32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Deuil subit...
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Deuil subit... - 01/12/2013, 18:34

j'écris pour me changer les idées, sinon je craque. Il y a un certain nombre d'épreuves qu'on peut vivre en même temps, j'ai atteins mon quota ce soir.

Je suis anéantie. Il y a moins de 2 semaines, j'ai appris que ma tante préférée, celle qui est le lien de toute la famille à ma mère, qui est comme une grand-mère avec nos enfants, qui, parce qu'elle n'a pas eu d'enfants, nous (mes cousins et moi) a toujours aimés et gâtés comme les siens, m achère tante avait un gros problème de santé.

Elle est rentrée à l'hôpital pour une flébite (phlébite ?), on lui a découvert un rein qui ne fonctionnait plus et une masse aux ovaires.

Je ne peux aller la voir, étant enceinte et enrhumée. Il y a une bactérie qui court...

Hier, ma mère, en larmes, m.,appelle pour me dire que ma tante a un cancer aux ovaires, qu'on lui fait un traitement de chimio. Je réconforte ma mère de mon mieux (l'an passé, elle a perdu une soeur, ma marraine. )

Ce soir, mon frère me dit que ma tante est au plus mal...peu de temps après, mon père m'apprend son décès. 68 ans.

Je m'écroule. Si vite ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ?
Je n'ai aucune nouvelle.

Ma première préoccupation, l'annoncer aux enfants. Ils adorent Tante Lise !
Mon ti loup n'a pas 3 ans, il ne comprend pas et il ne s'en rappellera plus, c'est normal. Mais mon grand ? Presque 5 ans, il peut comprendre un peu qu'il ne reverra plus sa tante, mais que comprendra-t-il ? Il est dans le TSA...comment le vivra-t-il ? Est-ce qu'il réalisera ? Maintenant, plus tard ?

Je le lui ai annoncé, il a semblé troublé mais sans plus.

Je me sens mal, pas préparée à ça.

Désolée pour toute cette histoire, j'avais juste besoin de me vider le coeur un peu, il est tellement serré depuis 2 sem...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 01/12/2013, 18:43

Oh Calico77, je suis désolée pour toi, je t'offre mes sympathies. Prends soin de toi et de tes cocos, et de celui que portes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 01/12/2013, 18:50

Je te souhaite mes plus sincère sympathie. C'est toujours douloureux de perdre un proche tant aimée. Pour tes enfants et bien répond a leurs questions tout simplement. Pour l'avoir vécu avec les miens l'an passer et bien les enfants n'ont souvent pas les même préoccupation que nous face a la mort. Si tu es présenté pour eux que tu les laissent parler de leur sentiment et bien tu peut être surpris de la compréhension des enfants. Rappelle toi de tout les bons moment passer avec ta tante et n'est pas peur de te laisser a tes émotions. Je t'envoie un gros câlin virtuelle.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/12/2013, 18:56

Je t'envoie un gros calin virtuel
Dans la vie il y a des situations qui arrive et on ne comprends pas tjrs pkoi.
Remémore toi les beaux moments que tu as passé avec ta tante adoré. ce sentir coupable de ne pas avoir été là ne servira à rien. Tu as protégé ton bébé, c'est précieux ca aussi, ta tante aurait sans nul doute compris ton choix.

Il y a 15 mois, le 24 aout j'ai mis au monde mon 3e enfants, un merveilleux petit garcon, 2 jours plus tard j'ai perdu ma grand-maman adoré d'une longue maladie. La grossesse et la famille font que je n'ai pas pu lui dire un dernier adieu. Je n'ai même pas pu assister a ses funérailles pcque mon petit bonhomme n'avait que 3 jours. Je me suis sentie coupable et ca me fait encore de la peine, même si je sais que ma grand-maman ne m'en voudrais pas, moi j'aurais aimé lui dire ce dernier adieu

Dans la chambre d'hopital de ma grand-mère il y avait un toutou chien qu'on a donné a mon bébé, quand il a eu 6 mois il l'a adopté et il ne le lâche plus depuis ce jour, pour moi c'est en qques sorte la preuve que ma grand-mère vieille sur nous. Et mon fils porte le prénom George comme 2e nom sur son acte de naissance ( ma grand-mère s'appelait Georgette ) c'est en qques sorte un hommage qu'on voulait rendre à ma grand-mère et une histoire qu'on pourra compter a mon fils plus tard sur le lien unique qu'il partage avec son arrière grand-mère.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/12/2013, 18:56

Mes sympathies, vraiment.

Les enfants sont résilients et ne saisissent pas toujours toute la portée de la mort. Ma belle-mère est décédée d'un cancer, quelques semaines après la naissance de ma fille. Elle a maintenant 4 ans et pose beaucoup de question sur la mort. Nous essayons d'y répondre simplement, avec des mots d'enfants.

Les enfants ne saisissent pas toujours bien le côté drastique et permanent de la mort, ce qui rend ca plus supportable pour eux...

L'autre jour, elle disait à son frère de 5 mois : Arnaud, je vais être triste si tu es mouru, mais compte sur moi, je vais oas me laisser aller...ou elle a pris ça, je ne sais pas...

Bonne chance et courage!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2013, 19:04

pour toi calico77
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/12/2013, 19:13

Merci

Ce qui me fait le plus mal en ce moment, c'est que je n'avais pas eu encore l'occasion de lui annoncer ma grossesse, c'est ma mère qui lui a dit. naturellement ma tante refusait que j'aille la voir pour le bien du bébé. Elle a par contre fait une demande spéciale, car elle ne pensait pas vivre assez longtemps j'imagine, elle voulait savoir au moins le sexe.

Moi qui voulait la surprise, j'ai accepté, pour elle, et là....

Oh c'est dur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/12/2013, 19:25

Je t'offres toutes mes sympathies. Ce n'est jamais facile de parler de la mort avec nos enfants mais vas y en leur parlant de la personne merveilleuse qu'elle était.

je te fais un gros câlin..


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2013, 19:28

bon courage, vraiment sincérement... je suis sans mot, ou plutot tout mes mots me semble pas assé fort pour te réconforter... mes pensées sont pour toi, à ta famille.
vit ta peine, mais n'oublie pas de prendre soin de toi, surtout en ce moment... gros calin et soit forte.-xxx-
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2013, 19:28

Tu me rends émotive...

Écris lui une lettre dans laquelle tu lui révèles la fabuleuse nouvelle.

Va lui lire à un endroit particulier pour elle et toi et fais qqch de spécial avec cette lettre. Va lui remettre au pied de sa tombe, enterre la dans un endroit spécial, brule la ou met la à l'eau (bon ok c'est un peu gelé ces temps-cimais tu vois l'idée ).

Ça créera un lien spècial avec ton bébé à venir et ta tendre tante!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire le deuil d'un quatrieme enfant Valerie1981 Grossesse et maternité 16 02/08/2012 13:53
Deuil et garderie steflucas Garderie au quotidien 9 30/01/2012 12:34
Deuil pour la famille et les cocos marise De tout et de rien 4 03/07/2009 14:33
Je vis un deuil... mimimax De tout et de rien 5 11/02/2009 18:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie