32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faites-vous pour penser à vous?
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Comment faites-vous pour penser à vous? - 24/04/2014, 23:14

Je sais pas si c'est la crise de la quarantaine qui s'approche...mais j'aurais le goût de tout sacrer là....(excuser l'expression) et de partir TOUTE SEULE! j'adore mes enfants...même mon conjoint je suis même plus capable de l'en durer coucher a côté de moi....

On dirait qu'il a juste la nuit que je peux être seule avec moi -même.

Ma tête a besoins de changements, mon corps, et plus j'essai de penser a moi et plus je m'enfonce dans une roue sans fin.

Depuis l'été passé j'ai décidé de m'occuper de mon corps...mais mon dieu j'avais des journées de fou. Oui je voyais du monde mais j'étais toujours sur la course, alors pas le temps de faire du social. Et pas le temps pour autre chose. Je vais parti d'un comité pour l'activité de mes enfants. Pour voir un peu de monde. Mais encore là! Ça prends beaucoup de mon temps.

J'ai pleins d'idées pour créer des jeux et des activités aux amis....mais quand?

Ma maison a besoins d'un Mega gros ménage même que je pourrais faire venir un container......Je trouve pas le temps...juste petit peu par ti-peu.

Même nos finances sont rendues bordéliques.....j'ai perdu des amis ce qui me fait 300$ de moins par semaine, il y a quelques mois et mon conjoint a fait une tite niaiserie en même temps ( vendu a un ami un véhicule a la perte ) alors ça nous a mis dans le pétrin. Mais là faut courir pour s'en sortir.....

Puis moi dans ma tête je rêve de prendre une journée...au Spa Toute seule! Mais soit que j'ai pas le temps ou soit que j'ai pas les sous.

Mon conjoint m'aide pas pire dans la maison....ça pourrait être mieux et ça pourrait être pire. Lui aussi il a un travail de fou qui est très demandant. Alors lui aussi est souvent brûlé. On se donne a 100% avec nos enfants. Lui il a la chance de décompresser plus d'une heure dans sa voiture. Mon dernier a été aussi très demandant. Je l'appelait mon bébé koala. Là il va quelque jour au CPE ça aide a respirer....mais bon.

Même sur le divan j'ai toujours quelqu'un collé sur moi. Les enfants, chum, chien....puis moi... !!!

Il y a pas quelqu'un qui a un chalet a me prêter sur le bord d'un lac......

Un rêve!!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/04/2014, 07:02

C'est tellement drôle que je te lise ce matin Justement, je faisais une remarque à mon chum hier, que eux, y sont capable de juste partir la tête en paix et pas nous. Y veut partir pour un trip de moto, ben y part pis c'est tout, il ne se pose pas mille et une question, les soupers, l'épicerie et les enfants.... Ils sont bien avec maman, donc tout est correcte.

Des petits moments à nous, je trouve cela difficile aussi car je suis proche de mes cocos, même s'ils sont à l'école. Me prendre en mains, l'an dernier, j'ai fait mon premier marathon, 5 km et dans 1 mois, je le refais encore, en plus du 2 km avec fiston. Je dois m'entraîner pour cela, et comme auj, je me lève tôt et je fais mon jogging sur le tapis roulant.

Je pense à faire une petite randonnée à vélo cet été avec Vélo Québec, 3 jours dans les Cantons, ben pk je pose milles questions dans ma tête, si j'ai droit vu que c'est à la fin de vacances, comme je vais faire pour le transport (3-4 h de chez moi mais je dois avoir mon vélo, 1 auto), je veux pas laisser papa seul pas d'auto mais c'est comme le meilleur choix et est-ce que les enfants sont d'accord, façon de parler car je ne serais pas capable de partire s'ils pleurent trop et s'ennuieront de moi 3 semaines avant que je parte

Nenon, justement, j'ai dit à mon chum, quand il part en moto, il se pose pas pleins de questions, alors je devrais partir, m'inscrire là et comme il dit, j'ai du temps pour voir les possibilités de transport. Je dois être à 8h30 à Granby le vendredid matin, donc je dois partir la veille, payer un hotel, déjeuner comme il faut et go....

Mon chum dit que je me pose ben trop de question mais oui, penser à soi, c'est de l'organisation pour que tout soit bien dans ma tête. C'est de planifier et oui, faut faire des sacréfices. Comme tu dis, penser à soi, c'est rusher car c'est ce que je fais quand je m'entraine arduement mais je suis bien et parfois, je lâche la pédale comme là, ça fait depuis l'automne que je prends cela relaxe.

Là, le vélo va commencer, et oui, parfois je passe par dessus mon budget pour me gâter, ça sert à ça aussi la vie Mon chum parlait justement de chalet voilà qques semaines, et il y en avait un beau pas trop cher sur le bord du lac, mais il vient d'être vendu

Changer son mode de vie un peu, lâcher prise sur certaines choses et être satisfaite de d'autres, il faut être heureuse dans la vie et savoir s'écrocher parfois, même si on travaille fort pour y arriver.

L'été, c'est le soccer ici poru les petits, et là, je vais courrir un peu, mais je serais partie une fin de semaine en Août, relaxer à vélo, seule..... ha, faudrait que je m'inscrive là avant qu'il n'y ait plus de place, je pars à l'aventure, et pourtant, mon chum ne m'aurait jamais vu faire cela seul, aller à la vitesse qu'oin veut, arrêter lire devant un endroit magnifique, petit repas au resto, seule à relaxer... Je me suis gâter aussi en Octobre, je suis aller à une fin de semaine santé, penser et faire du sport et wow, ça prend de petit moment comme cela pour décrocher et rencontrer du beau monde.

Pense à une chose que te ferait plaisir, note-le à l'agenda et vas-y Comme on dit, laisse tout derrière pour cet instant, les autres se débrouille aussi bien que nous.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2014, 07:11

Oui la sapristie de moto lol!!! Parle moi en pas lol!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/04/2014, 07:42

Si je comprends bien, si mon chum veut une moto, vaut mieux dire non? :P

Ça m'a pris du temps avant de faire des choses pour moi. Et même encore, j'ai toujours une pointe de culpabilité. Je fais du karaté 2 fois semaine (et de temps en temps, il y a des cours spéciaux). C'est très physique, mais ça me fait totalement décrocher mentalement. J'entre dans ma bulle et plus rien autour n'existe. Je ne pense plus au travail ou aux soucis financiers...

Par contre pour mon chum, je dois lui pousser dans le dos pour qu'il fasse des choses pour lui. Il a le même syndrome que moi, quand il prend du temps, il se sent coupable de me laisser avec toutes les tâches. Mais j'aime bien aussi qu'il fasse des activités extérieures de son côté. Ça me permet de passer du temps à la maison tranquille (ou presque... reste les 4 enfants!!)

Puis on essais d'avoir du temps en couple aussi.

C'est vrai que c'est difficile d'organiser tout ça. Prendre du temps pour une chose implique qu'on va devoir sacrifier autre chose. Il y a donc des choses qui trainent depuis longtemps, comme le ménage des placards, nettoyer l'auto, des petites réparations de maison qui restent en plan...

Pas facile de trouver le juste milieu dans tout ça pour que tout le monde y trouve son compte.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/04/2014, 07:48

Peut etre c'est dans l'air...

car je feel pareil et je suis encore dans la vingtaine


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/04/2014, 07:59

Au contraire, quand mon chum part en moto, je trouve cela plus relaxe dans la maison, et on fait autre chose. Faut dire qu'il part pasaussi souvent et il va plutôt travailler en moto l'été. De plus, ça fait 2 étés que nous partons une fin de semaine ensemble, l'an dernier, à quebec, dans un bel hôtel, une gâterie. Cette année, on ira dans Charlevoix et je lui laisse le plaisir de tout planifier. Je suis seulement passagère, oublie tout ethop, j'apprends à profiter du moment. Quand on prend les petites routes, ha le beau paysage et l'eau.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/04/2014, 09:29

Ah jte comprend tellement!!!

Je suis dans une passe où câline que je trouve ça un peu difficile. Je ne peux jamais rien faire sans que j'aie mon bébé dans les bras, à vue ou bien à bout de bras dans sa coquille, donc genre 20-25 livres au bout du bras peu importe ou je vais. Pas moyen de faire c*c* tranquille, soit elle pleure ou j'y vais pendant qu'elle dort pis elle se réveille Pas moyen de faire une petite commission rapide, nenon, il faut trainer tout l'attirail pis ben oui ça fait la tâche moins simple!!

Papa est en vacances mais il travaille dur (c'est vrai) à nous construire une salle de bain au sous-sol. Ben là il avait louer une pince mais moi je voulais enfin imprimer des photos de la maison pour faire l'aménagement paysager de la façade mais l'imprimante ne fonctionnait pas. Je demande de l'aide car imprimer la photo et faire le croquis de la plate-bande était mon "high light" de la journée....tsé veut dire!!! ben là il ne pouvait pas m'aider car le temps pressait pour la pince et moi je devais "encore" attendre!!! Non mais je comprend là mais une fois de temps en temps j'aimerais ça moi aussi avoir qqch pour moi, que JE demande pour mon plaisir personnel!!! anyway!!!!

Je me demande vraiment si avoir des enfants veut toujours dire s'abandonner pour ne se consacrer qu'à eux?!? ils passent en premier, c'est normal mais des fois, je me dis que j'ai BESOIN de passer en premier pour certaines choses car sinon je me sens qu'une prodigeuse de soins et je n'existe plus comme moi, ma personne...

En tk...ça va loin ma réflexion!!! Ouf!!! J'en ai la tête pleine mais je vais arrêter ici!!!

Elfe, je sais que tu te donnes entièrement tout le temps à ta famille pour avoir lu plusieurs de tes interventions. Ne te sens-tu pas comme moi un peu?? Exténuée de toujours faire pour les autres et ne jamais avoir de temps juste avec toi, tes bras et ta tête??? (Façon de parler!!! Lol) c'est beau tenir la famille à bout de bras mais un moment donné, je crois que pour rester saine d'esprit il faut commencer par ne pas se négliger soi-même! Bien plus facile à dire qu'à faire j'en conviens!!!

Lâchons pas!!! et prenons du temps pour nous...c'est la clé je pense!!!

PS: aujourd'hui je suis à la fruiterie toute seule!!! Eh!!! Un mini moment de solitude!!! juste conduire 5 minutes sans qu'il en aie une qui pleure et l'autre qui pose 56000 questions...c'est libérateur pour l'esprit!!! Ouf!!

Dernière modification par Mimi82 25/04/2014 à 09:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/04/2014, 10:21

Hihi! Je vous lis les filles et je crois que c'est le lot de toute bonne mère de famille. C'est pareil ici. Je m'oublie pour passer les besoins de tout le monde avant les miens. J'aimerais dont ça parfois avoir des petits moments juste pour moi. Toute seule. Pas d'enfants, pas de conjoint, personne... La sainte paix. Le silence. Lol! Et le pire, c'est que tout de suite après avoir écrit ces lignes, je me sens coupable de le penser.

Une petite activité, juste pour moi, ça me ferait tellement de bien, mais je prend le temps où, je prends les sous où? Heureusement, être maman, ça a aussi ses avantages et ses moments de joies. Mais bon, on est ainsi faite. Le monde ne nous changera pas: on est des mamans d'abord et le reste... Ben ça vient après... Si on a encore le temps et l'énergie pour.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2014, 10:40

J'adore la moto les filles....mais financièrement on pouvait pas trop se le permettre cette année...on avait mis en plan pendant quelques Années car c était un objet inutile dans le garage avec les enfants. Mon chum la prend seulement pour travailler. Avant, il y a 8 ans on en avait chacun une. Mais bon.... Faire de la moto en couple ça devenait cher, payer une gardienne, 2 plaques, 2 assurances, pour le peu qu'on en faisait. Mais bon c'est la passion de monsieur, il en mange. Alors il a négocier un petit 500. Coûte pas trop cher. Juste pour le sastifaire. Et moi jais négocier mon chien. Au moins je peux décompresser en le flattant...lol.

Contente de pas être la seule. Avant je vivais bien dans tous cela mais depuis l'été passe j'ai besoins de MOI...de changements...dé éliminer le superflus, de m'alléger autant physiquement lol, intérieurement ....dans tout quoi.... Puis l'a tout s'empile...s'accumule...puis je me sens étouffer.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 25/04/2014, 12:40

C'est pas facile j'en convient avec 3 enfants un quatrième de planifier dans un avenir rapproche des fois je me demande mais c'est quoi l'idée de vouloir une grande famille on va trouver ou le temps pour gérer tout cela!

J'ai pas trouve la réponse encore. Mais j'ai toujours eu en tête que les enfants sa apprend que maman et et papa aussi on le droit d'être tranquille et ne sont pas des moniteur de camps de vacances. Sérieusement la il faut arrêter de culpabilise parce qu'on est pas toujours en mode maman. Moi je ne me voit pas juste comme une maman je suis moi un être humain qui a recréé la vie autour d'elle mais je suis encore une femme ,une sœur, une amie, une cousine...ect.

Voici mon conseil elfe, n'attend pas d'avoir le temps, prend le toute de suite maintenant fait quelque chose que tu as envie de faire même si c'est seulement quelques minutes fait le et ne pense pas que tu sacrifie autre chose pense juste à sa me fait du bien et fait le souvent.

Je te donne quelques exemple pour moi ce qui est important à chaque jour, (et j'ai quand même 3 enfants plus une garderie à gérer en plus d'être en rénovation jusqu'au cou,avec un chien deux chat du soccer et des cours de danses ,d'échec et de judo..) le matin je lis mon journal et c'est sacre. Souvent je suis seule avec les enfants je prend mon 15 minutes pareil. Le mardi soir c'est mon cour de danse et sa me fit un bien immense. Je vais souper avec ma meilleure amie tous les 2 mois. Quand j'ai envie de prendre l'air je vais prendre une marché et des fois si je suis fatigué j'emmène juste les grand ma fille reste avec papa. ...les possibilités son infinis.

Il ni aura jamais de moment parfais pour penser sa soi . Dans ton message je sens qu'il y a urgence pour toi n'attend plus écouté ton instinct.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous pour continuer? andreanne23 Garderie au quotidien 11 29/06/2011 17:17
Comment faites-vous pour les stages? Josee30 Formation 3 26/10/2010 13:57
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie