32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Opinions svp!!!
non lus
  (#1)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut Opinions svp!!! - 17/10/2012, 11:09

Bonjour les filles, j'ai vraiment besoin de vos opinions svp... voilà :

À la fin du mois, ma garderie fermera ses portes. Ma fille doit avoir un environnement ''sein'' pour sa santé et après 15 ans de métier, les médecins m'ont demandé de fermer mon service de garde pour préserver les poumons de ma fille et ainsi éviter une greffe plus tard. Naturellement, je ne me pose aucune question et je ferme, c'est ma fille la priorité... Je sous-loue donc la maison où nous habitons et je me trouve un beau loyer à notre goût (je suis très chanceuse)... Mais là...je me retrouve devant RIEN!!!

Dans le coin, je jase beaucoup avec les gens et une garderie m'offre d'aller travailler pour eux à 25 heures par semaine (soit de 8h00 à 13h00). Bon, ça peut me convenir!

Entre-temps, mes parents cherchent une autre place et sont bien déçus et découragés de leur visites et moi aussi j'ai beaucoup de peine! De la peine pour mes cocos d'amour et de la peine parce que je dois fermer ma garderie aussi (c'est mon métier, j'adore... même après 15 ans)!

Ce matin, j'ai la maman d'un de mes enfants qui me demande si je serais intéressée à avoir ma garderie chez-elle Elle et son mari font beaucoup de sous ($), elle est médecin et lui a une compagnie de construction. Ils ont une grosse maison et me suggère en-dedans d'une semaine de faire ma garderie à mon goût, peinturé tout et tout. Je n'aurais qu'à apporter mes jouets, m'installer et continuer ....

OUFFFF.... là j'y pense encore! Ils ne veulent pas du tout me charger de loyer, ils ont l'air climatisé, une super belle cours clôturée. Mon horaire serait de 7h00 à 17h00 comme présentement, rien de plus! Eux sont heureux de me l'offrir et moi j'aimerais bien cela mais je ne sais pas si c'est une bonne affaire... C'est comme trop beau pour être vrai!!!!

Pour les reçus, je donnerais mon adresse d'appartement et non la leur car jene voudrais pas qu'ils aient des probèmes pour les impôts! Je me suis informer au niveau des assurances et comme c'est une situation inhabituelle, ils vont me rappeler aujourd'hui ou demain...

Je m'entends bien avec les parents qui me proposent cette solution et j'ai envie de dire OUI.... Mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... C'est comme trop beau pour être vrai.

Ce soir je vais aller les rencontrer.... et surtout leur dire que si je ne suis pas heureuse comme cela, qu'ils ne faudraient pas qu'ils m'en veulent... Mais je me demande pourquoi je ne serais pas heureuse!!!! De plus, mes 3 parents veulent tous un autre bébé et ils me confirment qu'ils vont rester avec moi...

Je vais gérer ma garderie à ma façon...

Dites-moi ce que vous en pensez svp.....

Je m'excuse pour le roman....et merci à l'avance pour vos réponses!


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2012, 11:21

C'est vrai que c'est une situation hors inhabituelle
Moi je leur ferai signé un genre de papier qui explique vos termes d'accord ensemble.
Une feuille qui serais écrit exemple qu'il te prêtes un local ( où leur maison je sais pas comment sa va être organisé) gratuitement et que exemple L'électricité est compris mais que tu doit fournir exemple le manger etc.. bref tous en détail.

Écrit qu'il te prête exemple les lieux de 7hr à 17hr (bref les heure que tu sera présente)

Et à la fin signé toi et les propriétaires.

Et fait une copie pour les 2 partie je crois que sa te protègera si jamais il arrive de quoi.

Mais sinon je croit que c'est une bonne offre qu'il te font

Bonne chance!



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/10/2012, 11:37

Ta fille serait quand même exposé à plein de mircrobe non?

Pour les repas ça va fonctionner comment, tu vas devoir tout préparer le soir chez toi et apporter ça là?

L'Hiver dans la construction c'est tranquille par bout... si le papa est là 2-3 jours semaine, ça ne te dérangera pas?

Ma soeur a fait du remplacement dans un mf et elle me disait qu'elle trouvait ça terriblement long 10heures dans les affaires des autres. C'est l'un des avantages qu'on a justement de pouvoir faire nos petites affaires puisque nous sommes chez nous tout en s'occupant de nos cocos. Maintenant tu n'auras plus cet avantage...

Et si un moment donné vous avez un désaccord et que ça ne fonctionne plus, que fais-tu? Tu fermes?

Dans le fond tu vas avoir une job 10 heures par jour, 50 heures par semaine à l'extérieur... donc chez toi ça sera le rush total et le matin, et le soir. Tu devras être arrivé chez eux à quoi.... 6h45 le matin, c'est tôt! Donc le matin tu vas rusher ta fille. Et le soir, go go go souper, ménage, lavage, épicerie, préparation du dîner du lendemain, bain, passer du temps avec ta fille! Tu vas être brûlée! Vous allez me dire:"C'est la réalité de tous les travailleurs!" Oui mais ces travailleurs ne travaillent 10 heures par jour!!

Bref, je ne veux pas être platte mais moi je ne trouve pas que c'est une si bonne idée que ça... je trouve qu'il y a beaucoup de points à regarder considérablement... bonne réflexion


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/10/2012, 11:49

Juste pour comprendre.


Quel est la différence entre une garderie chez toi où ailleurs pourquoi est-ce que ta fille va à l'école?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 17/10/2012, 11:50

Ma fille a 13 ans, elle ne sera pas dans ce milieu de garde. Elle ira à l'école, viendra dîner dans notre nouveau chez-nous et le soir l'autobus la ramène à la maison.

Oui j'arriverais à 6h45 et le papa sera déjà parti et la maman va partir à mon arrivée! Le papa travaille tout le temps, la compagnie est à lui, mais honnêtement qu'ils soient là ou non ne me dérange pas...

J'aime bcp vos opinions... c'est ce que je veux, des opinions diverses!

Merci.


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/10/2012, 12:01

À mon avis et au lieu de tous ce cassement de tete et surtout que ta fille a 13 ans et que tu as une expérience de 15 ans , j,irai me chércher une place dans un CPE et je vais m'inscrire pour un DEC à temps partiel ou à distance !!! Comme ca , tu te feras un avenir .Poses-toi bien la question , jusqu,a quand tu vas travailler chez eux !!!

C'est pas une solution pour moi !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/10/2012, 12:02

Tu as eu une belle offre mais moi, perso, je refuserais l'offre. Oui, il y a une occasion là, mais me semble avoir entendu dire que la garderie doit être là où on habite ?? Ensuite, la première situation qui me vient à l'esprit, quand les enfants de ces parents là seront malades, tu va aller là, et opérer quand meme la journée ?


De plus, quand ils seront en congé eux, toi tu vas travailler, passer tous les journées dans le sous-sol ? Non, je ne trusterais pas cette possibilité. Je crois que eux, ne savent pas dans quoi il s'embarque. Ça demande beaucoup de sacréfices avoir une garderie à la maison, je suis certaine que tu le sais après tant d'année de travail mais moi, je trouve que c'est un piège, meme si tu t'entends vraiment bien avec les parents.

Comme on dit, on ne mélange pas les amis et la business. Et quand tu es malade, est-ce que tu as une remplaçante qui ira à leur masion ?

Réfléchis bien, il y a du beau positif là-dedans, mais essaie de voir l'autre côté de la médaille pour t'aider à prendre une décision éclairée

Bonne chance!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/10/2012, 12:06

Moi aussi j'irais travailler pour le cpe, a long terme plus sûr.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 17/10/2012, 12:08

Une chose est sûre, je vais travailler dans une autre garderie, c'est mon métier et ma passion... J'ai demandé à son pneumologue et elle m'a dit que c'était ok mais plus de garderie chez-moi!

Le hic c'est...est-ce que j'accepte cette proposition des parents ou non?!?


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/10/2012, 12:10

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Une chose est sûre, je vais travailler dans une autre garderie, c'est mon métier et ma passion... J'ai demandé à son pneumologue et elle m'a dit que c'était ok mais plus de garderie chez-moi!

Le hic c'est...est-ce que j'accepte cette proposition des parents ou non?!?

Si , s'etait moi ca sera NON , merci !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opinions svp simsima Garderie au quotidien 3 05/10/2012 11:29
Besoin d'opinions Bing Garderie au quotidien 11 04/10/2012 13:36
Des opinions kat33 Expériences avec les parents 11 28/09/2012 20:44
Vos opinions cathou321550 Grossesse et maternité 17 16/12/2011 06:54
Nom de garderie (opinions?) anode Ouvrir une garderie 10 22/02/2010 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie