32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 18/06/2015, 20:37

Elle avait que 2 ans en passant et oui elle est couvert par l'assurance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jacinthe32 pour ce message:
non lus
  (#22)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 18/06/2015, 21:02

Si bien de penser toujours positive ,la télé est réparable imagine c’est la télé qui est tombé sur l'enfant.A mon avis puisque tu as un enfant comme ca ,c'est mieux d'enlever toutes les choses qu'elles sont dangereuses pour lui.Si non, je dis rien aux parents sur la télé par contre je leurs parle sur son comportement.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#23)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 18/06/2015, 21:09

Dans ce cas, tu auras le montant nécessaire pour acheter une nouvelle télévision sans réclamer le montant aux parents.

Personnellement, je sursauterais de me faire réclamer un montant pour un bris de mon enfant dans une garderie. C'est très triste et fâchant, mais le parent n'est pas responsable. L'enfant non plus puisqu'il est en apprentissage pour bien agir en société.
Ce sont les risques du métier. C'est pourquoi ça vous prends de bonnes assurances j'imagine.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#24)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/06/2015, 05:25

Je trouve ça très triste pour la TV, mais je crois qu'une salle de jeux où circule 6 enfants ne devrait pas être équipé ou aménager avec des objets luxueux... Même quand les enfants prennent soins des choses, ils se dégradent à la vitesse de la lumière!

J'ai beaucoup de trucs qui cassent "involontairement" aussi. Mon record est une table de picnic qui n'a tenu que le temps d'un avant midi !!!

Il faut rester zen vis à vis ce qui brise. J'interdis aux enfants qui fréquentent mon service d'amener des jouets personnels parce que je sais pertinemment qu'il sera casser ou briser en moins de 2! Alors si je me permets de mettre de mes objets personnels dans les espaces communs, je prends le risque de me le faire casser aussi. Du moins, selon ma logique à moi. Ce qui est valable pour les autres l'est pour moi aussi.

J'ai un quart arrière moi aussi qui lance les jouets, il est rarement loin de moi, mes yeux se fixent souvent dans les siens afin qu'il réfléchisse 2 fois avant de lancer quelque chose. Si le même enfant détruit et lance autant de choses c'est qu'il n'a pas toute l'attention qu'il devrait avoir non plus. Il a besoin d'aide, pour moi, c'est une certitude. Le contrôle de ses émotions, ça s'apprend, chez l'enfant comme chez l'adulte!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#25)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 19/06/2015, 12:33

Je suis surprise que toute le monde pense que c un bris non reclamable au parents. Moi quand mes enfants brise quelque chose je le repaye. Mon chien a manger les soulier de se parents et j'ai repayer une paire a 200$. Vous avez l'air tous ren dans ce que vous écrivez mais moi je suis déçu et mon conjoint très en colère car ce n'est pas la première fois. Personne a fait payer quelque chose au parent? Un jour une cocotte a fait tomber une lampe neuve et le parents s'est offert de le repayer. Je comprend ce que vous disiez mais je suis pas tout à fait d'accord avec tout mon respect bien sur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jacinthe32 pour ce message:
non lus
  (#26)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 19/06/2015, 12:37

Est ce que tu en as discuté avec le parents?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2015, 12:44

Moi je suis surprise de lire qu'une RSG a pensé réclamer de l'argent pour un bris causé par un enfant au SDG!

C'est un enfant de moins de 5 ans!!! Aussi brise fer soit-il, il reste un enfant! Honnêtement, la seule personne à qui j'en voudrais là-dedans, c'est à moi-même pour avoir laissé un objet de cette valeur au milieu d'enfants!

À mes début, j'avais une belle lampe style "Tiffany" dans mon salon... Vous me voyez venir n'est-ce pas...?

Et oui, un simple bloc en bois l'a fait chavirer, et elle s'est écrasée sur le plancher. J'étais surtout soulagée qu'aucun enfant ait été blessé! Et après coup, je me trouvais bien téméraire d'avoir laissé ma lampe à cet endroit.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/06/2015, 13:13

Citation:
Envoyé par Jacinthe32 Voir le message
Je suis surprise que toute le monde pense que c un bris non reclamable au parents. Moi quand mes enfants brise quelque chose je le repaye. Mon chien a manger les soulier de se parents et j'ai repayer une paire a 200$. Vous avez l'air tous ren dans ce que vous écrivez mais moi je suis déçu et mon conjoint très en colère car ce n'est pas la première fois. Personne a fait payer quelque chose au parent? Un jour une cocotte a fait tomber une lampe neuve et le parents s'est offert de le repayer. Je comprend ce que vous disiez mais je suis pas tout à fait d'accord avec tout mon respect bien sur.
Si mon animal avait brisé quelque chose aux parents ou aux enfants: son sac, son manteau, ses souliers, oui j'aurais payé! Parce que c'est ma garderie, ma responsabilité, mon chien, et surtout: mon choix de laisser mon chien en contact avec les objets des autres.

Si, par exemple, une maman arrivait avec son chien pour venir chercher les enfants (je lui demanderais immédiatement de ne pas rentrer le chien) mais mettons que le chien entre trop vite et brise quelque chose: là je serais sans doute en dilemme à savoir si je demande un remboursement mais c'est sur que je m'attendrais vraiment a ce que le parent me propose de le réparer!

Pour moi tout est question de choix! Lorsque nous avons une garderie nous faisons le choix d'avoir des enfants partout et de risquer des bris de tout ce qui se trouve a proximité. Ce n'est pas l'enfant qui est responsable d'avoir brisé la télé, c'est l'adulte qui est responsable d'avoir laissé ca se produire en laissant la télé présente. L'enfant est responsable d'avoir eu un comportement inadéquat. Pas du bris d'un objet de valeur. C'est comme ca que moi je le vois.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#29)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 19/06/2015, 13:38

Le seul moment où je penserais demander un remboursement à un parent c'est si son plus vieux viens chercher le plus jeune avec le parent, et que le plus vieux brise un objet. La raison, cet enfant n'est pas inscrit chez moi, il n'est pas sous ma responsabilité.
Si mon chien abîme un effet personnel d'une personne qui est chez moi, bien évidement que je vais dédommager! Le chien est sous ma responsabilité.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#30)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/06/2015, 14:07

Jamais je ne ferais payer un bris par un parent au même titre que je n'accepterais pas de dédommagement non plus. Si un enfant brise quelque chose par accident je n'en parle même pas, ça fait partit du métier. Si un enfant briserai tout et pas par accident j'en parlerai mais pas pour un remboursement mais bien pour travailler ensemble à régler le problème. De toute façon je n'est rien de valeur dans la garderie et pas de télé dans ma garderie non plus donc je ne me stress pas avec se que les enfants pourrais casser.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins d'un petits coup d'pouces sabrina.mf Ouvrir une garderie 14 02/10/2014 20:50
Je cherche des chaises pour une table de 21 pouces de haut?? Jacinthe32 Aménagement et équipements 3 07/01/2013 18:45
Il y a-t-il des pouces vert dans la salle?? aladine De tout et de rien 5 13/04/2012 07:08
Pouces abîmés Alix Soins des enfants 4 15/04/2009 11:23
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie