32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/06/2012, 09:59

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Nuit Blanche, j'avais suivi ton post initial sans intervenir, et d'après ce que tu décrivais, ce papa semble avoir un TOC (un trouble obssessionnel compulsif). Ca expliquerais beaucoup ses comportements reliés à la propreté excessive. Ecoute, ce n'est pas un diagnotique là, juste une hypothèse, mais ca me semble très plausible.
Mon chum a le même TOC!!! La propreté!!! Il voit des affaires sales PARTOUT!!!!!! De la Poussière PARTOUT, même où y'en a pas. La cohabitation a été difficile au début à cause de cela, pcq je me laissait un peu trainer, pas trop mais assez pour que ça l'énerve!!!!

Il pouvait passé l'aspirateur 4 fois par semaine, et laver le plancher 2 à 3 fois par semaines...!!! Mais avec une bonne discussion et des balisses, ont est arrivé à des compromis!!! L'aspirateur 2 fois semaines, et laver les plancher 1 fois semaine ou plus si nécessaire (Genre le chat a le flu et a faire partout dans maison....)



Par contre, je pense que je lui demanderai a ce papa ce qu'il n'aime pas dans le fait que sa fille soit sale le soir, et dépendant de sa réponse, j'en resterai là ou bien j'essairai de trouver des pistes de solutions avec lui. Mais si ça réponse pointe vers un TOC je ne m'avancerais pas plus la dessus!!!

Par contre, la maman peu sans doute confirmer ou infirmer l'hypothèse du TOC!!! Pcq croyez moi, s'il a un TOC sur la propreté elle le sait et si elle n'a pas ce TOC sa a du créer pas mal de discussion mouvementé à la maison!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#32)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 14/06/2012, 12:26

Fluffy... j'aimerais bien que mon chum ait un légé, légé, tout légé TOC pour la propreté !!!! ;-)

En fait, il n'y a pas de maman dans le décor...

Je pense qu'au prochain commentaire " propreté " du papa, je vais saisir l'occasion pour lui jaser un peu histoire de voir ce qui le chicotte tant que ça.

Merci pour vos commentaires... je n'avais vraiment pas pensé au TOC ni même à lui en jaser. Je me disais que j'avais un papa trrrrrès exigeant, tout simplement !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#33)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/06/2012, 12:52

Oui, ce peut être un TOC, mais ce peut être aussi un papa qui veut tout contrôler... Je ne sais pas si ses obsessions se limitent à la propreté... J'imagine que si la petite ne va pas jouer dehors une journée, il te fera sentir coupable...?

J'ai déjà connu quelqu'un qui blâmait tout tout tout autour de lui... Du genre, il blâmait les professeurs de ne pas donner assez de devoirs, sinon, il les blâmait de trop en donner... Je vous jure, tout était mal fait selon lui. Je ne sais pas quel trouble de la personnalité c'était, mais ce n'était pas drôle pour l'entourage... Enfin, j'espère ne jamais faire face à ce genre de situation dans mon service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/06/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par Fanny28 Voir le message
Continue de lui dire la normalité des enfants de cet age lorsqu'il te fait un commentaire. Il est bon de le rammener à la réalité poliment.
Ca c'est vraiment l'approche à avoir, car tu ne peux pas être sa thérapeute.

Rappelle toi aussi que pour lui ses peurs sont reellles, et qu'elles lui amenent de la souffrance. Si c'est vraiment un toc comme je crois, c'est une maladie. Le traitement pour le toc et très long et demande de la médication et de la thérapie.

En tant que rsg de son enfant, ce n'est pas vraiment à toi de voir si monsieur est conscient de son problème (ca s'apppelle avoir de 'l'insight' en termes de psychiatrie), il est possible qu'il en soit conscient, tout comme il est possible que toutes ces pensées soient crystalisées.

Le mot d'ordre pour dealé avec monsieur: patience. et attitude rassurante.

Et surtout garde ton sens de l'humour, essaie de ne pas le prendre personnel!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#35)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/06/2012, 13:17

Moi je ne suis pas convaincue que ce monsieur a un TOC. Le derrière des oreilles ne devient pas très sale en une seule journée. Il faut plusieurs mauvais nettoyages pour que ça devienne crasseux à cet endroit. S'il avait un TOC, il ne laisserait pas la crasse s'accumuler derrière les oreilles. J'ai plutôt l'impression que c'est un papa qui n'aime pas trop avoir le trouble de décrasser son enfant alors moins il se salit mieux c'est pour lui. C'est pourquoi j'adore ta réplique du bain qui n'est pas compris dans le 25$!!1
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#36)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/06/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
S'il avait un TOC, il ne laisserait pas la crasse s'accumuler derrière les oreilles.
C'est sur. Et si il a un toc, il va surement 'voir' de la crasse là où il n'y en a pas. Donc si sa petite est visiblement propre et qu'il se plaint qu'elle est sale, ca là où est le problème.


Le toc n'est qu'une hypothèse plausible.

Mais, c'est peut-etre aussi juste un fatiguant pointilleux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! mylaine Parents au quotidien 9 24/01/2011 20:27
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Enfants sales! Anne1 Soins des enfants 10 09/04/2010 13:20
Vêtements sales chupi Soins des enfants 25 17/03/2010 14:37
Habits sales des enfants princessebn Soins des enfants 14 22/02/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie