide
 
Avatar de karinecook
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: cowansville
Triste Attendre et toujours attendre - 01/08/2012, 06:21

Depuis la fin mai je suis ouverte, j'ai eu quelques appels mais un seul est à la garderie présentement....est-ce normal que ce soit aussi long avant de combler nos place.... J'apprécirais si quelqu'un pourrais me dire pourquoi je ne suis pas capable de mettre mes photos de la garderie dans mon annonce????

Dernière modification par karinecook 01/08/2012 à 06:44.
  Envoyer un message via MSN à karinecook  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cynlebc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/08/2012, 08:18

Tu es dans quel secteur ? Sa aussi sa peut avoir un impact, as tuessayer le journal local, sa peux toujours aider. essaie de mettre ta fiche sur le forum les gens pourraient t'aider, des conseils c'est toujours pratique et sa peux toujours aider pour amelioration.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cynlebc pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/08/2012, 08:59

Moi aussi ça a été long avant de combler mes places (en janvier 2011 j'en avais 1 seul et ce jusqu'en avril 2011)... mais maintenant j'ai presque tout mon petit monde (en fait, la place qui reste est celle que mon fils libère puisqu'il commence la prématernelle cet automne)... Bref, Je te comprends, c'est pas facile de juste attendre...

Pour le reste, effectivement si tu mets ta fiche en lien sur le forum on pourrait mieux t'aider à ce niveau... pour les photos, il faudrait que tu demandes à Admin... mais elles sont peut-être juste trop lourdes (il faudrait que tu les ajustes pour qu'elles aient un poids raisonnable pour l'Internet) aussi tu peux toujours te renseigner pour afficher tes places dans ton journal local aussi... tout ça évidemment dépend grandement de la demande dans ton secteur... en plus c'est le temps des vacances... mais les parents commencent à regarder bcp pour septembre... Patience et courage, ça va bien finir par se remplir de tits loups chez toi aussi...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#4)
nicpic
Épanoui(e)
 
Avatar de nicpic
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 19 fois, 14 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/08/2012, 09:15

Je suis aussi dans la même situation que toi, je n'ai qu'une petite puce...j'ai très hâte de lui trouver des amis!!! Moi je suis du secteur Perkins en Outaouais.

Il ne faut pas se décourager...ils vont sûrement tous arriver en même temps!!!

Bonne chance!


NICPIC
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nicpic pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2012, 09:20

La même chose m'était arrivé quand j'avais ma garderie. À une semaine de l'ouverture, je n'avais personne d'inscrit. Pourtant, j'offrais un service semblable aux autres de mon secteur, dans un environnement sécuritaire et attrayant et au même prix. Quand j'ai ouvert, fin avril, je n'avais qu'un seul enfant (inscrit le samedi et j'ouvrais le lundi). Le suivant, ça n'a été qu'en début juin, un 3e début juillet et un 4e début août. Ensuite, ils sont restés jusqu'à ma fermeture. J'étais contente des enfants que j'avais, puisque j'avais pris le temps de choisir les parents avec qui je m'entendais. Par contre, je comprends ton insécurité, surtout financièrement, c'est difficile au début. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
nicpic
Épanoui(e)
 
Avatar de nicpic
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 19 fois, 14 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/08/2012, 09:40

Tu as raison Gru, c'est tellement important de bien choisir les parents avec qui nous allons travailler en collaboration... De plus nous avons la chance de prendre du temps avec chaque enfant à ses débuts et ça ca n'a pas de prix!!! Je n'aurais pas voulu commencer avec 6 enfants en même temps...


NICPIC
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nicpic pour ce message:
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2012, 10:45

Citation:
Envoyé par nicpic Voir le message
Tu as raison Gru, c'est tellement important de bien choisir les parents avec qui nous allons travailler en collaboration... De plus nous avons la chance de prendre du temps avec chaque enfant à ses débuts et ça ca n'a pas de prix!!! Je n'aurais pas voulu commencer avec 6 enfants en même temps...
C'est vrai que c'était plus facile d'intégrer un enfant à la fois et non plusieurs. Sur ce côté, j'ai vraiment apprécié ne pas être complète dès l'ouverture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
karinecook
Timide
 
Avatar de karinecook
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: cowansville
Par défaut 01/08/2012, 12:05

Merci énormément pour vos encouragement...j'ai fait des annonces dans les journaux locaux, sur les babillards dans les épiceries etc... sur le site ma graderie, sur kijiji..... J'ai bien recu de appels mais je ne sais pas si c'est le fait que je ne sois pas accrédité... Je suis de Cowansville en montérégie, je suis près de cowansville et de farnham. je ne suis pas décu de pouvoir y aller lentement pour mon adaptation mais maintenant moi et mon coco nous avons hate de pouvoir s'amuser avec d'autre amis. Et oui le coté financié aussi comment à déranger un peu... Mais ne croyer pas que c'est ma priorité parce qu'au contraire j'ai choisi ce travail pour apporter tout ce que je peux pour les tout petits.
  Envoyer un message via MSN à karinecook  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinecook pour ce message:
non lus
  (#9)
pachatte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2012
Par défaut 01/08/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par karinecook Voir le message
Depuis la fin mai je suis ouverte, j'ai eu quelques appels mais un seul est à la garderie présentement....est-ce normal que ce soit aussi long avant de combler nos place.... J'apprécirais si quelqu'un pourrais me dire pourquoi je ne suis pas capable de mettre mes photos de la garderie dans mon annonce????
Allo jsuis nouvelle sur ce site et je viens aussi d ouvrir ma garderie j avais presque tout mon monde ,même que j ai refuser du monde car j avais deja mes 2 poupons ,et puis voila 1 semaine et demie avant l ouverture je perd mon bb pour un cpe .Ensuite le journée même celle qui devait commencer n est pas venue et m a appeler ds la fin de l apres midi pour me dire qu elle avait ete appeler pour un cpe .....ouf ces tres decouragent les autres inscrit commencent la semaine prochaine 3 enfants de la meme famille dont une va aller a l ecole en septembre donc je vais me rammasser avec seulement 3 enfants incluant la mienne ,donc seulement 2 payants ,on ma dit que le mois d aout les cpe appel et de plus j ai regarder sur le cite et il y a bcp de place disponible dans mon coin alors je crois que je vais manger mes croutes une coupe de mois .....je te souhaite bonne chance j espere que tu vas remplir tes places d ici peu ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/08/2012, 13:13

Dans mon cas, jai ouvert le 30 avril par contre jai commencé a afficher les places a partir de fin mars je crois, et ce n'est qu'en mi-mai que mes places ce sont tous comblées !!
Je pensais que mes places se prendront jamais, mais ca va arriver, ils sont tous arrivés quasiment dans la meme semaine en plus !!

Courage, ca va venir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre ou pas ??? bonbon Gestion d'une garderie 6 24/04/2012 16:46
Ouvrir en Janvier ou Attendre? TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 3 17/06/2011 09:12
Attendre ou non?! Thalye Expériences avec les parents 10 27/04/2011 20:12
Attendre ou réafficher la place? Milady Gestion d'une garderie 5 01/12/2010 12:46
Les prendre ou attendre mieux? Bambi07 Gestion d'une garderie 9 10/08/2010 17:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie