32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Animation au CPE
non lus
  (#1)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Animation au CPE - 15/02/2010, 19:56

Salut!
Je suis présentement en plein processus d'accréditation et je dois aller faire une animation de 15-20 minutes avec un groupe multi-âge... Je pose la question à celle qui sont déjà passée par là; auriez-vous une activité "winner" à me proposer? J'ai pleins d'idées mais je ne sais pas ce qui serait le mieux!
Merci de m'éclairer!


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/02/2010, 21:36

si je comprends bien ils te demandent ca pour t'accrediter?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/02/2010, 06:12

Commence par demander dans quel thème ils seront, ça va te guider un peu!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/02/2010, 06:22

Wow, pour t'accréditer! Ça veut dire que ça doit être un super CPE qui tient à donner un très bon service aux parents!!!!

Bref, l'idée de Pinotte est géniale, demande leur thème, comme ça, ça fera une continuité à leur programme... Je crois personnelement qu'une activité physique serait gagnante... Ils doivent avoir vu beaucoup de filles faire un bricolage, car beaucoup de filles qui ne sont pas formées ainsi que les parents croient qu'un programme éducatif = faire du bricolage!

Alors peut-être que tu pourrais être une magicienne et changer les amis en chat, souris, lion, etc. Puis apporter des cerceaux, coller du tape au sol pour faire une ''poutre'', etc. Tu peux même remettre des médailles de participation à la fin pour l'estime de soi. Si tu fais ce genre d'Activité, n'oubloie pas d'encourager les enfants, et de donner des consignes très claires afin de ne pas perdre le contrôle!!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/02/2010, 07:16

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
si je comprends bien ils te demandent ca pour t'accrediter?
Oui! J'ai déjà passé une entrevue de 2h30 chez moi, la 2e étape c'est l'activité dirigée au CPE. Il ne me donne pas de thème, c'est vraiment libre. Trop libre, je dirais qu'à chaque fois que je trouve une idée, 5 minutes après je me dis: "ha non, pas ça finalement..." hahaha,

Merci pinotte, je vais leur demander leur thème bonne idée.

Wow maman-éduc, vraiment bonne idée! j'avoue que je m'enlignais sur un bricolage étant donné que je ne crois pas qu'il évalue l'originalité mais plutôt ma façon de faire avec les enfants...

Merci !!!


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 16/02/2010, 11:38

De quel coin es-tu emma?
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve ça surprenant qu'il te demande d'animer une activité dans un cpe pour t'accréditer. Il me semble que je n'ai pas entendu ça souvent. Si il faut que je fasse ça quand va venir le temps de m'accréditer, je crois que je vais capoter! De toute façon, il me reste encore sûrement 3-4 ans avant que ça m'arrive. Peut-être même plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/02/2010, 12:11

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
De quel coin es-tu emma?
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve ça surprenant qu'il te demande d'animer une activité dans un cpe pour t'accréditer. Il me semble que je n'ai pas entendu ça souvent. Si il faut que je fasse ça quand va venir le temps de m'accréditer, je crois que je vais capoter! De toute façon, il me reste encore sûrement 3-4 ans avant que ça m'arrive. Peut-être même plus...
Je crois que c'est relativement nouveau le fait d'aller animer une activité au CPE dans ma région. J'avoue que quand j'ai su cela, ça m'a fait "capoter" un peu comme tu dis, mais je ne me mets pas de pression. Je me dis qu'il arriveras ce qu'il doit arriver car je suis présentement au privée et ma garderie est pleine!


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 13:09

Il y a une autre RSG qui devait faire une activité au CPE pour son accréditation... j'essaie de la trouver et peut-être que tu devrais communiquer avec elle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 13:29

je ne sais pas si c'Est NORMAL... moi je n'ai jamais eu à faire ça. on écrivait sur papier une activité, le déroulement de celle-ci... un questionnaire à remplir directement au bc( ça prend environ 1 heure.) genre Que faite-vous les journées de pluie, quoi faire avec 0-12 mois etc....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coccinnelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/02/2010, 13:43

Bonjour Emma,

je suis de la même région que toi et j'ai dû faire une activité dirigée lors de mon processus d'accréditation. Je peux te dire que c'est un peu stressant, il y a deux personnes qui te regarde et prennent des notes et ensuite font un retour sur ton activité. De mon côté, j'ai fait une activité dansante, j'avais apporté de la musique et fait bouger les enfants, cela s'est bien passé mais à un moment donné, j'avais l'impression de ne plus savoir quoi faire!!! Mais cela à dû être correct car je serai accréditée à partir du 1er mars. Alors, sois confiante, amuse-toi, détends-toi et tout ira bien. Le personnel du BC est très gentil. Si tu veux plus d'infos, reviens-moi en privé.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Animation pour l'Halloween Les petites bulles Halloween 10 24/09/2010 10:50
Animation musicale CPE Force Vive wizard Activités en garderie 0 16/02/2010 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie