32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2009, 10:11

VA JUSQU'AU BOUT C'EST LUI QUI VA AVOIR L'AIR CON DEVANT UN JUGE... ET N'OUBLIE PAS DE LE MENTIONNER EN COUR... TU NOUS DIT LA DATE ET ON IRA RIRE DE LUI...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2009, 10:34

Je crois que tu peux aller au petite créance. Moi je pense que j'irais pas seulement pour l'argent mais pour le principe, pour montrer à ce monsieur que la loi c'est pour tout le monde.

C'est sûr que ca va peut-être prendre plusieurs mois et c'est sûr que tu va devoir te faire remplacer ou fermer, mais moi dans ma demande je demanderais les dommages(donc ta journée perdu) encourue plus les intérêts du $50.00 si ca prend plusieurs mois.
Moi je pense que ça vaut le coût.

mac qui à étudier les lois pourrait nous dire si tu en sortirais gagnante avec le remboursement de ta journée et les intérets du 50.00 .
   
non lus
  (#13)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2009, 11:06

Effectivement, c'est la Cour des petites créances. Tu peux demander ta perte de revenu et les frais exédentaires pour une rempaçante pour la journée en cour (mais pas ton salaire + celui de la remplaçante). Les intérêts sur le 50$ sont automatiques si tu en fais la demande dans ta requête, elles sont calculées au taux légal. Tu demandes également le remboursement de tes dépens (les frais de cour entre autres). Alors oui, tu risques d'être gagnante et de ne pas perdre d'argent si les faits que j'ai en ma possession sont complets. C'est une question de tenir son bout.

Dernière modification par MAC 17/09/2009 à 11:12.
   
non lus
  (#14)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/09/2009, 11:09

moi aussi j,irais jusqu'au bout, pas parce qu'il est avocat qu'il est au dessus des lois... la loi c'est fait pour tout le monde...

dans quel coin est tu, a savoir pour ne pas tomber sur lui comme nouveau client...

moi je demande aux parent de me payer 1 mois d'avance, s'il y a un parent qui veut résilier, j'enleve les frais avant de lui remettre le trop payé.
on se fait moins jouer comme cela.


Coccinel
   
non lus
  (#15)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 17/09/2009, 12:13

Moi aussi j'irais jusqu'au bout, juste pour montrer à ce gentil petit monsieur que les lois c'est fait pour tout le monde meme les avocats


Marymajé


Marymajé
   
non lus
  (#16)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/09/2009, 19:30

maudine qu'il y en a des cheaps! J'ai juste un petit rajout à vos suggestions. Pourquoi en plus ne pas retenir le relevé 24 que nous devons faire aux parents pour leurs impots à la fin d'année? Je sais que sa représente pas des tonnes d'argent pour eux mais tout de même ca fait ca en moins pareil.
   
non lus
  (#17)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2009, 20:01

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
maudine qu'il y en a des cheaps! J'ai juste un petit rajout à vos suggestions. Pourquoi en plus ne pas retenir le relevé 24 que nous devons faire aux parents pour leurs impots à la fin d'année? Je sais que sa représente pas des tonnes d'argent pour eux mais tout de même ca fait ca en moins pareil.
Parce que c'est illégal et que même si le parent doit de l'argent la RSG ne peut pas le retenir. Il n'a qu'à appeler Revenu Québec et Canada, il dépose une plainte et il met pareil les frais de garde dans sa déclaration sans le relevé le temps que la plainte se règle.
   
non lus
  (#18)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 17/09/2009, 21:25

Bah si c'était moi,je me batterais pas pour 50$ d'autant plus que ça va te causer plus de stress que d'autre chose .De toute façon les avocats ça connait tout (ironique) .Met ton énergie ailleurs ma belle et reste positive ;-))


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
non lus
  (#19)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/09/2009, 07:46

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Bah si c'était moi,je me batterais pas pour 50$ d'autant plus que ça va te causer plus de stress que d'autre chose .De toute façon les avocats ça connait tout (ironique) .Met ton énergie ailleurs ma belle et reste positive ;-))
oui je crois que c'est ce que je vais faire !
   
non lus
  (#20)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/09/2009, 07:50

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
moi aussi j,irais jusqu'au bout, pas parce qu'il est avocat qu'il est au dessus des lois... la loi c'est fait pour tout le monde...

dans quel coin est tu, a savoir pour ne pas tomber sur lui comme nouveau client...

moi je demande aux parent de me payer 1 mois d'avance, s'il y a un parent qui veut résilier, j'enleve les frais avant de lui remettre le trop payé.
on se fait moins jouer comme cela.
je suis dans lanaudière, et très bonne iddée pour le paiement 1 mois d'avance!
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus de manger dodoune1976 Parents au quotidien 2 08/09/2010 13:30
Refus de manger mylaine Parents au quotidien 9 02/08/2010 11:43
Refus de remboursement ? desi Aide financière 20 01/12/2009 01:00
Refus du lait lolotte Alimentation en garderie 6 29/05/2009 21:07
Refus de manger simsima Parents au quotidien 5 18/05/2009 08:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie