32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous déjà eu un membre de votre famille comme client?
non lus
  (#1)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Avez-vous déjà eu un membre de votre famille comme client? - 26/07/2010, 11:54

Bonjour les filles!
La question est dans le titre! Avez-vous déjà eu ou avez vous en ce moment un membre de votre famille qui utilise votre service de garde?? Si oui, comment ça se passe???

Moi j'ai deux membres ma famille qui utilisent mon service de garde. Avec l'un deux j'ai un peu plus de difficulté je dois dire que parfois ce n'est pas toujours évident à gérer cette situation car je trouve ça très délicat de leur dire tout ce que je dirais très facilement à un inconnu.....

Est-ce que sa vous êtes déjà arrivé de penser à résilier le contrat car vous sentiez que vous ne pouviez pas tout dire ce que vous vouliez et au fond de vous, vous pensiez que c'était sans doute la meilleure solution car vous bouillez tellement que si fallait que tout ce que vous aviez à leur dire sorte....ouf que sa ne serait pas vraiment beau.....!

Bref, si c'est votre cas ou que ça l'a déjà été......aidez moi en partageant votre expérience avec moi! Peut-être que sa va m'éclaircir les idées!!!!

Merci!!!
M-C


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Dernière modification par MC0106 26/07/2010 à 12:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 12:00

moi j'ai eu mon neveu et ma nièce cela a été super
tu dois les considérer comme un autre parent pas plus pas moins avec les enfants aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 26/07/2010, 12:05

J'ai déjà refusé mon frère. Pour moi, mêler affaires et famille, c'est non! Si j'avais eu des problèmes avec lui ou sa fille, ça aurait créé un gros froid. Je n'aurais pas été à l'aise, puis aurais fini par péter une coche. Même chose pour les amis, d'ailleurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 12:10

Moi j'ai ma petite file et mon petit fils et le garçon de ma nièce et fin septembre sa soeur.

Ca va super bien j'ai dis ce que j'avais à dire au début et quand il y a des communiqués à donner, ils en on tous alors si le chapeau te fait.... et si le chapeau leurs faient a eux et bien ils le mettent.
Sinon il y a des places ailleurs et on ne sera pas plus mauvais amis comme on dit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 26/07/2010, 12:36

Moi ce n'est pas un membre de ma famille mais le fils de notre meilleur couple d'ami. Donc je garde leur fils 3 jours et on se voit souvent en dehors comme ce soir on va faire un tour après le souper, samedi on sort les 4 ensembles dans le fond je les vois plus que ma famille. Mais pendant au moins 2 mois je leur ai expliqué que j'allais fontionné exactement pareil avec eux qu'avec les autres, les même règles, contrat signé, le même tarif (la seule que je tolère c'est si son père fait de l'over je peux le garder à souper mais c'est seulement arrivé 2 fois). C'est sur qu'il peut y avoir des sujets délicats comme en ce moment ils veulent le mettre propre il a 22 mois mais à mon avis il n'est vraiment pas prêt et ils ont déménagé il y a 2 semaines, il changera de la bassinnette au lit dans moins de 1 mois donc j'ai du leur expliqué que je ne ferai pas tout de suite les efforts à la garderie. Et on se l'ai dit au départ si on voit que cela nuit à notre amitié on met fin au contrat sur le champs avant que ça dégénère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 26/07/2010, 12:48

moi j'avais la fille de mon frère...et ce fut tout qu'une mauvaise exprérience....j'ai brisé le contrat après 2 mois de service et pendant environ 6 mois...on se parlait plus!!! jamais au grand jamais je vais reprendre l'enfant de quelqu'un que je connais...on a beau se dire qu'on va faire la même chose qu'avec les autre parents...c'est vraiment plus difficile à appliquer que ce que l'on peut penser.... on dirait qu'il s'en permette plus que les autre....après tout...je suis juste sa soeur! donc maintenant j'ai apris ma lecon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/07/2010, 13:03

ne jamais mélanger famille ou ami et travail !!!! en cas de probléme tu en paye le prix !!!!
une amie a moi devait me donner son fils en garde et j'ai fait venir travailler sa belle mére a la maison pour des travaux on c'est embrouillé avec sa belle mére car le travail était baclé et les prix augmentait donc elle a pris partie pour sa belle mére (forcément) donc en on ne se parel plus et ne m'a jamais envoyé son fils à la garderie !!!!
donc non pas de mélange entre travail et vie privée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut 26/07/2010, 13:11

Moi je garde présentement la garçon de mon frère. J'ai mis ça au clair au début avec eux et ils sont bien averti que si un jour ça fait plus mon affaire et bien ils devront se trouver un autre garderie. Ça fait maintenant 9 mois qu'il est avec moi et tout se passe très bien. Je crois que ça dépend aussi de la relation de base que tu a avec ses gens avant, si tu t'entend plus ou moins avec cette personne avant de garder ses enfants c'est ^sure que ça peut faire des frictions très facilement. Moi je dis à ma belle-soeur se que son garçon fait de bien et moins bien comme je fait pour les autres et elle aime ça comme ça justement qu'il n'y ai pas de passe droit ni pour les parents ni pour l'enfant.


Jasam
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 13:29

moi je suis entierement daccord avec jasam je vais avoir le petit de mon frere en sept mais on a mis les chase au claire au depart il acceptais mes regles ou cherchais ailleur mais jai tjs eu une tres bonne relation avec lui et on a tjs ete capable de se parler franchement mais je sais que certaine amies que jadore je ne prendrais jamais leur enfant puisque qlq petit detail pourrais faire de la chicane et je prefere garder mon amie

dans ta situation je croient que habituellement tout se dit mais il y a des facon de le dire dependament des personnes pt pourrais tu essailler de voir une methode differente qui passerais mieux pour evité une chicane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/07/2010, 14:32

Citation:
Envoyé par roma Voir le message
moi j'avais la fille de mon frère...et ce fut tout qu'une mauvaise exprérience....j'ai brisé le contrat après 2 mois de service et pendant environ 6 mois...on se parlait plus!!! jamais au grand jamais je vais reprendre l'enfant de quelqu'un que je connais...on a beau se dire qu'on va faire la même chose qu'avec les autre parents...c'est vraiment plus difficile à appliquer que ce que l'on peut penser.... on dirait qu'il s'en permette plus que les autre....après tout...je suis juste sa soeur! donc maintenant j'ai apris ma lecon!
C'est ce que je crois moi aussi........


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà été témoin de comportements ou réactions... juliette De tout et de rien 101 17/10/2010 22:47
Avez-vous déjà vu ces bobos là? mjo-lyne Soins des enfants 5 13/07/2010 19:43
Avez-vous déjà douté de votre conjoint? maman-éduc De tout et de rien 7 02/03/2010 14:46
Avez-vous déjà eu un p'tit gigoteux? summertime Soins des enfants 0 28/10/2009 13:59
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie