32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les paiements en retard s'accumulent!
non lus
  (#1)
Sandra:)
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandra:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: Charlevoix
Fâché Les paiements en retard s'accumulent! - 02/12/2010, 11:51

Allo les filles !!
J'ai besoin de vos conseil, car je ne sais vraiment plus quoi faire Je vous explique:
J'ai un enfant qui vient à la garderie depuis le mois de Avril. X a commencer a 2 jours semaine et a augmenter a 4 jours au courant de l'été. Au début, le parent a fait des cheques post daté pour 1 mois et imaginer vous donc qu'aucun de ses chèques n'ont passés. Lui donnant des frais pour les chèques qui n'ont pas passé, je lui ai complètemet interdit de me repayer en chèque et que je ne voulais que de l'argent comptant. On s'est entendu comme sa mais malheureusement, à chaque semaine le parent n'avait jamais l'argent juste ou n'avais tout simplement pas l'argent pour payer. Je sais pertinament que l'argent ne pousse pas dans les arbres et que de nos jours c'est dur de la gagner. Je me met à leur place et j'aimerais aussi que mon éducatrices puisse comprendre dans quel situation je suis. Mais, bonnasse,tolérante et Compréhensive, semaine après semaine, j'ai bien voulu attendre à la semaine d'après pour avoir cette argent.
Voila...et depuis maintenant 8 mois que le parent n'est pas en mesure de payer les frais de garderie et s'accumule toujours 1 ou 2 semaines de retard. X n'est pas venu à la garderie depuis jeudi passé. Vendredi dernièr, le parent devait m'apporter 288$ mais jour après jours jusqu'à aujourdhui, il a trouver tout plein d'excuse du genre ( Ho je suis désoler mon chum a oublier mon nip et il ont gelé mon compte jusqu'à demain matin sinon il considèrait cela comme une tentative frauduleuseeeeeee !! ) .. OMG...pourtant tout le monde le sais que si tu n'entre jamais le bon nip, le guichet finira par l'avaler cette carte de débit Voyonsss !!Et tout ça sans même venir porter le petit à la garderie...et il n'a même pas pris le temps de me téléphoner mais bien de m'envoyer un message
Aujourd'hui, il me doit 380$$ et ne répond pas au téléphone quand je lappel.
Je le met à la porte au risque de ne plus jamais revoir le 380$$...ou j'attend encore que le cela s'accumule???? Vous a ma place que feriez-vous??

Merciiii de prendre le temps de me répondre...car je ne sai vraiment plus quoi faire avec sa


SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 11:54

c'est bien plate c'est pour cela que je me fais payer comptant tout les lundi matin
et je n'accepte aucun retard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/12/2010, 11:56

- Je lui interdirais l'accès à la garderie tant que le paiement n'a pas été fait dans sa totalité.
- Je chargerais des frais de retard pour tous les parents qui paient en retard, à moins d'une entente (moi c,est 7$ par jour, fds inclue).
- Je metterais fin au contrat après avoir eu mes sous (380$). Tu peux leur laisser un délai le temps de trouver une autre gardo mais ils devraient payer le lundi pour la semaine pour éviter de courir encore après ton argent....

TU AS ÉTÉ BEN TROP PATIENTE... Oui c'est ok d'être compréhensive mais là tu fais rire de toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 02/12/2010, 11:57

À ta place je ne le reprendrais pas au risque de perdre cet argent. S'ils n'ont jamais été capable de payer à temps, c'est certain que tu vas encore te faire avoir à le reprendre.

S'ils ne veulent toujours pas payer, tu peux envoyer une mise en demeure aussi. T'as le droit d'exiger ton argent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 11:57

Hum...c'est délicat car ça représente beaucoup de sous, mais j'essaierais sans les mettre à la porte de leur faire comprendre que s'il souhaite que leur enfant continue de fréquenter ton service, les arrièrés devront être réglé en totalité avant le retour du petit. C'est effectivement un risque à prendre...sinon, tu ne peux tout de même pas continuer à le prendre sous ton aile pour rien?! On fait toutes notre travail parce qu'on aime ça, mais on a toutes aussi des comptes à payer! Il faut qu'ils comprennent dans quelle situation, ils te mettent toi aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 12:03

écoute je commenterai pas car je pense bcp ce que des filles ont dit déja... moi je vais te parler d'Autre chose... appelle l'OPC fais-toi passer pour cette maman savoir si tu peux quitter sans payer car tu n'As pas l'$$$ et savoir quels sont les recours que cette maman (toi) pourrait utiliser contre elle... ils vont te pistonner ben raide!

tu es la meilleure placée pour nommer clause de régie et contrat... en espérant que tu en as!

bonne chance...xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/12/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
écoute je commenterai pas car je pense bcp ce que des filles ont dit déja... moi je vais te parler d'Autre chose... appelle l'OPC fais-toi passer pour cette maman savoir si tu peux quitter sans payer car tu n'As pas l'$$$ et savoir quels sont les recours que cette maman (toi) pourrait utiliser contre elle... ils vont te pistonner ben raide!

tu es la meilleure placée pour nommer clause de régie et contrat... en espérant que tu en as!

bonne chance...xxx
C'est beau comme paroles, mais ca ne veut rien dire J,AI APPELÉ l'opc qd une maman ma quitté sans payer et elle ma lu la loi qd inscrit sur le contrat et j,ai reposé ma question autremnet et elle ma dit et bien la loi dit qu,elle doit résilé , mais par écrit ou orale (meme si ce n'etait pas le cas) , je ne sais pas !!ils ne savent que lire les trais de la loi , mais rien d,autre !!!

J e ne veux pas te décourager ma belle , mais ton argent est pérdu et tous ce que tu peux faire s,est d,envoyer une mise en demeure , peut etre qu,il aura peur , mais rien d,autre!!
Ne jamais laisser passer le payement pour aucune raison , sinon dehors!!!
Aprés mon exprience , je ne pardonnerai et ne laisserai rien passer
Bon courage et passe au suivant ! ca te fera un petit chagrin , mais ca passera et la vie continue1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 02/12/2010, 12:23

Ben moi pour ne pas perdre l'argent, j'attendrais d'être payée et tout de suite après, tu dis que c'est fini! Tu ne peux pas tolérer cela plus longtemps! On aime notre travail mais on ne peut pas faire du bénévolat!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 12:26

Moi je le vois ainsi ....

Choix 1: Tu continues et tu accumules l'argent dû et tu le verra jamais (pour moi, tu as déjà été trop patiente)

Choix 2: Tu stop cela tout de suite et tu choisis une nouvelle famille et l'argent entre quand demandée !!!

Tu perds rien à envoyer une mise en demeure !!!!!

Calvaire que c'est épeurant tout ça pis que sa enlèves-tu le goût de continuer hein de savoir que nous avons AUCUN mais AUCUN droit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/12/2010, 12:28

à propos , j,ai envoyé ma mise en demeure et dépoosé une plainte ensuite ds le s petites créance et jusqu,a maintenant (3mois ) rien na bouger , ca prendra aumoin 2 ans et la meilleure est que la maman a déposé une contestation à ma demande que comme quoi elle a résilié vérbalement (menssonge) et que j,etais harcelante et que je n,ai pas laisser la chance pour discuter avec elle , alors qu,elle ne ma jamais adrésser la parole et c,est son mari qui ma appelé 3 fois et ne voulait pas payer , alors j,attend s le jugement que je ne sais comment ca sera !!!! Je te conseille de laisser passer s'il retourne pas à la mise en demeure car ca donne rien !!
Bon courage !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiements en retard: quoi faire avec ce parent? Deabra Expériences avec les parents 14 05/11/2010 20:54
Refuser un enfant pour paiements en retard belier71@msn.com Gestion d'une garderie 6 13/11/2009 19:09
Pas d'inscriptions et les factures s'accumulent! Sangaby Ouvrir une garderie 10 16/10/2009 16:21
Paiements de parents en retard Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 29 12/03/2009 11:03
Votre politique concernant les paiements en retard Lala Gestion d'une garderie 2 07/11/2008 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie