32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/02/2013, 09:28

Moi je fais affaire avec les deux parents, la signature est bien secondaire tant qu'à moi. La ou la situation m'échappe ses pourquoi l'éducateur ne veut pas faire affaire avec ton conjoint? Moi mon climat de confiance s'établi avec les parents, nous ne sommes plus dans les année 60 ou la femme s'occupait des enfants et pu l'homme ramenais les sous. De plus si ton conjoint te traite vraiment comme tu le dis avec des mots grossier et ne te fais pas confiance dans tes choix pour votre enfant et bien posé toi des questions. La violence verbale n'est pas plus a tolérer que la violence physique. Bonne chance et donne nous des éclaircissements pour mieux te répondre .
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/02/2013, 12:52

Touche a tout, tu m'enlèves les mots de la bouche...

J'ajoute:

Dahlia, bon courage... N'accepte pas qu'un homme te parle sur ce ton. Il existe de l'aide.

CLSC, SOS VIOLENCE CONJUGALE...

Selon ta région, informe toi, il existe aussi des organismes d'aide pour les hommes aux prises avec des problèmes d'impulsivité...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/02/2013, 12:53

Citation:
Envoyé par Dalhiaa Voir le message
en fais je trouve ca con..lol c'est juste que l'éducateur ma dis qu'il voulais faire affaire seulement avec moi arffff mais c'est pas une raison pour résilier un contrat..
Je comprend ton conjoint de se faire mettre à l'écart voyons ça ne se fait pas le papa et la maman sont tous aussi important un que l'autre et parfois ils ont des points vu différents et c'est important de les écouter et de jumeler ça avec nos valeurs. Pour l'enfant aussi c'est important qu'il voit que la rsg peut aussi bien discuter avec maman et papa cela fait une belle complitée de confiance...signature ou pas il a droit de savoir.

Moi mon contrat il est fait avec la place de deux signatures de maman et papa en général c'est la maman seule qui signe mais les papas viennent à la visite. Par contre toutes les informations sont là. De toute façon seulement une personne qui réclamme les frais de garde.


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié CALINOURSERIE pour ce message:
non lus
  (#24)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 08/02/2013, 14:49

a premiere vue le probleme vien pas de la garderie mais bien du ''mari'' en 2013 je trouve sa poche que des femmes se laisse encore parler comme sa...




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 18:22

Bonsoir Dalhiaa,
J'espère que tu vas bien.
C,est certain que son orgueil et son estime dépendamant de sa personnalité et de son tempérament vient d'en prendre un coup surtout si tu lui mentionnes que tu viens d'étaler sur la place public un état d,être qui ne regarde que votre intimité.
Tu as tout les droits de t'informer et le forum est un bon endroit pour ça.
Malgré tout ce que je viens d,écrire JAMAIS ne laisse personne te traiter de femme stupide.( Dans la violence elle peut être verbale et la claque n,est pas loin)
Donne nous de tes nouvelles.
Citation:
Envoyé par Dalhiaa Voir le message
ok je parlais de vos réponses avec et il vient de me dire que je suis une femme stupide et il se dirige vers la garderie...je capote la !!!! s.o.s
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#26)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 08/02/2013, 20:22

Concérnant le sujet du contrat , moi je fais signer , le parent qui veut signer et qui payera ;Mais si les deux veulent signer , je ne vois pas en quoi ca dérrange !

En ce qui concèrne le mot stupide , je pense que ce n'est pas le sujet de la discution de Dalhiaa , sinon le débat va dévier encore une fois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 20:55

Il avait déjà commencé à aller dans une autre direction.
Je me suis inquiétée tout simplement car quelqu'un qui fini ce type de conversation avec s.o.s.
C,est en toute sympathie, charmante La vie est belle ( peut-être pas pour tout le monde que la vie est belle)
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Concérnant le sujet du contrat , moi je fais signer , le parent qui veut signer et qui payera ;Mais si les deux veulent signer , je ne vois pas en quoi ca dérrange !

En ce qui concèrne le mot stupide , je pense que ce n'est pas le sujet de la discution de Dalhiaa , sinon le débat va dévier encore une fois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2013, 13:39

Est ce que je me trompe si je pense que vous être d'origine arabe( je ne veux pas dire maghrébine mais provenant du Maroc, Algérie etc...) ???
Est que le rôle de l'homme protecteur de la famille est très important pour votre mari ?

Il s'agit probablement d'une confusion relative au rôle des gens dans la société.
Au Québec l'homme et la femme sont considérés comme égals au niveau de la chartre des droits et libertés. Cette signature unique n'enlève aucun aucunement l'autorité d'u parent versus l'autre pour son enfant. http://www.immigration-quebec.gouv.q...es-droits.html


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 09/02/2013 à 14:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/02/2013, 18:53

Citation:
Envoyé par Dalhiaa Voir le message
Bonjour merida et merci pour ta réponse, le problème c'est que mon conjoint se sent rejeté par l'éducatrice
wow ça lui en prend pas gros pour se sentir mal...Ça va être quoi après! Un moment donné faut être adulte. Je suis désolé, mais c'est voir un problème ou il n'y en a pas.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation à 7$, compliqué?? MlleC Ouvrir une garderie 2 08/11/2012 17:11
Enfant bizarre compliqué Pouliche Garderie au quotidien 4 17/05/2012 18:26
C'est compliqué!!! TRES LONGGGGG!!! lilyetludovick Expériences de parents avec les garderies 6 16/10/2011 15:06
Assurances: toujours compliqué! tortue28 Ouvrir une garderie 1 26/02/2010 11:25
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie