32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 08/06/2012, 12:45

je lui ait parlé et ça fait plus d'un an qu'elle fait du gardiennage, ça mère aussi m'a parlé et elle me dit que depuis un très jeune age elle aime aider avec les bébés et qu'elle est très mature... Mais moi aussi je trouve que c'est une grande responsabilité !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/06/2012, 12:49

Moi aussi je trouve que c'est trop jeune 14 ans pour 4 enfants!! Je ne serais pas confortable avec cette idée. Surtout pour le petit de 15 mois...

En même temps, quand j'avais 15 ans, j'ai décroché un emploi de monitrice dans un camps de jour. Comme j'étais la plus jeune et que personne ne voulait faire la halte-garderie de 7hres à 9hres et de 16h00 à 18h00, c'est moi qui le faisais... Je m'occupais seule, d'une dizaine d'enfants âgés entre 5 et 11 ans... Encore là, un enfant de 5 ans ne demande pas autant de soin qu'un enfant de 15 mois, en plus des 3 autres...

Bon, c'est à toi d'y voir. Ton plus jeune est encore très vulnérable. Il dépend complètement de la personne qui lui prodigue des soins...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/06/2012, 12:56

Bien là ça depend de tes enfants....si ce sont des enfants difficile oui c'est trop jeune ou peut etre 2 petites gardiennes. Mais tu as quand meme une grande de 11 ans...elle devrait pas etre si dure à garder. Moi à cet âge je gardais dejà des bébés. Si tes 2 plus vieux sont tranquilles et responsable je ne vois pas le problèmes. Ta grande peut lui aider facilement alors elles seraient comme 2 pour s'occuper des bebes. Moi à cet âge je gardais des familles de 3-4 enfants pendant des semaines complètes(de jour) avec des bébés et des enfants handicapes.... Si elle est mature elle peut etre aussi responsable qu'une de 16 ans. Regarde cela avec elle, essaie là pour quelques heures. Elle aussi si elle voit que c'est trop difficle inquiète toi pas elle ne voudra plus revenir lolll elles sont habituellement très franches là-dessus.... J'ai aussi garder mes voisins et le plus vieux j'avais que 2 ans de differences avec...alors on avait bien du plaisirs et c'etait pas très complique avec lui...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 08/06/2012, 12:57

J'ai beau essayer de me convaincre et essayer de vous laisser me convaincre je ne suis pas capable : ) malheuresement pour ma petite gardienne je ne suis pas capable : ( je suis sure qu'il y aura des situation ou je pourrais lui faire confiance mais pas aujourd'hui ! Merci à vous toutes pour vos réponses !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamasita pour ce message:
non lus
  (#15)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 08/06/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Bien là ça depend de tes enfants....si ce sont des enfants difficile oui c'est trop jeune ou peut etre 2 petites gardiennes. Mais tu as quand meme une grande de 11 ans...elle devrait pas etre si dure à garder. Moi à cet âge je gardais dejà des bébés. Si tes 2 plus vieux sont tranquilles et responsable je ne vois pas le problèmes. Ta grande peut lui aider facilement alors elles seraient comme 2 pour s'occuper des bebes. Moi à cet âge je gardais des familles de 3-4 enfants pendant des semaines complètes(de jour) avec des bébés et des enfants handicapes.... Si elle est mature elle peut etre aussi responsable qu'une de 16 ans. Regarde cela avec elle, essaie là pour quelques heures. Elle aussi si elle voit que c'est trop difficle inquiète toi pas elle ne voudra plus revenir lolll elles sont habituellement très franches là-dessus.... J'ai aussi garder mes voisins et le plus vieux j'avais que 2 ans de differences avec...alors on avait bien du plaisirs et c'etait pas très complique avec lui...
c'est en plein ça, comme j'ai mentionné avant, sans les 2 plus vieux impossible de faire garder les bébés ! c'est plus 3 jeunes à garder 2 bébés


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lunat35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 08/06/2012, 13:24

Tout dépend effectivement de tes enfants et de la maturité ET de l'expérience avec les touts-petits de la petite gardienne. J'ai aussi 4 enfants et j'ai fais gardé une jeune de 14 ans il y a quelque temps. Je savais que mon grand de presque 10 ans lui donnerait un bon coup de pouce. Mes 2 plus jeunes ont 20 mois et 31 mois. À cet âge-là, je gardais aussi des grosses familles et ça allait bien. Je suis l'ainée de 4 enfants, peut-être que ça joue lolllll. Elle m'avait été référé par une maman de ma garderie, ce n'était pas une ''inconnue''. Il y en avait une autre de 17 ans également, sauf qu'à cet âge-là, elles commencent à ne plus vouloir garder et c'est normal. Je voulais donc habituer quelqu'un qui serait disponible quelques années (le temps que mon plus grand soit assez ''grand'').

Je comprend par contre ton point de vue également. Ce n'est pas facile de laisser nos enfants. Il y a des jours où je m'arracherais les cheveux de sur la tête et ce sont les miens, je ne me verrais pas les confier à une ado. Quand je fais garder, ce qui est rare, toute la ''job'' est faite. Ils ont mangé, sont lavés, ne reste qu'à les amuser et les coucher (quand c'est le soir bien sûr. Le mieux, c'est de te fier à ton instinct...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lunat35 pour ce message:
non lus
  (#17)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 08/06/2012, 13:29

en même temps c difficile parce que je veux pas une grande qui va passer le temps au cell ou sur son ipod ! je veux quelqu'un qui va voulour jouer et avoir les mêmes intérets que ma grande ! c'est la seule fille dans notre famille entre 13 cousins la SEULE fille ! ça pourrait être le fun pour elle !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2012, 13:34

J'ai commencer à garder vers 12 ans je n'ai jamais eu de difficulté avec aucun enfant à 15 et 16 ans j'était aussi monitrice dans un camp d'été avec une dizaine d'enfant donc moi je dirais que ca dépend beaucoup de TES enfants et de SA maturité... Tu as des référence c'est plutôt bon signe et tu dis que tes enfants sont d'un naturel très calme et que les deux plus vieux sont dans un âge pour donner un coup de main Moi ca me semble faisable... Je la prendrais a l'essaie pour genre 1 heure la première soirée la pire des choses qui puissent arriver est que ta maison soit un bordel lol.

Par contre moi je n'aime pas l'idée de lui demander de venire sous ta surveillence... Bon ca dépend des jeunes c'est certains mais elle risque de ne pas être comme elle le serait seule car justement tu sera la! Elle va ête gener mal a l'aise elle n'aura surement aucune autorité car maman est juste derrière...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 08/06/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
J'ai commencer à garder vers 12 ans je n'ai jamais eu de difficulté avec aucun enfant à 15 et 16 ans j'était aussi monitrice dans un camp d'été avec une dizaine d'enfant donc moi je dirais que ca dépend beaucoup de TES enfants et de SA maturité... Tu as des référence c'est plutôt bon signe et tu dis que tes enfants sont d'un naturel très calme et que les deux plus vieux sont dans un âge pour donner un coup de main Moi ca me semble faisable... Je la prendrais a l'essaie pour genre 1 heure la première soirée la pire des choses qui puissent arriver est que ta maison soit un bordel lol.

Par contre moi je n'aime pas l'idée de lui demander de venire sous ta surveillence... Bon ca dépend des jeunes c'est certains mais elle risque de ne pas être comme elle le serait seule car justement tu sera la! Elle va ête gener mal a l'aise elle n'aura surement aucune autorité car maman est juste derrière...
HEY SALUT TOI ÇA FAIT LOOOOONTEMPS !

Merci pour ton comment ! oui moi aussi je ne suis pas d'accord de "l'essayer" étant à la maison, je pense que l'évalution devra être faite par mes 2 plus vieux !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/06/2012, 13:44

Sans l'évaluer directement, elle pourrait lui demander d'aller jouer sur le terrain une heure avec eux afin qu'elle puisse faire son ménage ou des téléphones importants... elle jetterait un oeil dehors et se ferait une petite idée...?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop jeune encore.. magalie30 Soins des enfants 4 11/08/2011 15:12
Trop jeune pour etre RSG ?? jezyka28 Choisir une garderie 12 16/02/2011 15:55
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie