32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BC versus enfant absent
non lus
  (#1)
Nasuada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 19 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut BC versus enfant absent - 23/10/2012, 06:22

Bonjour,

Le BC a quel pouvoir sur le contrôle des absences des enfants?

Premier cas:

L'enfant est inscrit 5 jours le parent paie 5 jours, dans le concret l'enfant vient trois semaines 4 jours une semaine 5 jours. La journée d'absence varie 3 mois le mardi, 3 mois le mercredi...

Deuxième cas:

Un tout nouveau enfant mini bébé de 5 mois entre en septembre, maman commence à travailler le premier novembre, donc septembre et octobre maman se permet de garder fiston tout en l'intégrant au service de garde une semaine 3 jours, une semaine 2 jours. Mais à savoir que dès le premier novembre cette enfant fera du 10h de présence 5 jours semaine...

Maintenant le BC rouspète de trop d'absence pour ses enfants, ils me demandent de trouver un remplacent pour les jours d'absences du premier cas et de dire au deuxième cas qu'il a obligation de faire 5 jours semaine dès maintenant.

Jusqu'où va le pouvoir du BC?

Peuvent-ils me couper ma subvention pour le premier cas?

J'attends vos informations avec angoisse...

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/10/2012, 06:32

Ouf, je suis curieuse de voir les réponses des autres.

D'un côté, je comprends que pour toi, à terme un de ces deux contrats sera temps plein et l'autre ca restera comme ça. D'une part, pour ton revenu c'est normal que tu souhaite tirer un maximum et de ce côté je ne crois pas que tu abuses!

De l'autre, le bc qui rouspète parce qu'ils t'octroient des subventions pour des enfants qui sont absentl socialement ce n'est pas le bc qui paie, mais bien tous les payeurs de taxes qui financent ce système. C'est mal fait parce que des tonnes de parents prennent des places en installation des mois et des mois a l'avance sans se présenter, et les CPE ne se font pas écoeurer pour des enfants trop absents!

Je ne sais quoi te répondre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 23/10/2012, 06:34

Moi le BC m'avait dit qu'un enfant a droit a 1 mois d'intégration et apres il doit venir au moins 4 hrs par jour... et pour l'autre trouver un enfant qui vient seulement 1 fois semaine ne sera pas facile a remplacer, je ne peux pas répondre s'ils peuvent couper ta subvention... mais il ne peuvent pas oubliger personne a venir porter un enfant a la garderie non plus... mais jusqu’où le pouvoir du BC j'en n'ai pas la moindre idée.... Peut-etre regarder avec ton syndicat... il peut peut-être d'aider!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nasuada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 19 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 23/10/2012, 06:58

La période d'intégration "permise" est variable d'un BC à l'autre, nous c'est que deux semaines... Pour le deuxième cas je comprends et j'ai déjà demandé à la maman de faire plus de présence pour son enfant.

Par contre le premier cas...

trouver un enfant un jour semaine pendant 3 semaines le mardi qui changera sur le mercredi 3 mois plus tard... Ce sera difficile dans le concret à trouver, sur papier rien de plus simple mais dans la vrai vie de tous les jours... Les parents n'ont pas des métiers à titre d'horaire variable pour bénéficier du privilège.

Je vais voir aussi avec le syndicat ça pourrait être une bonne idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 23/10/2012, 07:43

Beaucoup plus simple que le syndicat: demande aux parents que leur horaire est variable de te fournir un papier signé de leurs employeurs comme quoi ils omt un horaire variable ! That's its! Je paye ma place à temps plein à la garderie et ma fille ne fréquente la garderie 2-3 jours par semaine grâce à ce papier!

Pour l'intégration du mini, il reste quoi 1 semaine avant qu'il soit à temps plein ? Ils ne peuvent pas faire grand chose pour 1 semaine


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#6)
Nasuada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 19 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 23/10/2012, 07:49

Les parents n'ont pas des métiers qui entre dans les critères pour avoir le privilège de l'horaire variable accepter par le BC.

Ils ne sont ni pompier, ni docteur, ni infirmière...

Comme maman est gérante de boutique, le BC ne considère pas ce métier pour la lettre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/10/2012, 12:33

Citation:
Envoyé par Nasuada Voir le message
Les parents n'ont pas des métiers qui entre dans les critères pour avoir le privilège de l'horaire variable accepter par le BC.

Ils ne sont ni pompier, ni docteur, ni infirmière...

Comme maman est gérante de boutique, le BC ne considère pas ce métier pour la lettre.
Heu?????????? Ce n'est pas le métier qui compte mais bien l'horaire du parent. J'ai présentement jsuteemnt une maman qui travaille au Bc et elle est sur l'horaire de 4 jours mais son congé varie d'un mois à l'autre, genre septembre = mardi, octobre = mercredi, etc.... et elle a le droit à une place 5 jours.... Il est rigide ton BC... Au pire essais de trouver des enfants remplaçants mais qui voudra venir pour 1 journée jsute 3 mois????
Et si tu prends ceux que ton BC te refère, mais cela ne veut pas dire que ça 'cliquera' avec le parent ou l'enfant Tu peux toujours refuser, le BC n'a AUCUN pouvoir là-dessus...
Mais demande à ce parent de te fournir sa lettre quand même, au pire que le parent appelle-lui même le BC pour lui dire qu'il a vraiment besoin de sa place 5 jours et sincèrement c'est vraiment un cas de syndicat cette histoire... Sté ce parent fera quoi dans 3 mois s'il a uen place seulement 4 jourrs fixes?????


Pour le bébé en intégration, mais il est souvent malade, qu veux-tu aps facile les premiers temps de la garderie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche de raisons logiques de payer quand mon enfant est absent vurconcluque Expériences de parents avec les garderies 78 21/06/2011 05:16
Intégration difficile (enfant absent et malade) sunchine29 Garderie au quotidien 2 11/05/2011 09:40
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
L'enfant est absent mais le parent ne téléphone pas Les ptits loulous Gestion d'une garderie 25 09/06/2010 13:02
Activité et enfant absent sooky Activités en garderie 5 26/05/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie