32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 11/05/2011, 20:01

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
PAs super gentil, je vais restreindre ma réponse par y en a qui pensent ça aussi des personnes qui travaillent dans le milieu de la santé mais, par respect, ils soutiennent les revendications de milliers d'infirmières même si certaines ont vraiment l'air bête et n'ont, selon-moi, pas de compassion envers leurs patients qu'elles bourrassent et à qui elles donnent le minimum tout en mettant la faute sur le système. Le choix de carrière et les conditions qui viennent avec sont un choix personnel, personne n'est en droit de juger ce que l'autre désire dans son milieu de travail.
Justement je ne soutiens pas les revendications des infirmières moi non plus!
Je me suis arrangé pour travaillé avec un salaire décent et un horaire comme j'aime. J'achale pas personne avec mes revendications. J'adore ma job et je fais avec! Sinon je m'arrange moi-même. J'ai fais MES choix pour être heureuse dans MA carrière. Ce qui n'a pas d'l'air d'être unanime ici.. ( mais je vois bien qu'il y en a qui adore leur métier et qui le font par amour) J'aime ma job même si elle est difficile et je ne braillerais jamais durant des 10e de pages que ma job est si, et ca et trallala!

Je respecte parfaitement ma RSG. Je lui lève mon chapeau de tout le travail qu'elle fait! Je lui offre aussi des petits cadeaux au fêtes ( même la fête des mères!) et avant tout... je la respecte assez pour ne pas lui amené ma fille si elle est malade. Je lui paye un temps plein pour n'envoyé ma fille que quelques heures par semaine.. et je paye les vacances et tout. Je vais porté ma fille vers 9h.. et je vais la cherché vers 12h30... en connaissez-vous pas mal des parents comme cela? Je fournis TOUT lingette, couche crème solaire tempra crème de zinc name its. Et je suis à 30 secondes si elle m'apelle je suis chez elle en 30 secondes.. alors pour ceux qui disent *des parents comme ca j'en aurais pas dans mon service de garde*... vous parlez pas à peu près dans votre chapeau!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
non lus
  (#62)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/05/2011, 20:21

Ce qui est plate, c'est que ça change en cours de route.
   
non lus
  (#63)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/05/2011, 06:06

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Ce qui est plate, c'est que ça change en cours de route.
Qu'est ce qui change en cours de route? Les vacances de la RSG? C'est normal que l'on fasse des modifications quelques fois car quand on commence, on se fit à ce que les autres font pour établir notre entente de garde mais au courant de l'année, on se rend parfois compte qu'il y a des choses qui ne nous convient pas... Alors on les modifie. Comme moi quand j'ai ouvert je fermais à 17h30 mais je me suis vite rendu compte que avec mes 3 enfants et ma vie de famille je trouvais ça rochant de finir à cette heure là alors j'ai changé mon heure pour 17h. Cette année, je change mon nombre de semaine de vacances pour 3 l'été au lieu de 2 parce que j'en ai grandement besoin si je veux continuer à être capable de faire mon travail que j'adore et à m'occuper de mes p'tits amours.
   
non lus
  (#64)
cocoyaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/05/2011, 06:43

meme a 2.50 de l'heure comme plusieurs disent c'est par enfant et ca revient a plus que le salaire minimum, donc moi qui travail au salaire minimum, ca fait mal a un budget de payer deux gardiennes pour des vacances que je ne peux pas prendre. Parce que si je compte bien, c'est 5 semaines de vacances qu'elle prends et dsl mais moi je ne peux pas me permettre ca. ET moi aussi comme parents je dois payer mes épiceries, électricités et tout le tralala qui vient avec une maison!!!!! Et après le travail moi aussi cé loin d'etre terminer, souper, bain, ménage.... Et moi mes vacances je les payes en travaillant comme la plupart des gens, on se fait mettre 4% de nos paye de côté pour nos vacances!!!!!! Faites de meme.

Une mère complètement a bout de voir le monde chialer le ventre plein
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocoyaya pour ce message:
non lus
  (#65)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/05/2011, 07:03

Citation:
Envoyé par cocoyaya Voir le message
meme a 2.50 de l'heure comme plusieurs disent c'est par enfant et ca revient a plus que le salaire minimum, donc moi qui travail au salaire minimum, ca fait mal a un budget de payer deux gardiennes pour des vacances que je ne peux pas prendre. Parce que si je compte bien, c'est 5 semaines de vacances qu'elle prends et dsl mais moi je ne peux pas me permettre ca. ET moi aussi comme parents je dois payer mes épiceries, électricités et tout le tralala qui vient avec une maison!!!!! Et après le travail moi aussi cé loin d'etre terminer, souper, bain, ménage.... Et moi mes vacances je les payes en travaillant comme la plupart des gens, on se fait mettre 4% de nos paye de côté pour nos vacances!!!!!! Faites de meme.

Une mère complètement a bout de voir le monde chialer le ventre plein
Cocoyaya, tu n'a pas été ménagée par certains commentaires et je comprend que ça te mette dans cet état..
Moi aussi ça me dérange de voir certains commentaires car je suis RSG et je me fait un compte vacances, ce n'est pas les parents qui me paient mes vacances.
Les parents ne sont pas mes employeurs, ils sont mes clients.
Quand on abuse d'un client, il a le droit d'aller voir ailleur.

Prend le temps de considérer les réponses sensées que tu a reçue ( il y en a quelques-unes) et fais un choix sensé.

La RSG a le droit de modifier son prochain contrat, alors si tu considère qu'elle exagère, magasine ailleur.. tu trouvera mieux c'est certain!!

   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#66)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 12/05/2011, 07:07

ce n'est pas sain de laisser ton enfant dans un service de garde dont tu n'as plus confiance...magasine


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
non lus
  (#67)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/05/2011, 07:08

Ahh! et j'ajoute ceci..
lorsqu'un commentaire est offensant, tu peux te permettre de le signaler.

Il y a ici des personnes qui ont besoin de cette discipline malheureusement!
   
non lus
  (#68)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/05/2011, 07:17

La dessus, je suis d'accord avec alagarderie. Le danger c'est toujours l'exagération.... malheureusement.

C'est vraiment important d'avoir confiance en sa rsg. Moi, j'ai totalement confiance en la mienne. Je sais qu'elle n'exagère pas. J'essaie de faire la même chose avec mes parents parce que je suis aussi RSG.

Je te souhaite Bonne chance! C'est pas toujours facile de trouver une place qui réponds vraiment à nos critères. C'est important de respecter et d'être bien avec la place qu'on a trouver.

Malheureusement, certaines RSG ne comprennent pas qu'il est difficile quand on travaille de prendre congé de notre travail. C'est pas si évident que ça! Ça, je trouve ça platte un peu. Il faut juste essayer de se mettre dans les souliers de l'autre au lieu de juste rester sur notre point de vue. Autant les rsg que les parents.

Dernière modification par JulyJoly 12/05/2011 à 07:21.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#69)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 12/05/2011, 07:34

Une discussion qui revient souvent.

Je trouve parfois curieux que le prix de la garderie soit exprimé par jour. À mon travail, j'ai un salaire annuel qui est payé tout le temps. J'ai X semaines de vacances, des fériés, journées de maladie, etc. qui sont inclus dans mes conditions de travail.

Je pense qu'il faut voir notre garderie un peu pareil. Disons qu'on a un contrat d'un an, c'est comme si on paye pour l'année et il faut regarder les conditions qui viennent avec (vacances, congés, items à fournir) et choisir en fonction du fait que ça nous convient ou pas.

De toute façon, une garderie pourrait charger 25$ par jour et demander 4 semaines de vacances payées alors qu'une autre pourrait charger 30$ par jour et ne pas faire payer les vacances, au bout du compte peut-être que ça revient au même (j'ai pas fait le calcul, c'est juste un exemple). On dirait parfois que c'est juste le fait que les vacances soient payées qui frustre les gens.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#70)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/05/2011, 07:43

Ce qui est frustrant dans la situation présente, c'est qu'elle ajoute ces frais à son nouveau contrat.
Alors que cette maman avait signé pour un contrat qui remplissait bien ses conditions, elle y amène ses 2 enfants qui se font des amis.. elle crois en la stabalité de son service de garde et pouff!!! elle doit maintenant prévoir payer les vacances de la RSG.

Oui ça c'est frustrant..

Et là je n'enlève rien aux bons mobiles de la RSG.
Elle a sûrement fait son choix de modifier ses contrat en prenant en fait et cause ses besoins familiaux..
Personne n'a le gôut de faire du bénévolat non plus..

Dernière modification par alagarderie.com 12/05/2011 à 07:45.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
S'assurer que la gardienne est OK? Alix Choisir une garderie 30 16/04/2009 20:53
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie