32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Interdiction de garderie dans un cottage jumellé?
non lus
  (#1)
youyou
Timide
 
Avatar de youyou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Exclamation Interdiction de garderie dans un cottage jumellé? - 27/01/2011, 12:50

Bonjour, les filles,
je veux ouvrir une garderie privee en milieu familliale chez moi, je suis une mamman de 2 enfants, et j ai un cottage jumelle et j ahabite a terrebonne,
j ai lu tous les démarches que vous avez ecris au Furum, et j ai commence par la ville de terrebonne, j ai appelle ce matin la ville , et ils m ont informe que j ai pas le droit d ouvrir une garderie chez moi, car j ai un cottage jumelle ( un semi-detache), ils ont dit que c est ca le reglement de la ville, franchement je me suis surpris, comment on autorise l ouverture d une garderie meme dans une Appartement de location ou il y a pleins de voisins , et pas dans un cottage jumelle!!!!!!!
et pourtant moi j ai un beau cottage et une grande cours tres spatieux,
j ai pose la question a l inspecteur de la ville pourquoi pas un cottage jumelle , il a dit que c est pas grand,

je ne suis pas satisfait du tous de sa reponse , il a dit que cest ca LE REGLEMENT DE LA VILLE DE TERREBONN!!!!!!!

ET pourtant dans la rue ou j ai mon cottage, il y a 2 garderies en milieu fammilliale et qui ont meme batisse que moi cottage jummelle.<<< UNE QUI EST DEJA OUVERT CA FAIT PRESQUE 4 ANS ET L AUTRE ELLE VIENNE D OUVRIR CETTE ANNE.

Vraiment , je ne sait pas quoi faire pourriez vous SVP M aider , je compte sur vos REPONSES fortement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/01/2011, 12:53

Sois que tu fais tout pour les faire changer d'idée ou encore que tu ouvres quand même comme tes 2 voisines..

Choses certaines, c'est vraiment injuste et injustifié. Fais quelque chose... tu ne peux pas abandonner tes projets pour une niaiserie comme ça!

As-tu demandé à tes voisines si elles avaient leur permis de la ville? Des fois d'un agent à l'autre la version change... Peut-être ont-elles parlé à quelqu'un d'autre que ton ti-monsieur?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/01/2011, 12:56

Demande a voir le papier où c'est écrit cette loi. Peut-être que les filles dans ta rue n'ont pas demander a la ville. Peut-être que le gars de la ville se trompe entre garderie et milieu familial privé. moi je vérifierais.... Continue et pousse l'affaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 27/01/2011, 13:01

appelle le gouvernement et voit ce quils te diront, peut-être y a til moyen de contrer ce règlement... mais je te dirais de tinformer à plusieurs endroits... et pourquoi pas: va voir les 2 garderies et discutent avec elles pour voir les démarches quelles ont faits.


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/01/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Demande a voir le papier où c'est écrit cette loi. Peut-être que les filles dans ta rue n'ont pas demander a la ville. Peut-être que le gars de la ville se trompe entre garderie et milieu familial privé. moi je vérifierais.... Continue et pousse l'affaire...
Très bonne suggestion. Effectivement, l'emploi du terme garderie lorsqu'il s'agit d'un milieu familial est inadéquat, puisque seules les titulaires de permis ont le droit d'utiliser le terme garderie. Et dans leur cas, ils doivent suivre les normes du code du bâtiment qui sont très sévères.

Vous devriez rappelez à la ville et mentionner que vous souhaitez démarrer un service de garde en milieu familial. Si la ville persiste à vous mettre des bâtons dans les roues, contactez le ministère de la famille puisqu'il existe une loi qui interdit aux municipalités d'empêcher l'établissement des services de garde en milieu familial.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#6)
youyou
Timide
 
Avatar de youyou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/01/2011, 13:17

Merci beaucoup les filles, je vais pas laisser tomber mon projet , je vais appeler la ville encore une autre fois en expliquant service de garde en milieu familllial , si non je vais appeler le gouvernement, est ce le ministere de l enfance!!!!!!!!!!!,
merci de me repodre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/01/2011, 13:20

c'est le ministère de la famille et des aînés
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#8)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/01/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Très bonne suggestion. Effectivement, l'emploi du terme garderie lorsqu'il s'agit d'un milieu familial est inadéquat, puisque seules les titulaires de permis ont le droit d'utiliser le terme garderie. Et dans leur cas, ils doivent suivre les normes du code du bâtiment qui sont très sévères.

Vous devriez rappelez à la ville et mentionner que vous souhaitez démarrer un service de garde en milieu familial. Si la ville persiste à vous mettre des bâtons dans les roues, contactez le ministère de la famille puisqu'il existe une loi qui interdit aux municipalités d'empêcher l'établissement des services de garde en milieu familial.
C,est ben l'fun ça!!! Je savais pas qu'une loi comme ça existait.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#9)
youyou
Timide
 
Avatar de youyou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/01/2011, 13:50

merci beaucoup, c est vrai je viens d appeler la ville , et j ai laisser le message a l inspecteur , mais en meme temps j ai appelle le ministere, ils ont ete surpris de ne pas ouvrir un service de garde en milieu fammilliale dans un cottage jummele , ils m ont dit qu il faut que j appele une autre fois la ville , peut etre ils ont mal compris.
J espere que ca va bien aller cette fois avec l inspecteur de la ville.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandra:)
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandra:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: Charlevoix
Par défaut 27/01/2011, 17:04

Bonne Chance !! C'est une très beau projet de t'ouvrir une garderie dans ton Jumellé !! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec les enfants et tien nous au courant de tes démarches


SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sandra:) pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La course dans la garderie karolune Soins des enfants 6 30/08/2011 15:16
Interdiction d'arroser et barboteuse beboo De tout et de rien 32 29/05/2010 11:17
Interdiction de 9 enfants au privé... quelle loi? Koalie Gestion d'une garderie 4 30/10/2009 11:30
Affiche interdiction de fumer j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 7 13/07/2009 12:51
Interdiction de sortir un enfant dehors garderielespetitsanges Expériences avec les parents 21 06/11/2008 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie