32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La mode du tempra "au cas".......??
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut La mode du tempra "au cas".......?? - 15/02/2013, 09:25

Est-ce la mode par chez vous aussi?
Les parents qui vous disent il ne fait pas de fièvre, mais j'ai donné du tempra en cas...........
Quand ce n'est pas du tempra c'est du motrin!!!
ça fait 3 parents cette semaine qui me sortent cette phrase

Et ça parce que je le demande sinon je pense que je ne serais pas informée.
Et sur ça, ben oui une petite qui commence une forte fièvre avant le dodo
Comment gérer ça?? Je veux préciser que ces parents sont à la maison ( c'Est peut-être un jugement, je le sais )

Devons-nous suspecter que les parents camouflent la fièvre ou veulent-ils simplement prévenir? Je n'y comprends rien


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/02/2013, 10:03

selon moi, ce nest pas un jugement que de dire quon ne comprend pas le fait quun parent qui est en mesure de garder son enfant qui feel pas a la maison, (en mesure veut dire par exemple que le parent est a la maison de toute facon cette journee la) ne le fait pas.. Cest un questionnement, qui biensur restera sans reponses car yen a toujours qui le feront!!
Pour ma part je nai pas eu de parent me disant ca, mais je suspecte plusieurs fois ou ca la été fait, cest juste que le parent ne me le disais pas du tout
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 15/02/2013, 10:16

Je comprends pas pkoi des parents médicamentent leur enfant en prévention...Voyons donc c'est pas bon pour un enfant de se faire ''droguer'' pour RIEN !! Je prend pas de pillule si je suis top shape, j'en prends si je voies que je feel pas ... même chose pour mes enfants !


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#4)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 15/02/2013, 10:30

iisshh c'est à ni rien comprendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/02/2013, 12:29

C'est vraiment triste d'entendre ça... La surdose d'acétaminophène peut entraîner des problèmes de foie...Pourquoi en donner quand ce n'est pas nécessaire et prendre ce risque?


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/02/2013, 12:35

Mets lui des pansements au cas où il se blesserait

C'est une mode de donner des médicaments et autres produits dit "naturel" comme prévention... prévention à quoi ??

Comment savoir de quoi souffre leur enfant, s'ils sont sous l'effet des médicaments

Un enfant n'a pas besoin de médicament comme prévention, il a besoin de bien manger, de bien dormir, d'avoir un rythme de vie équilibrer et surtout avoir la chance de se reposer chez lui en présence de ses parents.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/02/2013, 12:35

on ne comprendra malheureusement pas toujours tout , j'ai un ancien couple d'ami qui fesait gardé leur cocotte ici , eux , ils lui donnait du gravol pour qu'elle dorme , donc tout les sieste et le soir chez eux bien sur , ici jamais il y en a été question ! c'est dommage les médicament sont la pour aider a soulager ,a guérire , mais pas a prévenir , a moins d etre prescrit
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/02/2013, 12:39

une autre affaire qui me jette a terre ça,,, ridicule sans bon sens!!!!!

faut vraiment que ce soit vraiment nécéssaire genre vraiment une tres forte fièvre pour que je sorte les tylenols alors les parents qui en donnent pour rien...

c'est dangereux, c'est pas des bonbons ça la et ça peut nuire a la santé a plus ou moins long terme!!!!!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/02/2013, 12:54

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
on ne comprendra malheureusement pas toujours tout , j'ai un ancien couple d'ami qui fesait gardé leur cocotte ici , eux , ils lui donnait du gravol pour qu'elle dorme , donc tout les sieste et le soir chez eux bien sur , ici jamais il y en a été question ! c'est dommage les médicament sont la pour aider a soulager ,a guérire , mais pas a prévenir , a moins d etre prescrit
J'en reviens juste as pour ton histoire de Gravol! C'est dangereux faire ça! Quand on en a pas besoin, on en donne pas! Si ces parents ce seraient donné la peine de lire sur l'emballage, ils se seraient rendu compte qu'il y a une dose maximale à respecter par jour. Et après un certains nombre de jours, il faut arrêter d'en prendre. C'est pas bon d'en prendre à tout les jours.

Après ça, on se demande pourquoi certains médicaments ne sont plus disponibles pour les enfants d'âge préscolaire. Par exemple, le sirop pour la toux. On en retrouve plus sur le marché pour les tous petits. Pourtant, ça a déjà existé. Mais certains parents en donnaient à leur enfants pour les endormir ou dépassaient la dose recommandée alors maintenant, les pharmacien ne veulent plus en vendre à ceux qui en ont vraiment de besoin. Et puis, un médicament comme l'acetaminophene ou l'ibuprophene, s'il est prit tout les jours finira par ne plus être efficace lorsque l'on en aura vraiment besoin car notre système se sera trop habitué.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/02/2013, 12:57

ici aussi c'est la mode.. surtout cette semaine et particulièrement ce matin.. ! "au cas ou"

Dans le même ordre d'idée.. un parent c'est fait conseiller par une collègue de travail de donner du benadryl à son enfant pcq il dort pas lui nuit depuis 1 mois.. Et moi de riposter au parent, ta collègue est folle..lol ! Franchement..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie