32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'éducatrice de mon fils parle mal....
non lus
  (#1)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut L'éducatrice de mon fils parle mal.... - 16/05/2011, 02:47

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis. L'éducatrice de mon fils fait des grosses fautes de français (si j'aurais, j'vas et tout). Moi ça ne me dérange pas mais mon chum oui car mon fils parle comme ça maintenant. Il a 3 ans.

Hier il a repris mon fils en disant "Elise ne parle pas bien, il faut dire......"

Ben voyons, ça m'a fâché. Il va aller lui dire ça après!!!

Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Maman d'Olivier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/05/2011, 05:02

Tu sais, moi se sont mes parents qui parlent vraiment le Québécois Je reprends mes enfants quans ils sortent des mots ou ne prononcent pas comme il faut. Je leur dis simplement que moi j'aime quand ils parlent bien et surtout, ma puce a son amie, la voisine qui parle aussi mal, et elle sait qu'elle doit bien parler à la maison.

Donc, je les corrige simplement, mais je ne vais pas dire cela à mes parents et les enfants n'ont plus ne disent pas, ha maman dit que vous ne parlez pas bien

J'apprends à dire à mes enfants que lorsqu'ils entendent telle mot, comme mon père qui dit tabarouette, on dit alors cacaouette et s'en est rendu drôle car mon plus jeune de 4 ans reprend père.

Si c'est qque chose d'important pour vous, il faudrait regarder cela de près, mais moi, je dis que les enfants répètent en majeur partie ce que les parents disent. J'en ai un ici qui me rapportent toujours de mots anglais de chez lui, et je ne suis pas gêné de lui dire qu'on dit une perceuse au lieu d'une drile. Son papa est pourtant français mais avec des expressions anglaise.

C'est pas pire que quand votre coco ira à l'école aussi avec tout un autre langage qui se verbalise dehors. Donc s'il y a juste cela chez votre éducatrice que vous aimez pas, votre coco pourrait en faire un petit jeu, qui la corrigerait, tout gentiment Je ne vois rien de vexant là-dessus, au contraire.

Je ne parle pourtant pas super bien mais je serais ravie qu'un enfant ici me corrige mais pour le moment, c'est pas le cas!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/05/2011, 06:11

Je suis d'accord avec clodie ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/05/2011, 06:55

moi aussi ça me fatiguerait...

de là l'importance de bien choisir un milieu qui nous convient!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/05/2011, 08:05

Moi aussi ça me fatiguerait un peu... Mais au moins de ce que je comprends elle n'a pas un langage vulgaire comme des sacres et des ''gros mots''... Moi je pense que je corrigerais simplement mon fils quand il parle ainsi sans ''accuser l'éducatrice''. Peut-être qu'il va simplement la reprendre par après et tant qu'à moi c'est plus rigolo qu'autre chose


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/05/2011, 11:48

si cela dérange tellement votre mari, pourquoi ne pas changer de service, vous n'allez pas apprendre le francais a votre rsg, je comprendrais si votre rsg sacrerait, mais qu'elle dise j'vas y aller ou lieu de je vais... personnellement je trouve cela un peu exagéré.

si vous voulez une rsg avec un francais exemplaire, quand vous faites l'entrevue, vérifier cela avant d'accepter le contrat.

moi je pense que si votre rsg est bonne avec votre enfant, c'est cela l'important, pas sa maniere de prononcer.

et comme disait une autre, juste a reprendre votre enfant sur les mots qui vous dérangent vraiment, mais pas lui dire que sa rsg parle mal.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/05/2011, 12:10

Ton conjoint ne pourra pas toujours éloigner ton fils dès que quelqu'un parle 'mal'. C'est à vous d'apprendre à votre fils quel est le language qui est selon vous approprié et ce à quoi vous vous attendez de lui.
Ce n'est pas si pire, dans le sens où elle ne sacre pas, elle utilise un language normal mais avec des abbréviations et fautes de français.
Le fameux 'si j'aurais' est employé par tellement de monde!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/05/2011, 12:14

Je te comprend c'est pareil a mon service de garde mais rien de bien épouventable. Moi c'est plus du genre ca c'est le jouet a toi au lieu de ca c'est TON jouet! Mais je n'est rien dit a ma RSG, j'ai seulement repris ma fille lorsqu'elle parlait comme ca sans dire que la RSG ne le disait pas comme il le faudrait. Ca na pris que quelques semaines et tout c'est placé. Je lui disais: on dit ton jouet et non le jouet a toi. Les enfants sont des éponges et je crois que si tout le monde autour de lui parle bien et que c'est juste l'éducatrice qui parle comme ca, il finira par apprendre le bon parler.

Pour ce qui est de ton chum, c'est pas si pire même si ton enfant dit à ta RSG qu'elle ne parle pas bien, de tout facon c'est le cas. En tant que RSG, elle doit avoir un minimun d'auotcritique et chercher a s'améliorer.

Combien de personne utilise le verbe s'assir au lieu de s'asseoir, il mouille au lieu de il pleut...


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2011, 12:33

Je comprends la frustration de ton conjoint, mais moi j'ai comme principe qu'aucune situation n'est uniquement négative. Je ne crois pas qu'il faut jetter le blâme sur la RSG, mais plutôt voir ceci comme une occasion de lui montrer à bien parler. Je suis RSG et je dois vous avouer que j'en ai entendu de toutes les sortes autant par les parents que par les enfants. Mes filles qui sont a la garderie avec moi et oui quelque fois elle parlent en bûcheron, mais règle générale elles ont un très beau vocabulaire. Je crois que si vous mettez l'enphase sur le bon vocabulaire a utiliser sans dénigrer qui que se soit votre fils va se remettre a bien parler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/05/2011, 12:40

Vous au moins, c,est ds la garderie moi mes enfants parlent des fois mal (je vas, touchemoi pas !!) et tous ca de l'école !!!Je corrige à ma fille et elle me dit , mes amies parlent comme ca , c normale et la meilleur , la dérniere fois , elle ma dit , mon prof parle comme ca , alors ,....`
La preuve , mes enfants n,ont jamais parler ce francais avant de rentrer à l'école et surtout aprés avoir changer d'école , il ya 2 ans et c,est là que j'ai commencé à corriger sans arret , mais tjrs des érreurs !!au pourtant à la maison , on parle trés bien et pas de francais québécois!!!!!!!!!!!!
C,EST EXACTEMENT de ce sujet que j,ai parlé la dérniere fois ici sur le forum et j,ai dis que ds la culture québécoise , il ya le francais québécois qui sera malheureusement hérités !!!!!!!Moi, tous ce qu,on atrouvé , est de changer d'école en déménagant !!
C'est malheureux d'enttendre un prof de primaire , dire : je va , dis-lemoi pas comment ce s élèves vont parler aprés !!!!!!!!!
Ca vient des parents , j,ai une cocotte qui parle comme ca , je continue à la corriger , maiset malgré que sa mère reconnait que sa fille parle bien le francais depuis qu,elle est avec moi et me félicite , mais elle dit souvent je va :eek
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est le salaire minimum de l'éducatrice en CPE ou garderie? Jessica Emplois en garderie 32 18/10/2014 15:31
Problème avec l'éducatrice de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 22 31/05/2010 06:53
Place perdue - Problème de santé de l'éducatrice Alix Parents au quotidien 5 21/10/2009 19:18
L'attachement entre l'éducatrice et l'enfant Chantal71 Soins des enfants 6 30/07/2009 12:46
Prendre la place d'un des enfants de l'éducatrice ? mimir123 Choisir une garderie 4 14/05/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie