32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
N'êtes-vous pas entrain de travailler?
non lus
  (#1)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut N'êtes-vous pas entrain de travailler? - 13/11/2009, 10:22

Bon, j'ai une question dont sûrement plusieurs parents se posent. Il y a probablement des réponses légitimes mais j'aimerais bien les entendre. Je ne suis pas rsg, je suis un parent. Parfois, à ma job, c'est très tranquille donc je viens lire les conversations parfois épicées que l'on trouve sur ce forum. Je me suis rendue compte assez rapidement qu'il y avait beaucoup de rsg "régulières" sur ce forum. Tellement régulières qu'elles répliquent à toute heures de la journée et parfois à répétition à des heures très rapprochées. N'êtes-vous pas supposées garder nos enfants pendant la journée?? Qu'est-ce qu'ils font pendant le temps que vous passez sur internet à jaser dans les forums? Et de grâce, ne me dites pas que vous venez juste pendant les siestes!! Il y en a qui dorment drôlement longtemps et souvent! Et quand ils dorment, généralement, la rsg prépare les activités, les agendas, les repas, etc., du moins, c'est ce que la mienne fait. Comment avez-vous tant de temps pour aller sur internet?? Et même si ca peut prendre 2 minutes taper un message, votre ordi doit être ouvert en permanence?! Je pourrais comprendre de voir beaucoup de message le soir, mais le jour??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/11/2009, 10:32

Et bien je vais te répondre ... je suis présentement assise à la table avec les enfants, ils dessinent pendant que mon diner cuit. Donc je viens fouiner ici.

Le matin, ils ont une période de jeux libre j'amène donc mon portable en bas ...

J'ai 2 heures pendant les siestes où je viens faire un petit tour mais comme ta rsg je remplis aussi les cachier de communication des enfants ...

Les repas?! je ne les préparent pas j'ai un traiteur (aujourd'hui c'est exceptionnel que je doive le faire) ... mes activitées ?! je passe 2hrs à les planifier le dimanche soir ...

Tu n'es pas la seule a venir sur internet pendant ta job ... nous aussi ça nous arrive du moins moi je viens dans les situations cités plus haut et je pousse même répondre à certains emails de mes parents utilisateurs ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/11/2009, 10:36

Pour ma part,je ne suis pas encore rsg .....
Je prépare mes documents etc tranquillement pas vite
Il ya aussi des parents et d'autres comme moi qui viennent sur ce forum
Pour ce qui est des rsg moi ce que j ai pu remarquer et ca fait un bout que je visite ce forum....c est entre 13h00 et 15h00 qui a le plus d'échanges c est donc l'heure de la sieste et de leur petite pause comme nous en tant qu'éducatrice en cpe c est a ce moment la qu'on échange,se repose,donne conseils et repond aux parents par téléphone....alors a moins que je me trompe mais je crois pas que ca se fasse pendant que les enfants sont laissés a eux même ...en tout cas c est comme ca que je le vois....pour l'instant.
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 10:38

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Bon, j'ai une question dont sûrement plusieurs parents se posent. Il y a probablement des réponses légitimes mais j'aimerais bien les entendre. Je ne suis pas rsg, je suis un parent. Parfois, à ma job, c'est très tranquille donc je viens lire les conversations parfois épicées que l'on trouve sur ce forum. Je me suis rendue compte assez rapidement qu'il y avait beaucoup de rsg "régulières" sur ce forum. Tellement régulières qu'elles répliquent à toute heures de la journée et parfois à répétition à des heures très rapprochées. N'êtes-vous pas supposées garder nos enfants pendant la journée?? Qu'est-ce qu'ils font pendant le temps que vous passez sur internet à jaser dans les forums? Et de grâce, ne me dites pas que vous venez juste pendant les siestes!! Il y en a qui dorment drôlement longtemps et souvent! Et quand ils dorment, généralement, la rsg prépare les activités, les agendas, les repas, etc., du moins, c'est ce que la mienne fait. Comment avez-vous tant de temps pour aller sur internet?? Et même si ca peut prendre 2 minutes taper un message, votre ordi doit être ouvert en permanence?! Je pourrais comprendre de voir beaucoup de message le soir, mais le jour??

CE QUE TA RSG FAIT ET DIT QU'ELLE FAIT C'EST 2- TU N'EST PAS LÀ À LA REGARDER-ET ELLE NE DOIT PAS ÊTRE SI PARFAITE

ET TOI À QUELLE HEURE TU VAS AU TOILETTES AU JUSTE?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 10:39

HA OUI MOI JE SUIS EN CONGÉ, CONGÉ CONNAIS-TU ÇA


J'ai 5 entreprises à moi, et 2 enfants et oui je SUIS EN CONGÉ

et toi tu ne travailles pas???????????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/11/2009, 10:41

Dolce, c'est aussi ce que j'ai pensé ... sa rsg fréquente peut-être le site très régulièrement et elle n'est même pas au courant ... ou un autre site car il y en a beaucoup de forum pour les rsgs.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/11/2009, 10:43

Mais mon dieu calmez-vous! Rayon_de_soleil ne fait que poser une question...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/11/2009, 10:44

Aussi moi ce que je remarque en dehors des heures de sieste c est des demandes a l aide et de conseils qui je trouve tout a fait normal c est leur références.
Nous aussi les éducatrices en cpe on le fait a l'occasion (a la directrice ou une collegue) pendant que les enfants sont la a jouer ... c est la realite et un besoin qui ne peut qqs fois pas attendre et ils ne sont plus malheureux ou danger pour autant.
Et dans un tout autre contexte,qqs fois prendre 3 minutes pour lire un courriel ca peut juste changer les idées lors d'une journée de tempete de neige exemple(plus difficile et olé olé ) Je dis pas en lire 25!mais un ca peut juste permettre de respirer changer les idées relacher pour mieux repartir en énergie.
Picassso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 10:45

eh boy Dolce, j'ai touché une corde sensible? lol Sérieusement, je pose la question. Je n'ai pas porté de jugement, je veux juste savoir et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Si tu te sens attaqué par mon message, tant pis. Et tant mieux si tu es en congé, cette réponse est très correcte, merci! Ton arrogance par contre, ca on pourrait s'en passer! Et je répète ce que j'ai dis plus haut. C'est tranquille, pas beaucoup de travail à ma job aujourd'hui...ca arrive!...alors j'ai le temps d'être sur le site...voilà!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rayon_de_Soleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 10:47

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Mais mon dieu calmez-vous! Rayon_de_soleil ne fait que poser une question...
Oui merci julanie, au moins quelqu'un qui saute pas aux conclusions en 2 sec!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 11:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 17:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 16:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie