32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Saint-Valentin
Saint-Valentin Activités en garderie pour la St-Valentin

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée St-Valentin
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut Journée St-Valentin - 11/02/2009, 16:59

Salut à tous !!!

Bon moi j'aimerais s'avoir ce que vous prévoyer faire avec vos petits amis pour la journée de la st-valentin... exemple: vos activités, diner et bricolages..
Donner moi des idées svp .....
Merci d'avance
Dounne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/02/2009, 17:26

ont est toute habikkéde rouge et on construit des chateaux et ont fait des bingos avec tous pleins de surprise et de la tire sur la neige dehors . je crois qu on va pulvériser la neige avec du rouge et en faire des dessins .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 11/02/2009, 17:51

Ici on fait la chasse au tresor de coeur en chocolat,preparation de la carte
pour les parents,peinture du coeur de pate a sel en rouge....Pour diner
on boit notre lait ds une tasse en forme de coeur (acheter chez walt-mart pour environ2$ et cest leur ti cadeaux)et on mange des pates sauce rosée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/02/2009, 18:47

Citation:
Envoyé par pirouette Voir le message
Ici on fait la chasse au tresor de coeur en chocolat,preparation de la carte
pour les parents,peinture du coeur de pate a sel en rouge....Pour diner
on boit notre lait ds une tasse en forme de coeur (acheter chez walt-mart pour environ2$ et cest leur ti cadeaux)et on mange des pates sauce rosée!
J'aimerais s'avoir ton groupe est de quel age car je serais interressée de faire la chsse au trésor de coeur mais je sais pas si mon groupe est trop jeune ... J'ai ma fille qui a 21 mois, 2 petit garçons qui ont 21 mois aussi, une petite fille qui a 22 mois et la plus vieille qui a 2 ans et 3 mois alors qu est ce que tu en penses???
Merci d'avance
Dounne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 11/02/2009, 18:54

moi pour l'activiter cadeau parents je vais faire de porte cle en forme de coeur (feutre) et les enfants vont coller des collent dessus et d'autre truc si il veul je vais les plastifier avec des petits plastique acheter au dollard pour plastifier. et pour les enfants on va prepare des biscuit en forme de coeur et les decorers a leur gout . pour le diner on va faire un pic nic avec des sandwich en forme de coeur des fromages en forme de coeur ..... et pour le dessert ben oui des brioche en forme de coeur (tres facile a faire) oui je vais surment faire une indigestion de coeur mais cela arrive seulement 1 fois par annee la journee de l'amour apres tout


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 11/02/2009, 19:00

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
J'aimerais s'avoir ton groupe est de quel age car je serais interressée de faire la chsse au trésor de coeur mais je sais pas si mon groupe est trop jeune ... J'ai ma fille qui a 21 mois, 2 petit garçons qui ont 21 mois aussi, une petite fille qui a 22 mois et la plus vieille qui a 2 ans et 3 mois alors qu est ce que tu en penses???
Merci d'avance
Dounne
Les miens on environ la meme age que toi et je penses qu'ils vont aimer sa
mais sé sur que je ne cacherai pas vraiment les coeurs je vais plutot les
déposer a plusieurs endroits(quand meme voyant) juste ds le local de ma garderie et surtout leur dire aux debuts que cest du chocolat et sa devrait marcher!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 11/02/2009, 20:49

nous on fera une chasse au trésors (trouver les chocolats), maquillage, dessert: jell-o en forme de coeur et un petit coussin en forme de coeur (fait avec du feutre) qu'ils pourront décorer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2009, 18:40

Moi avec les amies nous avons fêter la St-Valentin aujourd'hui(jeudi).En début de semaine on a décoré une boite avec pleins de coeurs et de fleurs et baisers c'était notre boite aux lettres, tout les jours papa ou maman écrivait un mot doux sur un papier en forme de coeur,et juste avant la sieste je lisais le mot doux à chaque enfant. Merci à celle qui a donnée cette idée sur ce forum j'ai adoré l'idée et j'ai trouvé ca très amusant. Les amies on tellement aimées elles ont toute voulues les rapporter dans leur pochette. Aujourd'hui on portait du rouge,comme activitées j'ai caché des coeurs dans mon carré de sable intérieur et les amies devait les trouver elles ont adorées a
part d'autre activitées de danse chansons nous avons fait un bricolage ns avons fabriqués un petit cochon, mais avec des coeurs c'est a dire tête corps oreilles pattes nez oreilles avec des formes que j'avais déjà découpées et tous en forme de coeurs. Très joli, mais ca prend beaucoup de patience car c'est une activitée dirigé et l'éducatrice doit être toujours prêt pour bien placer les coeurs, mais quel beau résultat. Au menu le repas préféré des amies pâté au saumon , crudités et pour dessert un spécial petits gâteaux de la St-Valentin. Une très belle journée .Joyeuse St- Valentin à tous et moi je la fête samedi avec une bonne raclette une ou deux bonne bouteilles de vin et le plus important mon conjoint et des amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/02/2009, 07:33

Salut les filles
Aujourd’hui nous sommes tous habillés avec du rouge. Il y a des ballonnes rouge et blanche partout et les enfants s’amusent comme des petits fous.
Moi aussi cette semaine j’ai décoré une boîte pour que les parents y déposent des petits mots doux à tous les jours écrit sur un papier en forme de cœur. J’ai pris cette idée d’éducatout. Les enfants ont vraiment aimé ça et ils ont même dormi avec leur petit mot près d’eux à chaque jour à la sieste.
Hier nous avons fait une jolie carte de St-Valentin pour leur parent, ils vont pouvoir la donner à leur parent ce soir.
Pour le diner y’a pas grand-chose de spécial appart que le couscous à des morceaux de piment rouge dedans et comme dessert on a un gâteau au chocolat avec glaçage rose.
On va danser, chanter et j’ai pleins de petits jeux pour la journée. J’ai découpé pleins de petits cœurs qu’on va déposer sur un parachute ensuite on va faire pleins de vague avec le parachute. Les petits cœurs vont tomber un peu partout et ensuite les enfants vont s’amuser à les ramasser. J’ai aussi découpé des cœurs en deux de façon différente et je vais donner une moitié de cœur à chaque enfant et ils devront trouver l’enfant qui a la moitié de leur cœur.
Et lorsqu’ils vont partir je vais leur donné des petits cœurs en chocolat.

Bonne St-Valentin




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 13/02/2009, 13:40

De notre côté, nous sommes évidemment habillé en rouge.
Nous avons fait un bricolage Jell-o pour coller de faux timbres sur leur enveloppe de St-Valentin. Nous avions aussi fait 2 autres bricolages. Le premier est une épingle aimanté pour le frigo, emballé dans un sac de papier qu'ils ont étampé. Le seond est une fleur en forme de coeur, avec du papier de soie bouchonné.

Nous avons fait un jeu de coeur musical. J'ai collé des coeurs au plancher. Lorsque la musiqu arrête, ils doivent se mettre debout sur un coeur. J'ai aussi, fait un gros coeur au sol, ils doivent lancer des boules de papier dans le coeur, et lorsqu'ils réussissent je leur mets une étampe (coeur) sur les mains. C'est drôle! Et nous jouons au coeur caché. J'ai un coeur en toutou que je cache. Les amis doivent le trouver.

Après la sieste, je leur remets leur cadeau. Un toutou avec quelques chocolats. Ils ont bien hâte.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Joyeuse St-Valentin!!! Dre.House De tout et de rien 11 14/02/2010 19:59
Journée de St-Valentin! littlepuce22 Saint-Valentin 3 12/02/2010 12:27
Menu de St-Valentin? Lanie Alimentation en garderie 43 12/02/2010 10:14
Chocolats St-Valentin cass Saint-Valentin 2 19/01/2010 12:12
Repas St-Valentin ! Lollipops Alimentation en garderie 5 09/02/2009 16:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie