32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui prend des congés pour des niaiseries...
non lus
  (#1)
mariedd
Timide
 
Avatar de mariedd
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Verdun
Par défaut RSG qui prend des congés pour des niaiseries... - 16/08/2012, 12:07

Salut à toutes...

Je suis moi-même RSG et la semaine dernière et cette semaine je dois dépanner quelqu'un dans la famille parce que sa gardienne prend des congés pour des raisons que je trouve vraiment niaiseuses...

1er exemple:

Elle averti les parents que le lundi suivant ses vacances, elle devra fermer car revenir de la Floride prend 24h et ils partent le dimanche
T'as juste à partir samedi!!!????

2e exemple:

Elle averti en début de semaine que ce vendredi, elle ferme pour le NASCAR????

Ça fait 2 journées de fermeture en 2 semaines pour des raisons que je trouve injustifiées!

Là je sais, je sais, vous allez me dire, elle est travailleuse autonome, elle prend les congés qu'elle veut, si ça fait pas l'affaire des parents ils ont qu'à changer de garderie...

Oui c'est vrai. Mais est-ce qu'on peut admettre qu'elle exagère et fait vraiment ce qu'elle veut en se foutant pas mal de mettre les parents dans la shnout?

C'est juste moi que ça enrage des comportements comme ça? Est-ce que vous en tant que parents vous seriez prêts à accepter tous ses caprices pour ne pas perdre votre place?
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariedd pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/08/2012, 12:12

Moi, a la place de la maman je serais bleue marine
Je suis RSG et il est arrivé 2-3 X en un peu + de 2 ans que j,avais mettons 1 amis et que je savais le parent en congé.....j'ai demandé la permission a ce parent, si il n'avait pas de r-v ou de trucs a afaire de fermer pour faire des sorties familiales....genre on est aller au zoo une année et voir ma grand-mere malade une autre fois, et je remboursais la journée!
Me semble que c'est beau et facile de dire ....elle est travailleuse autonome, elle a le droit! Non?
bref, moi aussi ca m'enrage et c'est des filles qui font des trucs comme ca qui font en sorte que les parents souhaitent des CPE parce qu'eux ferment jamais!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/08/2012, 12:13

Ça dépend, est-ce que ce ne sont que ces 2 journées ou ça a été comme ça tout le reste de l'année ? Si c'était une bonne RSG et que ce ne serait que ces deux fois, je laisserais passer.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
mariedd
Timide
 
Avatar de mariedd
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Verdun
Par défaut 16/08/2012, 12:18

Maggyloo, je ne suis pas certaine à 100% mais dans le passé elle m'a déjà dit qu'elle trouvait ça difficile la garderie en milieu familial car elle se sentait à la merci de la RSG qui pouvait jouer avec son horaire comme bon lui semblait. J'en conclu donc que ça ne date pas d'hier. Elle ne m'a jamais demandé de la dépanner avant car c'est la première année que j'ai mon service de garde...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariedd pour ce message:
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 16/08/2012, 12:23

Je serais enragée !!!!! Il y a quand même des limites à prendre les parents en otage parce qu'il y a des pénuries de places en garderie et que c'est pas très sain de changer ses enfants de place continuellement. C'est beau le travailleur autonome, mais si mes infographistes ou mes traducteurs autonomes me faisaient ça au travail, tu peux être certaine que je leur ferais une réputation d'enfer dont ils ne pourraient plus jamais se défaire. Merde !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/08/2012, 12:28

Citation:
Envoyé par mariedd Voir le message
Maggyloo, je ne suis pas certaine à 100% mais dans le passé elle m'a déjà dit qu'elle trouvait ça difficile la garderie en milieu familial car elle se sentait à la merci de la RSG qui pouvait jouer avec son horaire comme bon lui semblait. J'en conclu donc que ça ne date pas d'hier. Elle ne m'a jamais demandé de la dépanner avant car c'est la première année que j'ai mon service de garde...
Sérieux....meme si ca serait pas souvent....la c'est un 2 congés en 2 semaines! Je ferais jamais ca a mes parents (sauf pour maladie-mortalité ou autre problemes hors de mon controle) parce que j'aimerais pas qu'on me le fasse! Triste pour ta copine!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2012, 12:29

Pour moi être travailleure autonome ne veux pas dire faire tout ce que tu veux, ca passe avant tout par le respect des clients, du moin si tu veux que ca fonctionne. Et ca c'est vraiment irrespectueux! Au moin si elle aurait fait la demander longtemps d'avance... Mais un je ferme débrouiller vous à la dernière minute ce n'est vraiment pas corecte.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2012, 12:30

Je trouve qu'elle ne fait pas du tout professionnelle et moi aussi je serais très fâchée. Ses raisons ne sont pas justifiées à mon avis. Ça deviendrait même une raison pour résilier le contrat si elle ferme fréquemment pour des raisons aussi peu valables. Quand j'avais ma garderie, j'ai seulement fermé 2 fois en presque 18 mois de service : une fois pour gastro (je vomissais tellement que je ne pouvais pratiquement pas me lever) et une fois pour mortalité.

J'espère qu'au moins elle ne charge pas de frais, parce que je l'enverrais carrément promener...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/08/2012, 12:31

Moi j'ai 5 semaines de vacances par année et sur ma régie interne il est écrit que la 5ième semaines est justement pour exemple le vendredi si je part en vacances et que l'avion part le vendredi, car parfois il y a une différence de prix entre la fin de semaine et la semaine pour les prix d'avion.


Par contre mes vacances sont affichées 2 mois à l'avance, alors le parent ne le sait pas le lundi pour le vendredi. Il a le temps de voir venir.


P.S. Sur 5 semaines de vacances les parents ne paient que 2 alors 35 x2=70$ par année de frais pour les vacances.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/08/2012, 12:35

Hum alors je serais pas super contente. Même si mes parents sont à la retraite et que nous avons des employeurs conciliants mon chum et moi.... C'est que je déteste l'instabilité et ça me rendrait anxieuse de pas savoir sur quel pied danser. Mes enfants sont pas des yo-yos que j'envoie à gauche puis à droite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un père qui me prend pour une ignorante annie coquine Expériences de parents avec les garderies 7 07/08/2012 12:47
Ça prend du temps pour commencer RABOJIHAD Ouvrir une garderie 8 07/02/2011 05:32
Post de niaiseries Alyjackocéangel De tout et de rien 86 03/12/2010 23:20
L'art de dire des niaiseries... venez nous raconter ça!!! mimi1980 De tout et de rien 8 06/08/2010 17:50
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie