32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/12/2011, 13:44

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi bien franchement, être la maman je serais fâchée de m'être fait appelé parce que l'éducatrice de mon enfant de 2 ans est pas capable de s'en occuper! Ça fait parti de notre travail que de faire avec des enfants qui ont plus de difficultés à écouter. La solution n'est tellement pas d'appeler les parents! Qu'est-ce que tu penses que le petit va penser à faire la prochaine fois qu'il va s'ennuyer de ses parents et vouloir partir?

Il faut s'armer de patience et essayer différentes techniques si le retrait seul ne suffit pas. Je ne crois pas que ce soit motif à renvoyer un enfant à la maison. Si c'est répétitif et qu'après un plan d'intervention bien fait et avoir demandé la collaboration des parents il n'y a pas d'amélioration alors là oui, tu peux te permettre de faire un non-renouvellement de contrat, mais parce que ça ne fonctionne vraiment pas une journée? Je trouve ça trop!
je suis daccord avec toi mais moi pour mon terrible two que jai chez moi cest quelque chose elle me rie carrément dans le visage peut importe ce que je fais avec elle et je nai pas la collaboration des parents ont sentends tu quun moment donner la patience a des limites et cest pas vrai que je suis pas une bonne rsg pour autant et que je ne suis pas capable de men occuper.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2011, 13:45

en tk ici, jai des enfnats qui poussent, tappent, meme certain ont eu un periode vampire....ils crient , courent, s'arrachent les jouets, disent de gros mots entendu dans la fin de semaine et parfois ecoutent rien pantoute.... C'eST CA DES ENFANTS NON?
C'eST A LA RSG DE LEUR MONTRER LE DROIT CHEMIN, ET D'aPPPLIQUER DES CONSÉQUENCE ET DES LIMITES
si il aurait fallu japelle les parents, issssh jaurai eu des vacances souvent en deux ans!!!!
il y a un emploi pour chaque personne....
je ne connais pas toute l'histoire, mais si ce n'Est que parceque lenfant necoute pas et a pousser...issssssh aller travailler avec les personnes agées ca presse!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#33)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/12/2011, 13:49

Je vais te répondre en tant que rsg
d'après ce que je peux lire tu es complètement À BOUTTE, donc, ça sent le non -renouvellement pour cet enfant-là, mais comme on a pas tous les détails( discussiion avec le parent etc...) je peux comprendre ta réaction (pour avoir vécu une situation d'être à boutte), je n'ai jamais appelé le parent par contre, ,mais l'enfant ne jouais pas par terre en même temps que les autres, ( lui assis , les autres jouent, les autres assis,lui peut jouer par terre, (pour éviter les chicanes, mais c'est clair que si l'enfant te frappe, on a pas le gout ben ben de sourire et de sortir nos ti plans éducatif, on vient en /$?&? et insulté noir( réaction humaine normale)... les vacances s'en viennent alors lâche pas... et si pendant tes vacnaces tu réalises que ton groupe serait mieux sans lui, ou si tu es trop à bout pour continuer ce métier difficile ,ça te laissera du temps pour réfléchir....

et pour la fille qui aime pas terrible 2:
j'ai toujours trouvé que le 3 ans était pire et il ne faut pas oublier le Fucking four!!!! hahahahahhaha
bonne journée



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#34)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 16/12/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
je suis daccord avec toi mais moi pour mon terrible two que jai chez moi cest quelque chose elle me rie carrément dans le visage peut importe ce que je fais avec elle et je nai pas la collaboration des parents ont sentends tu quun moment donner la patience a des limites et cest pas vrai que je suis pas une bonne rsg pour autant et que je ne suis pas capable de men occuper.
Bien au moins dans ce message je vois que tu as essayé plusieurs choses pour que la situation s'améliore et tu en as discuté avec les parents. Là tu n'as pas la collaboration et te sens à bout alors c'est peut-être le moment de lâcher prise et ne pas renouveller le contrat. Au moins tu as essayé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/12/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
je suis daccord avec toi mais moi pour mon terrible two que jai chez moi cest quelque chose elle me rie carrément dans le visage peut importe ce que je fais avec elle et je nai pas la collaboration des parents ont sentends tu quun moment donner la patience a des limites et cest pas vrai que je suis pas une bonne rsg pour autant et que je ne suis pas capable de men occuper.
mais parfois meme comme parent on peux pas faire grand chose, mon fils va avoir 3 ans pis il est justement dans cette phase la il pousse, il me tappe il enleve tout les jouet des autres il lance des jouets, on le punis on tolere pas ce genre de comportement mais il continue pareil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#36)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/12/2011, 14:32

La question du post: Avez-vous déja fait ça? Ma réponse: Non
Les filles que je connais qui ont déja fait ça on toutes fini par changer de métier après 2-3 ans! je te souhaite bonne chance avec ton coco! Et je souhaite que ça soit celui qui termine fin décembre! Courage!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2011, 15:17

Si je l'ai déja fait ? non et ca me surprendrai de devoir le faire mais qui sait

en tant que maman sur le coup j'aurais été très fachée et j'aurais mis en doute les capacité de ma rsg moi aussi... Mais en i pensant bien vaut mieux faire ca que de perdre patience envers l'enfant et de le blesser physiquement ou psychologiquement .. Ca c'est souvent vue après tout pourtant si les rsg auraient réagit comme toi et appeller le parents ses enfants la n'aurait jamais souffert.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#38)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/12/2011, 15:27

Désolée... mais une rsg qui appelle les parents pour un enfant turbulent devrait changer de métier pis ça presse. C'est le travail de la rsg de gérer la situation. Un enfant c'est un enfant. Moi, ma rsg m'appellerais pour ça juste une fois et il faudrait qu'elle se trouve un autre client.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#39)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2011, 15:33

oui je l'ai deja fais et c'etait un cas de bris de contrat immédiat pour danger envers les autres enfants et moi-meme '' j'ai appelé la maman et je lui ai dis'' ton gars a fais x,y, et z , tu iens le chercher maintenant avec tout son stock, decide tout de suite si ton deuxieme reste ou pas et si tu veux y mettre les effort''... j'avais tout donné et la maman voulait rien voir...elle a compris...surtout en voyons le poupon qui avait recu le tonka en métal dans la face!!!
son premier...j'ai pas eu de nouvelles...en-t-k pas des bonnes mais son deuxieme est resté et elle a mis beaucoup d'effort...notre ti-pit qui suivait la voie du plus grand est devenu un enfant épatant.

donc un cas ..grave'' oui je l'ai deja fais.
mais un deux ans en pic d'hormone...non...au pire le soir en voyons les parents, je les remercie de venir me sauver de la pleine lune-tempete de neige et verglas...et je leur souhaite toute la joie du monde en cette belle soirée..mon chiffre est fini cé le leur maintenant''
et j'ai des bons parents pcq souvent cé la que j'ai la tite tappe dans le dos de ''repose toi bien'' ''merci pour tout''...et on rigole...chacun nos mauvais moments hein!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 16/12/2011, 15:58

Non je n'ai jamais fait ca.
Et si javais à le faire, je ne prendrais plus l'enfant le lendemain matin. Ce serait final baton.
Tu ne lui as pas montrer tes limites (dans ce cas là!) et là, le petit va très bien tester les prochaines fois. Si je fais tel tel affaire, ma RSG téléphone maman et je retourne chez nous! YESS ! Il a exactement ce qu'il voulait.

De deux, être le parent, je chercherais un autre SG. Pas que tu n'es pas une bonne RSG (je ne te connais pas), mais j'ai besoin d'avoir une personne de confiance qui est capable de gérer les crises de mon enfant.


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà essayé la méthode 5/10/15??? Paix intérieure Soins des enfants 18 21/12/2011 18:24
Cold FX avez-vous déjà essayé? Nad29 De tout et de rien 5 25/08/2011 21:45
Avez-vous déjà vu ces bobos là? mjo-lyne Soins des enfants 5 13/07/2010 19:43
Avez-vous déjà fait un beach party? Nad29 Activités en garderie 12 29/01/2010 08:17
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie