32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires
non lus
  (#1)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Triste Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires - 27/05/2009, 13:57

Allo les filles,

Voici mon problème. J'ouvre à 7h00 et je ferme à 17h30, ce que je trouve assez généreux. Vendredi le 15 mai, un père est arrrivé à 17h45. À son arrivée, je n'étais pas très contente car j'attendais après lui pour partir avec mon conjoint et nos enfants qui jouaient au soccer. Je lui ai donc dit que comme c'était la première fois j'allais laisser faire mais que habituellement je charge des frais de retard. Il semblait mal à l'aise et m'a dit qu'il n'était pas au courant que j'avais des heures d'ouverture et de fermeture... (C'est pourtant écrit dans mon contrat...). Mais bon. J'ai vite oublié car il semblait vraiment mal à l'aise. En passant je spécifie que son fils ne vient que deux jours/semaine chez moi, soit le mercredi et le vendredi.

Donc, le mercredi suivant (20 mai), sa mère vient me le porter et me dit qu'elle est désolée pour le retard de son conjoint de la semaine dernière, etc. Alors je lui dis que ça va et tout est ok.

Le vendredi 22 mai, voilà qu'il est 17h30 et le même papa n'arrive pas encore... Alors je bouille !!! Moi j'ai un rendez-vous à 18h00... Alors j'ai laissé le petit à mon conjoint et je suis partie.

Lorsque le papa est arrivé, encore à 17h45, il est tombé sur mon conjoint (qui est assez direct) qui lui a dit qu'il était très mécontent de devoir rester avec le petit parce que moi j'avais des obligations. Le papa a encore semblé très mal à l'aise et a dit à mon conjoint que ce n'était pas grave, j'avais seulement à lui charger le retard... NON MAIS!!! Oui je charge des frais mais crime, la question n'est pas seulement le $$$, je veux juste avoir une vie après mes heures de travail...

Et voilà que lundi cette semaine (18 mai), la mère de cet enfant s'est pointée chez moi (pendant que j'étais avec les autres enfants) pour me parler de la situation, elle disait être très mal de tout ça... Elle finit par me dire qu'elle voudrait bien me promettre que ça n'arriverait plus, mais qu'elle ne peut me faire cette promesse et que je n'avais qu'à lui charger des frais supplémentaires...
J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas une question d'argent, que ce que je veux c'est que mon horaire soit respecté parce que j'ai une vie et des obligations, je lui ai dit aussi que si tout le monde se permet 15 minutes de plus le soir moi je ne finirai jamais et que ensuite ça va être 30 minutes, etc. Mais elle n'a pas semblé comprendre. Elle m'a même demandé quels étaient les soirs de soccer de mes enfants pour savoir quand ne pas être en retard !!!

Ce matin elle est venue me porter son fils comme si rien n'était.

Je suis désolée pour le roman mais je voulais savoir ce que je peux faire pour me faire bien comprendre??? Est-ce que j'ai le droit de lui dire que après la troisième fois (exemple) je me réserve le droit de ne plus accepter de prendre son fils parce que je considère que mon horaire ne convient pas à leurs besoins??? Merci de me répondre, j'ai besoin de conseils!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/05/2009, 14:13

Moi c'est ce que je ferais en tout cas.Au prochain retard, c,est terminer!
Moi je leur es bien dit qu'ici les retard ne se monnaye pas parce que je n'en veux pas de retard un point c,est tout.Qu'ils s'organise comme ils veulent mais qu'il arrivent à leur et qu'il prévoie dans leur horaire que l'été y-a des travaux qui ralentissent la circulation et que l'hiver habiller leur enfant c'est plus long alors qu'ils arrivent avant pour qu'à 17:30 (dans ton cas) tous les amis doivent être partis.
Mais je sais que ce n'est pas facile et je suis bien placé pour en parler.
Lorsque le magasin ferme ses portes à 17:00h, est ce que les gens arrivent à 17:10h? Et bien s'il arrivent à 17:10h les porte seront malheureusement fermées.
Alors je crois qu'il faut que les parents respectent nos heures de fermeture sinon qu'ils cherche une garderie qui ferme plus tard.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2009, 14:21

J'ai bien aimé cet ajout qu'une des filles du forum (Kfausse) a mis sur un autre poste cette semaine..

RÉSILIATION DE CONTRAT

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).

Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.

Dernière modification par alagarderie.com 27/05/2009 à 14:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 27/05/2009, 15:17

Je connais bien cette situation moi j'ai un parent qui a oublier sa fille à la garderie j'ai téléphoner pour lui dire que la petite etait encore chez moi et elle ma répondu. Oh! mon Dieu je trouvait aussi qu'il me manquait quelque chose à la table on soupe je fini et j'arrive. vous imaginer le quelque chose était sa fille ??? La maman à fini de souper et est arriver chez moi avec 1 heure de retard mon conjoint etait plus que rouge. Donc tout ça pour dire tu dis ok une fois et après la roue tourne toujours. Donc dernière avertissement si non bye bye l'enfant c'est triste mais tu vas te brûler de cette façon. Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 27/05/2009, 15:41

comment tu peut oublier ton enfant ayoye yen a qui son pas bin dans leur tete
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/05/2009, 17:54

Merci de vos réponses... Je me disais que c'est ce que je devais faire (refuser l'enfant) si ca se reproduisait parce que je sais que c'est au-delà de mes limites de faire plus d'heures. Je voulais juste savoir si c'était moi qui étais trop sévère ou quoi que ce soit... Vous me donnez le coup de pouce dont j'avais besoin . Ca ne fait pas encore un an que j'ai ouvert alors votre vécu est très précieux!!! Merci!!!

En passant, j'espère que je n'aurai jamais un parent qui va oublier son enfant chez moi, je trouve cela tout-à-fait horrible...


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2009, 18:05

DANS MON CONTRAT C'EST INDIQUÉ QUE JE NE CHARGE PAS LES FRAIS DE RETARD... MAIS... je peux comprendre que l'on ne contrôle pas la circulation, si je vois que c'est trop fréquent je ne renouvelle pas le contrat et c'est tout... car comme les parents dont il est question ici, il y en a qui se croient tout permis en nous fermant la boîte avec un 20$ de plus... et bien C'EST MA GARDERIE, C'EST MOI LE BOSS ET C'EST MOÉ QUI DÉCIDE DANS MES BOBETTES KECÉ QUE JE FAIZE... sérieusement le temps supplémentaire c'est pas pour moi... MA FAMILLE EST PLUS IMPORTANTE QU'UN 20$ GAROCHÉ PAR DES PARENTS QUI SE CROIENT TOUT PERMIS.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 27/05/2009, 19:17

Au cpe où je travaille, ça fonctionne ainsi pour les retards:

-Les 3 premiers retards de l'année sont au coût de 5$ le 15 min.
-à partir du 4e, c'est 10$/le 15 min.
-à partir du 6e, c'est 15$/le 15 min. et un avis sera expédié au parent.
-à partir du 8e, le dossier est apporté au c.a. qui prendra une décision.

Évidemment, comme tu es chez toi, je ne pense pas que tu attendras au 8e retard (mettons que le cpe est patient mais ça a moins d'impact que dans ta maison), mais ça pourrait peut-être t'inspirer. Et n'oublie pas de l'indiquer dans tes contrats.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2009, 19:20

oui mais en CPE vous êtes plusieurs employés tandis qu'en milieu familial on est seule... j'adore les enfants mais à 17h30 après 10 heures de garde... j'aime bien les voir repartir à la maison car MA JOURNÉE EST TERMINÉE... ma vie familiale commence... et ça n'a pas de prix... de toute façon si on ne met pas un STOP ça peut devenir assez long MERCI... DISONS QUE JE LES PASSE À MON CA ASSEZ RAPIDEMENT...

Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/05/2009, 20:01

Hihihhi! Tu es drôle Phanie... Tu as raison, on est chez nous et on a le droit de décider ce que l'on ''faize'' lol Et non Marelle, je n'attendrai pas 8 retards au risque de faire péter les plombs à mon homme... et de me mettre à ne plus aimer mon travail. Mais je peux quand même m'inspirer de cela en raccourcissant les délais, par exemple à 3 fois au lieu de 8

Moi aussi ma famille est bien plus importante qu'un 20$ garoché par des parents qui se croient tout permis... je vais mettre mes culottes!!!

MERCI MILLE FOIS À VOUS TOUTES


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout ce qu'il faut pour ouvrir? zaza46 Ouvrir une garderie 12 09/02/2010 13:07
Affiche: SVP respecter notre intimité! melayd Aménagement et équipements 14 14/01/2010 22:49
Halte-garderie: règles à respecter? ve11 Ouvrir une garderie 3 19/11/2009 17:34
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! maxpower Expériences avec les parents 24 14/08/2009 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie