32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/10/2010, 14:36

Ils ne te méritaient tout simplement pas. Il y en a pas beaucoup qui en aurait enduré autant avant de briser le contrat. Comme j'ai déjà lu ici, un mauvais parent de parti, 10 bons parents de retrouvés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2010, 15:08

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
C'est certain que les parents ne devaient pas être heureux de se faire ''rejeter'' par leur RSG, même si ton but n'était pas de dire que leur enfant était un monstre et un ''pas d'allure'', c'est probablement le sentiment qu'ils ont, et je les comprend. Il faut leur laisser le temps de se calmer... Ça doit être difficile d'être à l'aise avec quelqu'un qui ne veut plus s'occuper de son enfant, puisque comme tout parent, on pense que notre enfant est le plus beau, plus fin et le plûs intelligent! Même si on sait que ses agissements sont difficiles, on l'aime notre enfant et on se dit que tous le monde va lui trouver de bons côtés!
Alors ne le prend pas personnel, surtout pas! C'est rare un parent heureux qui se fait ''mettre dehors'', et c'est surtout rare qu'il dise ''merci de tes efforts!''...
Toi, tu sais que tu as fait de ton mieux, c'est ce qui compte... Et focus sur ton ti-loup à venir au lieu de stresser pour les autres...
T'es belle, t'es bonne, t'es capable!!!!!
Bonne fin de semaine, repose-toi, et passe un joyeux Halloween!
es-tu entrain de dire que c'est normal de cracher dans face de sa RSG pis c'est comprenable la????? moi apres ca je les aurais foutu a la porte directement grrrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
dantr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/11/2010, 09:51

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
es-tu entrain de dire que c'est normal de cracher dans face de sa RSG pis c'est comprenable la????? moi apres ca je les aurais foutu a la porte directement grrrrr
Je crois que tu devrais relire le message initial... ce ne sont pas les parents qui ont craché au visage mais bien l'enfant agressif.

J'abonde dans le même sans que maman-educ... Les parents perçoivent la résiliation comme un rejet... Il ne faut pas t'en faire. Si tu sais que tu as fait tout en ton pouvoir et qu'il n'y a eu aucune amélioration, tu as pris la bonne décision. Dis-toi qu'un autre milieu ou une RSG avec une approche différente seront mieux adaptés aux besoins de cet enfant... Ne t'en fait pas avec eux et concentre-toi sur ta grossesse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 07:12

ah ok jai lu le message initial mais javais mal compris !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/11/2010, 16:10

Il y a toujours du monde sans coeur..
Frustré qu'il blâme les autres..au lieu d'essayer d'aider eux aussi..
ils avaient pas le droit de mêler le petit à sa
cest triste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 20:30

Oui, moi aussi ça m'a attristée pendant un moment, mais cette semaine, je tente de me concentrer sur autre chose....ma grande qui aura 5 ans, m,a dit quelque chose qui m'a fait réfléchir lundi..."Merci maman, ca me fait sourire quand tu passe du temps avec nous sans X.... C'est calme" Ouf, quand même ma fille trouve que je lui consacrait trop de temps, il fallait peut-être réellement que je passe à un autre appel! Merci à vous de m'avoir donner vos points de vue! Et non, Dre.House, si les parents m'avaient craché au visage au lieu du petit, à ça j'aurais pas donné de seconde chance!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 20:35

mais meme le petit sans farce c'est pas fort pis les parents font rien pour taider BRAVO lol
   
Réponse avec citation
My God !
non lus
  (#18)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut My God ! - 01/12/2010, 14:26

kiki et ses poussins !

Il est absolument évident qu'il y aura toujours des gens insatisfaits et mécontents de nos interventions. Tu es malheureusement tombés sur une famille en difficultés et dites si vous permettez " vulnérable" face aux nombreux comportements inadéquats envers son éducatrice, et l'important dans tout ça, c'est que tu as vraiment fait ton possible pour aider ce ptit homme ! Tu dit avoir avisé la famille à plusieurs reprises des comportements et de tes épuisements professionnelles en lien avec leur petit.... En plus je dit bien en plus tu vie une grossesse, et pour moi c'est prendre de grand risque, car on ne sais jamais les réactions des bambins. (coup de pieds dans le ventres...) ! L'important dans ton coeur, c'est ta propre conscience professionnelle, le reste kiki et ses poussins, tu ne dois pas t'en soucier, le chapeau ne te fait pas, ne le met pas. Oui c'est facile à dire et pas facile à faire, mais c'est avec ce genre d'expérience qu'on se renforcit et qu'on apprend à détecter les familles à comportement difficile. Pour tout ce que tu as fait, il n'ont même pas été capable de te dire un simple merci, pour moi c'est de l'ingratitude et de l'ignorance. Lâche pas ton beau travail et je te souhaite un très beau bébé en santé et ne te met pas à bout de tes émotions !!! Le bébé en ressentira...Crois moi lol.... Bonne chance !


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!

Dernière modification par zia 01/12/2010 à 14:33.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je tate le poul des gens de ma region (traiteur) JJSAM Alimentation en garderie 0 21/10/2010 13:03
Y en a tu des gens effrontés!!! anne-la-banane Expériences avec les parents 20 04/05/2010 05:06
Quand les gens partent sans adresse! clarinette Gestion d'une garderie 5 05/02/2010 09:19
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie