Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/06/2012, 12:38

la RSG est dans la maison et elle a surement un moniteur et s'il arriverait quelque chose elle pourrait intervenir rapidement, donc je comprends pas pourquoi ce ne serait pas correct ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
ben moi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre ma douche ou de dormir pendant la détente. Les enfants sont sous ma responsabilités et je me dois de pouvoir intervenir rapidement si qqch arrive, pas d'etre toute nue ou a moitié endormie.

On raconte quoi au parent si son petit se lève pendant qu'on est dans la douche, qu'il décide de grimper sur une chaise ou je ne sais quoi, qu'il tombe et se casse un bras??? Oh désolé j'étais dans la douche!!! Vous allez dire que j'exagère, mais on ne sait jamais ce que ca peut faire un enfant!

Mais ca c'est mon opinion
des accidents comme ca il peu en arrivé , dans mon cas , ma salle de sieste il n'y a que des matelas de sieste , les couvertures , doudou, et tout , la porte n'est pas fermée mais je met une barrière car il y a 3 marches c'est pas haut mais assé pour tomber et se faire mal , je met le bébé alerte donc si j'entend un enfant se réveiller fini la douche , de toute facon j'avais déjà demander aux parents et ils n'y voit AUCUN problème avec ca , surtout que la pluspart d'entre eux savent c'est quoi un bébé qui régurgite en quantitée industriel :P :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#23)
nad37
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/06/2012, 12:49

moi je me dis qu`il n`existe pas juste une bonne manière , on prend ce qu`il nous plait et le reste plaira surement a quelqu`un d`autre!!! si vous voulez que ca marche comme chez vous et bien rester a la maison pour vous en occupez!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#24)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/06/2012, 12:51

hihihi c tres drole!!!! moi chu pas gêné pantoute!!!! si ca pu lave toi pis ca fini la!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#25)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2012, 12:53

Je ne voie pas ce qu'il a de dangereux a faire une teinture Si un accident arrive (et non un reveil parce que oui lors de la sieste ils doivent ce recoucher et aller voire peut ce faire avec une teinture dans les cheveux) la rsg peut parfaitement tout lacher sa teinture pour intervenir... La chose la plus grave qui risque d'arriver est que c'est cheveux seront mal teindu, bruler au pire si elle doit intervenir vraiment longtemps. Enlever ses gants prend 30 seconde ensuite la rsg est aussi libre que celle sans teinture.

Pour ce qui est de dormire ou prendre ca douche en tant que parent ca ne me dérange pas du tout a condition qu'un moniteur soit près pour que la rsg ce réveil ou sorte de la douche si quelque chose ce passe. Et j'ose croire que les rsg on assé de tête pour savoir si elle sont du style a dormire léger ou très dure... Perso je ne me coucherais jamais car je sait que même avec le moniteur ca peut prendre plusieurs minute pour que je me reveil mais si je prend ma mère pour exemple le moindre petit bruit la réveil.. les enfants ne risquent pas grand chose.

pour l'exemple du petit qui grimpe, avec un moniteur ca s'entend.

Dernière modification par Josée24 20/06/2012 à 20:39.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#26)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 13:05

Citation:
Envoyé par mademoiselle k Voir le message
hihihi c tres drole!!!! moi chu pas gêné pantoute!!!! si ca pu lave toi pis ca fini la!
ca l'aire que pour certains ca fonctionne pas de même , c sur que j'attend que les coco dorment , ou si mon conjoints est la il peu les surveiller le temps que je me lave vite vite mais bon

c drôle j'ai ouvert mon internet , je suis aller voir le forum magarderie.com et je suis tombé sur cette conversation là , tout de suite après avoir pris ma douche :P :P :P

Dernière modification par Rio 15/06/2012 à 13:07. Motif: ajout
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#27)
Kassiopée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/06/2012, 13:15

Je lis souvent le forum sans jamais écrire ce que je pense mais là les reproches ça suffit...Prendre une petite douche ou même se teindre les cheveux pendant la sieste tant qu'à moi ce n'est pas un drame. Dans un autre post on parlait de rgs qui jasaient sans surveiller les enfants au parc ben ça selon moi c'est très grave. Je travail 7 hres par jour sans arrêt alors la sieste de deux heures ça m'appartient. Je considère mes touts-petits de la garderie comme mes enfants et j'agis avec eux comme avec mes enfants. Quand j'ai un doute je me demande si je faisait ceci ou cela avec les miens et j'ai la réponse à ma question. J'ai choisi ce métier pour être avec mes enfants le plus possible et pour ma qualité de vie. Selon moi, le fait de travailler à la maison comporte plusieurs bons côtés dont faire mon train-train quotidien de ménage, prendre soin de moi lors de la sieste en lisant un bon livre, en me faisait bronzer, en faisait un petit power nap, un casse-tête, de l'ordi ou tout autre chose qui ne nuit pas à la sécurité et au bien-être de mes petits. Je suis d'accord avec les faits que plusieurs parents voudraient que l'on fasse milles fois plus que eux à la maison mais avec 6 touts-petits. Non mais si les exigences sont trop élevés il serait peut-être bien de rester à la maison avec son enfant et d'en prendre soin soi-même non!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kassiopée pour ce message:
non lus
  (#28)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 15/06/2012, 13:17

Moi en tant que parents, je comprends très bien que le moment de la sieste vous appartient, ça vous prends un temps de repos étant donné vos longues journées sans pauses.

Par contre, pour la teinture je trouve ça un peu exagéré. Pour le reste, tant qu'il y a un interphone a proximité pour entendre ce qui se passe, aucun problème. J'avais moi même déjà dit a ma RSG lorsqu'elle était fatiguée que je n'avais aucun problème qu'elle dorme elle aussi. Pis la douche, maudit que ça fait relaxer...

Faut quand même pas viré fou, mais de là a dire qu'en tant que parents on peu pas demander plus que ce que nous ferions nous même...heu bin dsl mais j'en ai pas 6 à la maison donc c'est un peu différent. Mais je suis d'accord avec ce principe...surtout pour les parents qui se plaingnent que les enfants vont pas assez dehors et que eux même de le font pas la fin de semaine, je peux comprendre votre frustration.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fanny28 pour ce message:
non lus
  (#29)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par Fanny28 Voir le message
Moi en tant que parents, je comprends très bien que le moment de la sieste vous appartient, ça vous prends un temps de repos étant donné vos longues journées sans pauses.

Par contre, pour la teinture je trouve ça un peu exagéré. Pour le reste, tant qu'il y a un interphone a proximité pour entendre ce qui se passe, aucun problème. J'avais moi même déjà dit a ma RSG lorsqu'elle était fatiguée que je n'avais aucun problème qu'elle dorme elle aussi. Pis la douche, maudit que ça fait relaxer...

Faut quand même pas viré fou, mais de là a dire qu'en tant que parents on peu pas demander plus que ce que nous ferions nous même...heu bin dsl mais j'en ai pas 6 à la maison donc c'est un peu différent. Mais je suis d'accord avec ce principe...surtout pour les parents qui se plaingnent que les enfants vont pas assez dehors et que eux même de le font pas la fin de semaine, je peux comprendre votre frustration.
Je suis parent et je me demande seulement pk tu dit que c'est exagéré la teinture mais que la douche c'est corecte ? Vraiment je ne comprend pas ... Enlever des gants ca prend 30 seconde... Sortire de la douche enfiler une robe de chambre prend un peu plus de temps... Question sécurité les deux sont a peu près pareil.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#30)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/06/2012, 13:25

Moi ce qui me dérange c'est que tu écris en mal de Ta grande amie sur un forum !!!
Allo l'amitié!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caboum pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie